Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes 1f642.png🙂

Étant débutant, je ne comprends pas vraiment pourquoi je peux imprimer les fichiers fournis avec la SD sans probleme mais par exemple les "écrou/molette" pour le leveling du bed (pioché sur thingiverse) ne veulent pas s'imprimer, ça me fais un carnage sur la première couche 1f615.png😕

Je pense surement à des réglages dans cura (j'ai la version 4.0) mais je ne sais pas à quoi toucher du coup je ne touches à rien ^^

(J'ai juste paramétré mon imprimante dans Cura c'est tout)

Amicalement 1f642.png🙂

Posté(e) (modifié)

Salut !

Il va falloir nous en dire plus sur les paramètres en question, un screenshot serait idéal !

Certains ont aussi eu des problèmes avec les cartes SD d'origine, il est conseillé de copier tous les fichiers sur ton PC et de formater la carte proprement pour écarter tout doute.

Modifié (le) par deamoncrack
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Deamoncrack 🙂

Voici des screenshot des réglagles que j'ai de base dans cura.

Capture1.JPG

2.JPG

3.JPG

Je suis actuellement entrain de print une molette, j'ai mis un radeau et ça avais un peu l'air de partir en cacahuette au début car le ventilo pas activé, le print ce fini d'ici une heure et demi je pense, je viendrais ajouter une photo. Mais visuellement c'est pas top du tout pour le moment  😕 

Modifié (le) par Meuj
Posté(e) (modifié)

Ok, alors déjà, dans l'onglet refroidissement, quand tu passes ta souris dessus, ça doit t'afficher un petit engrenage, cliques dessus et coche la case "vitesse régulière du ventilateur à la hauteur" puis valide.

Ça te permettra de régler à quelle hauteur ton ventilateur se déclenche car pour du PLA, on ne ventile pas la première couche, donc cette valeur doit être à 0.2mm, si ce n'est pas le cas, c'est peut être le problème.

Edit : en plus je vois que ton choix d'imprimante est une Custom FDM printer, hors tu peux utiliser le profil de l'alfawise U20 qui est présente dans cette version de Cura, il te faut cliquer sur Settings > imprimante > gérer les imprimantes.

Là tu fais ajouter et dans l'onglet "Others" à gauche tu cherches Alfawise U20 (8ème en partant du haut) et il te suffira de modifier la taille du plateau en cliquant sur paramètres de la machine à droite pour les remplacer par ceux de l'U30.

Posté(e) (modifié)

Ce n'étais pas activé, je viens de l'activer et j'essaieras tout de suite après, merci ! 🙂

J'ai également l'impression qu'il n'y a pas assez de PLA qui sort comparé au fichier fournis sur la SD.

Modifié (le) par Meuj
Posté(e)

Parfait, j'essai ça de suite après ce print un peu foireux 😉 

Merci beaucoup de tes conseils 😄 

Posté(e) (modifié)

Voila c'est fait, j'ai juste modifié les paramètres. (220x220x250)

p.JPG

EDIT : L'ancien profil étais comme ça --> 

m.JPG

Modifié (le) par Meuj
Posté(e) (modifié)

Parfait !

Tu peux supprimer ta Custom FDM printer si tu le souhaite.

Il faudra peut être refaire tes paramètres d'impression car je crois qu'ils sont uniques d'une imprimante à l'autre, ensuite lance un test et tiens nous au jus ! 😉

Posté(e)

Cool !

C'est bon je l'ai supprimé 😉 

Pour les paramètres d'impression maintenant c'est ceux-la --> 

100.JPG

101.JPG

102.JPG

Posté(e) (modifié)

Ok, alors c'est pareil pour tous les onglets, tu as des paramètres cachés, ceux que je te conseille d'activer en plus de ceux que tu as déjà sont :

Onglet Qualité :

• Épaisseur de la première couche (moi je tourne à 0.2, mais certains disent que 0.3 c'est mieux, à toi de voir)

Onglet coque :

• tu peux virer la vitesse d'impression horizontale
  • -active motif du dessus/dessous ( car il peut être sympa d'avoir un motif concentrique pour certaines pièces, rondes notamment)
  • Optimiser l'ordre d'impression des parois (et cocher la case, en théorie ça diminue les déplacements et fait gagner du temps d'impression)
  • Débit (que tu devras régler en imprimant un cube en mode vase, on verra plus tard laisse à 100%)
  • Débit de la première couche (idem)

Onglet vitesse :

• Active Accélération de l'impression, met le paramètre à 500mm/s² (ça ne changera rien, c'est juste le même réglage que dans le firmware de ton imprimante, ça permettra à cura de te donner des temps d'impression un peu moins à la ramasse !)

Voilà, tu auras déjà quelques uns des plus importants réglages à faire.

Ensuite moi pour des pièces qui n'ont pas besoin d'une super qualité, je met la hauteur de couche en 0.2 c'est un bon rapport qualité/vitesse, pour l’épaisseur de la paroi, 0.8 (soit 2 lignes) sont suffisant pour des pièces sans contraintes particulières, et pour l’épaisseur du dessus dessous, laisse 0.8, c'est bien.

Pour les supports, tu peux les désactiver si ta pièce ne comporte pas de porte à faux (parties imprimées dans le vide)

Et enfin pour l'adhérence, on utilise la bordure pour de petites pièces qui on de grandes chances de se décoller en cours de print, si ce n'est pas le cas, tu peux juste mettre une jupe, c'est toujours ça de moins à enlever de ta pièce en post production et ça permet de bien amorcer la buse avant le début du print !

Une fois que tu as fait tout ça, clique sur le menu déroulant des paramètres en haut (là ou c'est écrit Fine 0.1mm) et fait "créer un profil avec les paramètres actuels" que tu nommes comme tu le souhaite, ce sera ton profil "par défaut" que tu pourra modifier à souhaits.

Ainsi tu pourra conserver tes réglages sans devoir en refaire la moitié car on ne peut pas modifier ceux des profils Cura, si jamais tu veux le modifier et enregistrer, pense à faire "mettre à jour le profil à l'aide des paramètres actuels".

Ensuite lance un test, on verra ce que ça donne.

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour tes conseils, j'ai suivis à la lettre tout ce que tu m'as dis 😉
Un peu de laque sur la vitre, je lance un print et je reviens poster ici ! 

Thank's

EDIT : WOW, c'est déjà super bien parti 🙂

Modifié (le) par Meuj
Posté(e)

Hey Salut! 

Ça marche super bien avec tes paramètres, encore merci. 🙂

Voici quelques photos 

Par contre j'ai un petit problème sur un print, c'est a dire qu'il y a sur une parti, des petit point en relief. C'est dû à quoi ? 

À savoir que je j'ai pas encore fais le cube de calibration XYZ, je voudrais savoir les paramètres pour le print si possible 🙂

Je vais retourner chercher un miroir chez Leroy Merlin car celui que j'ai acheté ne fais pas la taille total du plateau, et à force de mettre de la laque (je pense) je n'arrive pas à faire un bon leveling, j'ajuste sur le devant pour que ça sois correct au milieu 😕

Amicalement 

IMG_20190127_023141.jpg

IMG_20190127_023354.jpg

Posté(e)

Dans les paramètre de Cura, est-ce qu'on peut modifier la hauteur de la jupe ? ou la vitesse lors de la Jupe ?

En fait, quand j'imprime avec Jupe, mon modèle adhère bien, sauf la jupe justement. La base dépose la jupe qui semble bien fixé à chaque fois que la buse tourne, mais sur une ligne droite, la jupe à tendance à être comme tiré vers la zone du modèle. Résultat le haut de mon modèle se fait sur un bout de Jupe, ce qui fait une petite hauteur en + à cet endroit, qui me donne soit du warping, soit un léger décalage :s