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Anet A8 : première impression ratée. Pourquoi ? Des conseils ?


Pilume

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Bonjour,

 

j'aurais besoin de conseils pour réussir à imprimer correctement avec l'imprimante Anet A8. 

Après le montage (10h en tout, j'étais pas sûr), j'ai essayé d'imprimer le petit bateau (lien thingiverse) pour vérifier que tout était correctement calibré.

Le résultat obtenu est ... on va dire conceptuel

20190127_175224.thumb.jpg.2f907db80991f995134debe759aae5f7.jpg

 

Pour régler le plateau, j'ai suivi ces conseils : https://makerhelp.fr/anet-a8-reglage-du-plateau/

J'ai mis un peu de colle UHU pour que le PLA ne se décolle pas du plateau, en attendant de recevoir du ruban polyimide. 

Sur l'imprimante : les deux tiges en métal aux deux côtés qui gèrent la hauteur de la tête d'impression : j'ai des doutes sur le montage, celle de gauche est plus résistante que celle de droite, et en position 0, c'est déjà arrivé que la tige de droite tourne encore, du coup les deux barres qui soutiennent l'outil d'impression au milieu de l'imprimante étaient plus parallèles et j'ai du débrancher l'imprimante par peur de la casser. Pourtant, le moteur gauche touchait la petite pièce qui fait "clic" pour indiquer qu'on est normalement au niveau le plus bas. 
Vous avez des conseils pour renforcer / faire correctement cette étape ? 

Ensuite pour les réglages sur Cura, j'ai suivi les conseils ici : https://makerhelp.fr/anet-a8-les-reglages-indispensables/

Je me demande si c'est pas ici que je me suis trompé

Pour ceux qui sont plus expérimentés : est-ce qu'avec l'image de l'impression ratée vous pouvez m'aider à trouver le(s) problème(s) d'impression ? Elle a l'air bien cette imprimante, yen a qui font rêver avec la même machine customisée sur le fofo, mais l'installation est pas facile quand on débute

Merci

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Ok, je vais commencer par un fichier fourni alors. 

Je me suis mal exprimé

Si on regarde cette image, en fait j'ai l'impression qu'il y a plus de resistance quand la tige de l'axe Z de gauche tourne que celle de droite. Et parfois, quand dans le menu de l'imprimante j'indique "position home", l'axe central descend et enclenche bien le mécanisme pour dire stop, on est au niveau le plus bas (comme on le voit sur cette image), et pourtant l'axe Z de droite continue de tourner, ce qui fait que les deux barres qui soutiennent le mécanisme d'impression au milieu ne sont plus parallèles, et je dois tourner la tige droite de l'axe Z à la main pour rétablir un bon niveau 😕

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il y a 45 minutes, Pilume a dit :

l'axe Z de droite continue de tourner,

Les 2 moteurs Z sont synchrones puisque commandés par le même driver.

Vérifies le montage des coupleurs entres les axes moteurs et les tiges filetées.

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Salut,

Tu peux vérifier tes axes Z en :

- tu desserres les coupleurs souples et démontes tes 2 tiges filetées,

- tu vérifies en montant/descendant  ton chariot sur l'axe Z manuellement et faisant donc coulisser pour vérifier qu'il n'y a pas de points durs.

          (genre tu soulèves par le milieu de l'axe X et tu vois (et ressens) si les supports axe Z ne forcent pas.

- tu vérifies pendant que tu montes et descends le chariot si il n'y a pas d'incidence sur la structure de l'imprimante.

 

Au pire, tu fais sortir l'axe qui se trouve à l'opposé de celui du moteur Axe X et tu vérifies quand tu le ré-insères qu'il "tombe" sans forcer dans le logement prévu au niveau du moteur.

 

- vérifies la bonne tension de tes 2 courroies.

- si tu viens de monter ton Anet, normalement le plateau est déjà couvert de scotch, il n'y avait pas besoin de mettre de colle.

- température de chauffe de la buse et du bed respectivement 200 et 60 degrés généralement.

- pour le stress test du benchy des valeurs comme 0.1 en hauteur de couche et 50 ou 40 mm/s

- Avec un pied à coulisse ou une bonne règle, la hauteur des 2 supports Axe Z.

      Rendons à César ce qui est à César 🙂 :

Le 17/01/2019 at 13:22, windaube a dit :

dans cura cale toi a 50 voir 40 et en couche 0.1 histoire de vraiment pousser la qualiter

pour la retractation de basse cura met a 6.5 perso je suis passer a 2 et plus aucun soucis de couche bizarre

pour marlin si tu a besoin j'ai fait l’opération il y a 2 semaines c'est vraiment simple

concernant les roulements je suis passer sur des roulement sans billes, niveau bruit et fluiditer cest mieux mais dans le temps je ne sais pas ce que sa vaut 

 

J'espère que cela un peu t'aiguiller.

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Bonjour, merci beaucoup pour vos précieux conseils, 

je vais prendre le temps d'essayer tout ça correctement 

 

Il y a 5 heures, Guarana a dit :

Au pire, tu fais sortir l'axe qui se trouve à l'opposé de celui du moteur Axe X et tu vérifies quand tu le ré-insères qu'il "tombe" sans forcer dans le logement prévu au niveau du moteur.

 

Je crois que mon soucis est la, pour les deux tiges filetées : elles doivent tomber jusqu'au bout du moteur ? parce que j'ai l'impression qu'elles ne sont maintenues que par le haut du moteur, avec les 2 vis du haut, et qu'elles descendes pas jusqu'au bout du cylindre

Il y a 5 heures, Guarana a dit :

- si tu viens de monter ton Anet, normalement le plateau est déjà couvert de scotch, il n'y avait pas besoin de mettre de colle.

 

je savais pas, je pensais que s'était comme le plastique qui recouvre la structure 

je vérifie tout ça et vous tient au courant,

Merci

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Je me suis relu...

Je parlais des tiges lisses, tiges guides.

Quand tu as ton imprimante face à toi. A gauche, tu as le moteur de l'axe des X. je mentionnais donc celle qui se trouve à l'opposé.

Donc en résumé, tu retires tes 2 tiges filetées (Axe Z), tu remontes la tige lisse de droite. tu la ré-insères et tu vois si sans forcer, elle vient bien dans son logement. Tu fais ensuite coulisser pour voir si rien ne bloque. Si ce n'est pas le cas tu ajustes au niveau du support de droite des tiges guides de l'axe des X.

Pour le scotch, perso j'en utilise pas, mais je crois que c'est de la marque 3M couleur bleu qui est souvent usité. tu dois pouvoir trouver l'info sur le forum ou peut-être quelqu'un qui passe par là, te donneras l'info.

Alors c'est une discussion qui peut-être mené sur la profondeur d'enfoncement des tiges filetées dans les coupleurs souples. Perso, elles sont insérées d'environ 5 mm (axe moteur et tige filetée). D'autres vont te conseiller de les enfoncer jusqu'à la garde. ça dépendra au final si ça te crée des problèmes si tu choisis l'une ou l'autre solution.

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