Bhounty Posté(e) Janvier 20, 2019 Posté(e) Janvier 20, 2019 Bonjour à tous, Depuis quelques temps j'ai commencé à modéliser une pièce en 3d, cependant je bloque sur une partie de cette pièce, j'ai essayé plusieurs méthode mais je n'arrive pas à avoir un résultat satisfaisant.. J'ai quelques notions de Solidworks, je l'ai pas mal utilisé pendant mes études et j'essaie de m'y remettre un peu plus de 5 ans après, je suis encore en plein apprentissage donc soyez indulgents Voilà la pièce en question, Je pense qu'il vaut mieux la modéliser en deux parties ? La partie arrondie puis la partie triangulaire ? Ce que je recherche c'est une fonction pour arrondir ma pièce et avoir cette arrête au milieu. Merci d'avance pour vos réponses,
Evolt Posté(e) Janvier 21, 2019 Posté(e) Janvier 21, 2019 Bonjour, tu aurais d'autre angle de vu de ta pièce. Je ne l'a comprend pas très bien
Bhounty Posté(e) Janvier 21, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2019 (modifié) Bonjour, Malheureusement non je n'ai pas d'autre angle de vue, mais voilà un dessin à main levé de ce à quoi elle devrait ressembler, enfait c'est la branche d'une étoile, si je répète cette pièce 5fois en circulaire ça forme une étoile qui s'agrandit en son centre. Edit : l'étoile vient s'insérer dans cette pièce Modifié (le) Janvier 21, 2019 par Bhounty
Vector Posté(e) Janvier 21, 2019 Posté(e) Janvier 21, 2019 (modifié) Bonjour à vous, Je vous propose un mini tuto dès que possible pour la conception de cette pièce. Modifié (le) Janvier 21, 2019 par Vector 1
Bhounty Posté(e) Janvier 21, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2019 Bonjour et merci d'avoir pris le temps de faire la pièce ! J'attends le tuto du coup et je pourrai avancer pour le reste
Vector Posté(e) Janvier 21, 2019 Posté(e) Janvier 21, 2019 (modifié) Et voilou ! Tuto 1.mp4 Modifié (le) Janvier 21, 2019 par Vector
Bhounty Posté(e) Janvier 21, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2019 Merci pour ce petit tuto, je viens de m'y essayer sans utiliser de cotes particulières et voila le résultat Par contre j'ai une autre petite question, car comme les 5 branches ne sont pas réellement identiques, je réutilise l'esquisse du contour que j'ai déjà réalisé, du coup le plan de face ne tombe pas sur l'une des arrêtes, et j'ai beau essayer de créer un nouveau plan ça ne fonctionne pas et ça m'indique une erreur je pense que mes références ne sont pas bonnes, voilà à quoi ça ressemble, Ma question est donc quelles références je dois utiliser pour créer un plan au centre de chaque branche ? Est ce qu'il est possible d'effectuer une répétition circulaire sur un plan ? De façon à n'en faire qu'un et le copier 5 fois. Merci d'avance,
Vector Posté(e) Janvier 22, 2019 Posté(e) Janvier 22, 2019 Voici une autre version de ce tuto qui devrait mieux t'aider. Tuto 1B.mp4
Messages recommandés