fred38 Posté(e) Janvier 21, 2019 Posté(e) Janvier 21, 2019 Hello à tous Inscrit depuis peu, j'ai effectué mes premiers "print" sans trop de soucis, enfin presque le début de chaque impression est laborieux, problème d'accroche (warping, c'est comme ça qu'on dit...) Mais petit à petit à force d'essais j'y arrive ! mais là il y a une petite chose que j'ai du mal à saisir ci joint une photo auriez vous une explication la surface sur le "lit" est le demi cercle ! merci d'avance fred
pascal_lb Posté(e) Janvier 21, 2019 Posté(e) Janvier 21, 2019 (modifié) il y a 6 minutes, fred38 a dit : problème d'accroche (warping, c'est comme ça qu'on dit...) problème d'accroche, ça suffit, on est pas chez les rosbifs c'est bien un problème d'accroche, tu mets quelque chose sur ta vitre ? laque, colle ? Modération : j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité Modifié (le) Janvier 21, 2019 par pascal_lb 1
fred38 Posté(e) Janvier 21, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2019 Moi aussi j'ai tendance à préférer le français, je l'ai mis entre parenthèses d'ailleurs Oui je mets de la laque ! le lits est à 60", la buse 200°, filament : pma 1.75 mm ....
Titi78 Posté(e) Janvier 21, 2019 Posté(e) Janvier 21, 2019 Bonjour J'ai remarqué aussi que lorsque une pièce est fine et étroite elle se déforme en refroidissant et se replie sur elle dans les coins . Pour contré le problème j'utilise une jupe de 5 à 15 mm autour de la pièce (fonction d' accroche plateau ) dans le slicer 1
pascal_lb Posté(e) Janvier 21, 2019 Posté(e) Janvier 21, 2019 (modifié) en effet une jupe peut fonctionner ou alors tu écrases un peu plus ta première couche en diminuant l'écart entre ta buse et ton lit Modifié (le) Janvier 22, 2019 par pascal_lb 1
fred38 Posté(e) Janvier 21, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2019 (modifié) Ce qui est bizarre, c'est que justement les paroies de la pièce font 2mm d'épaisseur ! Durant l'impression j'ai toujours beaucoup de filaments très fins de ci de là ! enfin j'ai l'impression peut-être juste une impression que la vitre n'est pas plane !!! Fred Modifié (le) Janvier 21, 2019 par fred38
Titi78 Posté(e) Janvier 21, 2019 Posté(e) Janvier 21, 2019 Si tu as un doute sur la vitre une règle posée à chan permet de visualiser les défauts. Ensuite si c'est vraiment déformé il suffit de la remplacer par un morceau de verre à la découpe en magasin de bricolage 1
Bosco2509 Posté(e) Janvier 22, 2019 Posté(e) Janvier 22, 2019 Plusieurs choses à savoir/retenir : Une vitre un peu sale fera bénéficier d'une meilleure accroche qu'une vitre/miroir parfaitement propre. La laque et la colle c'est bien ! Et... parfois du Scotch (de peinture) c'est mieux. Et... attention ! Certaines laques contiennent trop d'eau ! Plus la surface en contact avec le verre est étroite ou petite plus le risque de décollement sera présent. > Mettre une "Bordure (genre 8 lignes) élargira la surface en contact, et évitera le décollement. Il est parfois préférable d'écraser plus, pour un meilleur contact. > Comme pour les voitures : des pneus légèrement sous gonfler offrent une meilleure adhérence à la route. En écrant un peu plus le filament, ce dernier collera mieux au plateau. Voilà pour les quelques conseils que je pouvais prodiguer. PS : si tu utilise la vitre fourni avec la machine à son déballage, il est important de savoir que : "les vitres ou surfaces fournient d'origine avec les imprimantes sont rarement planes !" Je recommande d'aller en magasin de bricolage et de faire couper une vitre de 310x310mm... contrairement à ce que l'on peut penser, une vitre à la découpe pour cette taille de superficie coûtera moins de 5€... alors il faut pas se priver.
fred38 Posté(e) Janvier 25, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2019 (modifié) Hello à tous Bon, problème résolu j'ai changé la vitre, acheter une vrai laque et ho miracle ça marche Encore un grand merci fred (C'est un niveau à bulle pour viseur polaire pour une monture équatoriale) Modifié (le) Janvier 25, 2019 par fred38
Messages recommandés