Aller au contenu

impression avec blender et slic3r


Fabienm

Messages recommandés

Bonjour,

nouveau dans l'impression 3d, j'ai réaliser mon premier objet avec blender ayant un rendu propre avec le minimum de polygones.

Malheureusement, lorsque j'importe le .stl dans slic3r (valable dans cura ou autre…) celui me rajoute des lignes sur les 2 pentes (comme si la dernière couche lisse n'existait pas) et imprime exactement ces mêmes lignes (le reste de l'impression est nickel).

Petite précision, le réglage de l'impression se fait en 0.20mm et  j'ai bien sûr une nette amélioration en me mettant en 0.05mm mais ce ne devrait pas être nécessaire...

Les couches solides (coque horizontales) sont réglés sur : 5.

Auriez vous une solution?

Merci beaucoup.

 

 

strie_blender.JPG

strie.JPG

strie02.JPG

Modifié (le) par Fabienm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est normal, l'imprimante ne peut pas imprimer en biais.

 

Un trancheur (comme Slic3r, et comme n'importe quel trancheur) fait des tranches afin d'avoir un empilement de couches 2D.

Si tu veux que ces parties soit lisses, il faut que tu les mettes à l'horizontale pour qu'elle soient contenues dans une seule tranche, ce qui implique des supports pour faciliter l'impression.

 

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...