Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

alfawise U30


smourbif

Messages recommandés

bonjour a tous ,

Comme expliquer dans ma présentation, je suis nouveau dans l'impression , et personne a qui poser mes questions .

Je commence avec une alfawise U30 reçu hier(22/01/19) , je tiens a dire que j'ai mit moins d'une demi heure pour le montage .Apres les réglages du plateau avec une feuille de papier comme j'avais vu dans plusieurs vidéo sur internet j'ai lancé ma première impression , un couple de hibou , qui a mis 4h00 a s'imprimer .Pas de problème , le panneau de contrôle est très simple et je n'ai rencontré aucun problème jusqu’à ce que j'essaie de décoller la figurine du plateau et la impossible .Plusieurs question :

   - est ce que la spatule vendu en magasin d'impression est adapté pour décoller les impression ou est ce qu'une spatule acheter a brico bidule peux faire parfaitement l'affaire ?

   - j'ai essayé d'imprimer un fichier de thingiverse mais mon imprimante ne reconnais pas le fichier ! Y a t il une manipulation a faire ?

j'espere ne pas trop passé pour un gros débutant !!! en vous remerciant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la spatule : aucun problème 😉 c'est un outil... Tu prends ce que tu veux ^^ (même un pied de biche si besoin 😛 ) et il n'y a aucune différence entre une spatule et une spatule 😉 

(Par contre tu peux la custom, arrondie les angles pour pas déchirer ton buildtack, l'aiguiser pour qu'elle se glisse plus facilement sous les pièces, lui mettre un manche en corne de rhinocéros sculptée pour avoir la classe, etc...)

 

Pour imprimer les fichiers de thingiverse, il faut les slicers avant 😉 (en gros, le modèle 3D du site doit être découpé en tranche fine par un logiciel tel que CURA pour que l'imprimante puisse dessiner successivement toutes ces tranches.)

Tu peux t'inspirer de ce Tuto pour tes premières impression : 

 

Il est normalement pour la U20, mais les "adaptations" pour la U30 ne devrait pas être très compliquée 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...