JuClem Posté(e) Janvier 30, 2019 Posté(e) Janvier 30, 2019 (modifié) Bonjour voila je me permets de poster sur le forum, car j'ai plusieurs que je ne comprends pas. Et je commence à perdre un peu patience alors si des gens peuvent m'aider ça serait cool. Je débute avec l'impression 3D. J'ai fait quelques petites pièce de test, comme le robot, et tout avec une qualité tel qu'elle devrait être mais, quand je passe à des pièces plus imposantes j'ai des problèmes d'impression, de warping. J'ai trouvé par hasard une vidéo sur youtube du coup j'essaye d'imprimer ces fichiers : https://www.thingiverse.com/thing:3242265 J'ai essayé plusieurs réglages, plateaux, températures, des bobines de PLA différentes, plusieurs versions de CURA j'ai pas de jeu, pour la tensions des courroies je pense qu'elle est correcte, elle bouge normalement mais vu son épaisseur j'imagine qu'il ne faut pas qu'elle soit extrêmement serrée. Mon plateau n'est pas bombé (niveau à bulle) . Je trouve que mes impressions se font de manière "aléatoire". Bien évidemment à part les pièces de test j'ai essayé d'imprimer quelque chose pour rediriger l'air du ventilateur. Cette pièce ci : https://www.thingiverse.com/thing:3181393 la c'es tpareil le début de l'impression est bien et puis sur la fin la pièce par en wraping, la pièce dans laquelle est l'imprimante est "fraiche" je l'ai chauffée aussi. J'ai essayé avec raft et sans raft, j'ai regardé des vidéos de règlages sur youtube, j'ai essayé les réglages de la doc aussi. ici on ne voit pas trop mais c'est arrondi sur les bords. Après une longue impression parfaite sur la fin on a un décalage. cette pièce avait était imprimée parfaitement sauf que cette fois c'était le raft qui s'était décollée. Après un second essai j'ai eu le résultat ci dessus. Ca ressemble à wraping aussi avec plusieurs réglages rien n'y fait. https://www.noelshack.com/2019-05-3-1548860613-img-3421.jpg cette pièce la base est dégueulasse. https://www.noelshack.com/2019-05-3-1548860640-img-