Ch4775 Posté(e) Janvier 25, 2019 Posté(e) Janvier 25, 2019 Bonjour, Je viens de faire l’acquisition d'un I3 Mega et je me suis lancé. Le montage facile, la mise au point un peu moins et la première impression( les deux hiboux) un régal. Les dos lisses comme j'avais rarement eu sur mon ancienne imprimante (montée main en phase d'amélioration). Bref du bonheur. J'ai cherché sur ce forum une pièce utile pour continuer et j'ai jeté mon dévolu sur une box à outils. Je slice la chose dans Cura 15.06 avec les valeurs du manuel Anycubic et je démarre. Rapidement je m'aperçois que tous les cotés droits de la pièce se "hérissent" de petites excroissances bizarres. Je continue toutefois et cela perdure. Je stoppe. (voir PJ) Je re_slice la pièce avec les éléments les plus neutres et je recommence. Pareil. peut être un peu moins sur la face droite visible mais je vois que dans les trous c'est pareil. Etonnant NON ? Quelqu'un peut il m'expliquer ce qui se passe et quelle en serait la ou les raisons. Mon plateau est bien horizontal, ma buse bien placée , le fil est le même que celui des Ziboux. Je ne vois pas. Merci et bonne journée.
fdorful Posté(e) Janvier 25, 2019 Posté(e) Janvier 25, 2019 Il y a 4 heures, Ch4775 a dit : J'ai cherché sur ce forum une pièce utile pour continuer et j'ai jeté mon dévolu sur une box à outils Il serait peut être utile de permettre de jeter un œil sur ce fameux fichier. J'ai lancé une recherche sur le forum -> 6 pages que je n'ai pas voulu explorer car pas du tout pertinentes. La fonction recherche du site semble avoir des algo datant de l'âge de pierre Bref met en ligne ce fichier stl (SVP) qu'on s'amuse un peu, j'en ai marre de ne pas rencontrer de problème avec mon Alfawise et S3D.
Ch4775 Posté(e) Janvier 25, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2019 Bonsoir fdorful, Merci pour ton aide. Alors voici les dernières nouvelles du front. J'ai re-slicé avec Cura by Dagoma, même problème. J'ai stoppé le print à 2cm de hauteur. Je pense que tu tiens certainement le bon bout. Je ne suis pas un ancien de la 3D mais j'ai imprimé de belles pièces et je n'ai jamais vu cela. Les picots sont visibles au niveau des jonctions horizontales. Il n'y a que les faces tournées vers ma droite en regardant l'imprimante et perpendiculaires au plateau qui sont touchées. Les faces à droite et à 45 ° sont correctes. Comme c'est ma deuxième impression avec l' I3 Mega je suis un tantinet "stressé". Voir ci-dessous le lien de Thingiverse: https://www.thingiverse.com/thing:2487116 Merci et bonne soirée.
Ch4775 Posté(e) Janvier 26, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2019 Bonjour fdorful Alors là, ça se complique... J'ai imprimé deux cubes de 2x2cm. Un hier soir avec Cura 15.06 et un ce matin avec un CuraByDagoma tout neuf, réinstallé de frais que j'utilise avec ma première imprimante sans avoir jamais eu ce problème et dans les 2 cas les faces de droite sont piquetées. Donc, ce n'est pas le .STL de Thingiverse, ni Cura 15 même mal réglé ni CuraByDagoma qui causent ce problème. Ce serait l'imprimante ? Je vais envoyer un mail à Anycubic pour leur poser la question. En attendant vous pouvez regarder les PJ et voir les dégâts. Chose étonnante, les trois autres faces sont nickel de chez nickel !!! Merci et bonne journée.
fdorful Posté(e) Janvier 26, 2019 Posté(e) Janvier 26, 2019 (modifié) Salut, si je comprends bien, tu as imprimé le stl dans dette position sur la table Ce sont donc les dernières couches qui posent problème, mais je serais curieux de voir le remplissage à mi hauteur.... (vers moitié du gros trou), car de toute évidence, tu aurais un problème en Z ?? pourquoi dans la pièce et pas sur les cotés ?? J'ai imprimé tes stl debout comme le stl originel, soit couché comme toi et je n'ai pas tes défauts. (U20 comme imprimante et S3D comme trancheur). Modifié (le) Janvier 26, 2019 par fdorful
Ch4775 Posté(e) Janvier 26, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2019 Non, je ne l'ai pas imprimé comme cela mais sur le coté (on the side) comme indiqué dans le "readme " ...il me semble. L'anglais et moi !!! Sur la PJ les flèches indiquent les flancs impactés. Vraiment les perpendiculaires au plateau coté droit. La partie à 45° au milieu est propre ainsi que le reste de la pièce !! Comme je te l'ai dit plus haut, je pense que cela vient de l'imprimante. Je vais réimprimer les Zibous de test (gcode livré ave la machine) qui avaient été super beaux au premier print. Merci pour ton aide.
Messages recommandés