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Filament ABS

screech

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À propos de screech

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    Rennes
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    Alfawise U20

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  1. screech

    Fang modulable

    @oudini Je suis moi aussi pour le DIY quand il est "intelligent" Mais la concrètement si je voulais faire une PCB comme celle-la, n'ayant "aucun matériel" à ma disposition, il faudrait que j’achète une (ou plusieurs) plaque que j'apprennes comme on la grave (et rien que ça ça va prendre plus d'un quart d'heure ) Je suppose qu'il faut differents produits / Stylo / masquage ou que sais-je pour faire la gravure que j’achète un fer à souder et de l’étain que j’achète toutes les bornes à souder que je perce la plaque (même pas sur d'avoir les bons forets pour) que je soude le tout que je me plante une ou deux fois parce que je débute et que je recommence pour au final, obtenir la même chose, des fils qui entrent d'un coté et qui ressortent de l'autre. Donc, je confirme, c'est bien plus simple de dépenser 1€13 et d'imprimer un support pour le fixer que de fabriquer une pcb qui n'est rien de plus qu'un "bornier" fait maison et dont la finalité est identique... et je ne vois pas du tout en quoi le câblage serait plus "bordélique" (on peut même mettre de jolies étiquettes si on a peur de se perdre) mais je me trompe peut être. Ce qui est simple pour l'un ne l'est pas forcement pour d'autre Le seul intérêt que j'y verrais c'est "d'apprendre" une nouvelle chose, mais hormis pour ça, je n'en est pas le besoin... du coup, merci ali express....
  2. screech

    Fang modulable

    Personnellement, j'ai acheté ça : https://www.aliexpress.com/item/Dual-Row-Strip-Screw-Terminal-Block-15A-600V-Fixed-Wiring-Board-wire-connector-TB-1503-TB/32886823031.html Pas encore installé mais concrètement, plus simple que de créer un board, acheter les connecteurs, et souder le tout... et pour 1,13€ la version 8 positions FDPin, je pense que ça vaut le coup
  3. Et concrètement tu te prends la tête pour rien : Octoprint et hop, tu contrôles ou un arduino ou directement les GPIO du pi via OctoPi (et tu peux faire des actions en fin de print genre "éteindre une rampe de led connectée sur GPIO" )
  4. A mon avis, maîtrise la bête à l’état sauvage avant de lui apprendre des tours Ou : apprends à t'en servir dans l’état d'origine, rencontre les problèmes que tous le monde rencontre au début, apprends à les résoudre sans avoir d'éléments supplémentaires "parasites" et une fois que c'est tout bon, lance toi dans la grande aventure de l'amélioration avec plein de pièces imprimées/ajoutées qui feront que ton imprimante ne ressemble plus à celle d'origine (mais vas y une par une ça te permettra de ne pas avoir à te demander si ton dernier print est de mauvaise qualité à cause d'1 des 50 nouveaux éléments que tu viens d'ajouter en même temps )
  5. Le Start et End Gcode sont des commande qui sont envoyé à l'imprimante "avant" l'impression et "après" l'impression. Dans la théorie, elles ne sont pas nécessaire, mais elle reste très utiles. En gros, dans le start, il y a un "nettoyage" de la buse, une mise à 0 des origines X,Y,Z, etc Dans le End, on arrête les moteurs, les ventilos, on remet la tête d'impression à une origine etc... Ceux que j'ai mis dans le Tuto, sont ceux fournis par Alfawise dans les fichiers d'exemples que l'on trouve sur la carte SD donc ils sont "bons" mais il y a toujours moyen d'améliorer Tu pourra en trouver d'autre en parcourant le forum qui font "plus" de chose ou "différemment" Et si tu n'en mets pas, ça va peut être imprimer, mais pas forcement bien (exemple, si ta tete est a une hauteur de 10cm, ça risque de pas être top pour commencer l'impression dans le vide )
  6. En plus de ce que dit @Yo' Vérifie que ton PTFE est bien enfoncé "à fond". Je n'ai pas de AIO (encore) mais sur ma MK8 c'est un problème qui m'est arrivé, juste quelques mm qui manquait au PTFE dans le heatbreak, du coup ça créer une petite chambre qui, au refroidissement, provoquait des bouchons.
  7. screech

    Couche après support

    "évite les support" (désolé, c’était trop tentant ^^) à priori, peut être trop d'écart entre tes supports et la surface à imprimer... (du coup, mauvaise accroche de la première couche qui repose sur les supports et cette effet "fil") Check tes paramètres dans Cura, il y en a un pour ça (Distance Support Z ou un truc du genre)
  8. J'aurais tendance à dire : Si les premières couches sont nickelles et que ça déconne à partir d'une certaine hauteur -> Problème mécanique du Z. Du coup, dans les vérifs que je ferais : Vérification des excentriques (ni trop serré, ni pas assez) Vérification des galets (pas de "plat" sur un galet) Vérification du parallélisme et des angles droits (pour être sur qu'une 100aine de micron en bas de l'axe Z ne se transforme pas en quelques mm arrivé à une certaines hauteurs) Vérification des serrages des différentes vis (une vis mal serrée peut, après quelques vibrations et diverses forces provoquer un jeu et modifier les parallèles et angles droits, voir ci dessus) Et bien sur calibrages des Steps et Extrudeur mais à priori tu les as déjà fait.
  9. Je crois que @ElectricWaster l'avais déjà indiqué Et en fait, je me demande si tout ces calculs sont bien utiles... La U20 possède des Nema17 de base et la tige fileté n'est pas non plus une "étrangeté" du coup, on est sur des valeur plutôt standard... Par contre, c'est bon à savoir qu'il vaut mieux faire du 0.12 (ou 0.08) plutôt que du 0.1 et je me dis que c'est surement aussi pour ça que ma qualité d'impression est pas top en 0.06 (ça doit y jouer ^^ )
  10. screech

    Taille maximum

    Heu si c'est pour la pièce que tu as mis au dessus en vertical et que tu veux l'imprimer à l’horizontal, un conseil, ne mets pas de raft ^^ 1 parce qu'il n'y en aura pas besoin je pense vus la surface (enfin je vois pas l'autre coté, mais ça a l'air plat ^^) 2 parce que tu va galérer à l'enlever et/ou tu auras un max de post traitement pour bien poncer et rendre la surface du Raft propre 3 parce que j'aime vraiment pas les Raft ^^
  11. screech

    Isolation du plateau

    @TiTTaN Tu vas ici : Et tu cherche "améliorations à acheter" et en dessous "Isolation plateau chauffant"
  12. Je n'ai pas accès à mon octoprint la mais je pense qu'il faut jouer "uniquement" sur les GCodes "After Print is paused" et il doit aussi y avoir un "Before Print is Resumed" (ou un truc du genre) Dans le after Paused : un retract, une legere monté en Z, puis coupure des motors/heaters Et dans le before resumed : Remise en chauffe, une très légère extrusion voir pourquoi pas un nettoyage/ammorçage (comme un Gcode de début, mais cela peut être dangereux en fonction de la taille de ta pièce s'il faut revenir au niveau du plateau) puis une remise au point ou l'impression s'est arrettée. En se débrouillant bien il y a surement moyen que tout soit automatique
  13. Perso, je ne l'ai jamais fait, mais je te conseillerais de tout faire via Octoprint. Ajouter un bout de Gcode pour déplacer ta tête en Z en cas de "pause" (histoire de pas laisser ta tête chaude au contact de ton impression interrompue) et un autre bout de gcode pour revenir au bon endroit (redescendre de la même distance que tu étais monté) en cas de reprise de pause et de n'utiliser "que" Octoprint avec la "pause" justement (un conseil aussi, quand tu fais la pause avec octoprint, ne coupe pas l'imprimante tout de suite, laisse la refroidir doucement avec le ventilo, sinon tu risque de boucher ta buse et d'avoir du mal à repartir après une pause de plusieurs heures)
  14. Je pense que ces petites gouttes sont les "départs" de la tête sur chaque couche. En fonction des slicers tu as des option pour gérer ça : - un truc genre départ aléatoire qui fait que la tête ne démarre jamais une couche au même endroit (ce qui fait des gouttes un peu "partout" sensé être plus discret) Si cette option n'est pas cochée, cela créé une "ligne" de gouttes puisque tout les départs sont alignées (plus facile à poncer du coup) - Autre option c'est le sens d'impression, de l'intérieur de ton objet vers l'extérieur ou l'inverse. Si tu fais "démarrer" l'impression de tes couches à l'intérieur de ton modèle, le "gouttes" se retrouverons "à l'intérieur" (CQFD) et du coup ne se verront pas de l'extérieur. Je te laisse chercher ces 2 options sur ton slicer Il y a d'autres options un peu plus compliquer à maîtriser, comme un retract en fin de couche par exemple pour redémarrer proprement un nouveau démarrage de couche... mais je maîtrise moins Dans tous les cas, je te conseil quand même de calibrer ton extrudeur comme te l'indique @Quantik
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