Aller au contenu

GO Print

Décalage axe Y après une pause d'impression


azf

Messages recommandés

Bonjour j'ai une Anet A8 qui imprime au poil depuis que j'ai eu fait quelques upgrade. J'aurai juste un réglage que j'aimerai trouver.

Je m'explique si je fais une pause via le menu carte "SD/pause d'impression" , le plateau part sur les endstop x et y un peu trop vite a mon goût.

Quand je fait reprendre l'impression, tout est décalé en y de 5mm.

Je suis sûr que si la pause sur les endstop était moins violente, je n'aurai pas ce décalage.

 Qqun sait il comment configurer ces vitesses.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'auto-répond...... j'ai travaillé sur l’accélération dans les réglage de configuration, sans succès.

J'ai cherché si je ne tapais pas plutôt en butée, et euréka la position de pause se trouve a environ Y190, ce qui est limite  en butée maxi physique, et en fait je tape sur les vis qui dépassent . celles qui fixe la plaquette de butée de la tige Y de glissement du plateau.

J'ai mis des vis plus courte et nickel, ça tape plus, et j'ai testé une pause /reprise , impeccable, un léger décalage de 0,1mm en Y, je pense qu'en faisant une pause dans le Gcode  a une cote moins extrême, je ne devrai pas avoir de décalage.

J'ai testé par la même occasion un changement de filament/couleur pendant la pause, c'est génial , test validé.

Voila problème résolu.

Merci à ceux qui m'ont lu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...