siegfriedhand Posté(e) Janvier 27, 2019 Posté(e) Janvier 27, 2019 Bonjour. Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai reçu mon Alfawise U20, j'en suis plutôt satisfait. J'ai testé plusieurs type de bed, l'original (deformé, poubelle), puis miroir + papier de verre (pas mal, mais manquait encore un peu d'accroche), finalement je suis passé au recto du dit miroir, plus ponçage lègé. Cela me convient et ne nécessite pas de consommable. De plus ca se décroche bien une fois refroidi. Mon seul soucis c'est qu'au bout d'un moment sur les pieces haute, la base se décolle. Typiquement, cette nuit, j'ai fait un bateau Benchy a 300% de scale, ca c'est décolé au niveau du roof (15cm a peu pres). Je ne comprend pas vraiment pourquoi. Bed pas asse chaud ? j'ai essayé plusieurs temperatures et plusieurs type d'aide a l’accroche (radeau, jupe, avec different réglages). Pour du PLA, le bed est en general autour de 60° et l'extrusion autour des 200°. En vous remerciant.
jocelyn7308 Posté(e) Janvier 27, 2019 Posté(e) Janvier 27, 2019 bonsoir, assaie avec de la laque sur ton plateau
kouglof Posté(e) Janvier 27, 2019 Posté(e) Janvier 27, 2019 J'ai testé des 10aines de solutions... Dernièrement c'était le Ziflex ou j'ai participé au financement sur kickstarter... Quelle déception au passage !! Je n'ai jamais eu autant le loupé avec ce Ziflex. Des pièces qui se décrochent au bout d'une 1heure... j'aurai du garder mon argent. Bref... au final, après avoir testé beaucoup de solutions je reviens à chaque fois à la plaque de verre (non poncée) + laque à cheveux. En PLA moi je reste souvent a 190 (ext) / 50 (bed) Honnêtement je n'ai jamais de loupé. 1
Antho.breizh Posté(e) Janvier 27, 2019 Posté(e) Janvier 27, 2019 (modifié) Salut, Mirroir +laque eco+ de chez leclerc depuis des années en imprimant que de l'ABS aucun soucis pour moi. Mais plateau réglé aux petits oignons à chaud .... Modifié (le) Janvier 27, 2019 par Antho.breizh
fran6p Posté(e) Janvier 28, 2019 Posté(e) Janvier 28, 2019 Feuille de PEI collée sur ma fine tôle métallique maintenue sur le lit par une base magnétique. Pour du PLA, lit à 65° (première couche) puis 60° pour le reste jusqu'à la fin de l'impression et rien d'autre. Nettoyage de temps en temps du PEI à l'alcool isopropylique (plateau à froid)... Jamais de décollement et pour certaines pièces qui pourraient de par leur forme gauchir (warping pour les adeptes du frenglish), une bordure de 15 à 20 tours (6 mm à 8 mm). Et évidemment, plateau réglé pile-poil ...
siegfriedhand Posté(e) Janvier 28, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2019 Bonsoir , merci de vos reponses. Je calibre le bed a chaque impression, mais j'aimerais éviter les "consommables". J'ai aussi testé le Ziflex..Pareil Autre question, si laque, vous nettoyez avant chaque print ?
natsamfa Posté(e) Janvier 30, 2019 Posté(e) Janvier 30, 2019 J'ai pu tester le dimafix avec mon boulot, c'est magique. Plus de décollement, même sur des pièces avec des contraintes de retrait. Nettoyage de la plaque de verre à l'éponge et eau. Par contre il vaut mieux attendre que le plateau soit froid, la pièce se décolle tout seule. Il existe en spray et en stick, j'utilise le stick, on en consomme beaucoup moins.
Messages recommandés