Aller au contenu

GO Print

Imprimante s'éteint


Doctor

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis fabriquer une imprimante double extrudeur avec la tête E3D Chimera 12V, une carte MKS Base 1.5, deux moteur pour l'axe Z, un capteur de proximité inductif et une alimentation d'une ancienne imprimante 12V 5A. Firmware Marlin.

Quand j'imprime avec une seule tête (E0 ou E1) sa fonctionne parfaitement déjà fait des prints de plus de 12H sans problème, mais quand j'imprime avec les deux têtes en même temps l'imprimante s'éteint entre le réglage du Z et le début de l'impression toujours au même moment. J'ai connecté l'imprimante a Pronterface il n'y a pas de message d'erreur. D'où peut provenir le problème? Je pense que l'alimentation n'est pas assez puissante pour les deux têtes en même temps mais pas sur si c'est le cas quelle alimentation me conseillez vous?

 

Doctor

Modifié (le) par Doctor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😃

Oui je pense que cela viens de l'alim, 5A pour deux tête + hotbed, je pense que c'est juste. Si celà fonctionne parfaitement une les deux têtes séparément, je pense que tu peux creuser par là 😃 

A la limite si tu as une alim de pc sous là main, il y a plein de tuto sur le net pour la modifier pour une imprimante 3d 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pas mal de tuto pour mettre une alimentation de PC sur une imprimante mais malheureusement je n'ai pas l'alimentation la dernière a griller 😞

Modifié (le) par Doctor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après plusieurs testes c'est bien l'alimentation qui n'est pas assez puissante j'ai vu cette alimentation http://3dmodularsystems.com/fr/alimentation/463-alimentation-12v-10a-120w-pour-imprimante-3d-reprap.html est-elle assez puissante pour les deux tête et tout les moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...