Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Cela fait un peu plus d'un mois que je suis propriétaire d'une Alfawise U20. Je m'amuse comme véritable enfant à découvrir l'impression 3D.

Malheureusement, en voulant imprimer certaines pièces, il arrive fréquemment que certains bouts de la première couche n'adhère pas à la base, un radeau, qui lui, semble imprimé correctement, surtout aux endroits où elle reprend l'impression après un déplacement.

J'ai essayé de mon côté de changer plusieurs réglages du slicer, re-calibrer les quatre coin avec les molettes, rien à y fait.

Quelqu'un aurait-il des idées de réglages à apporter au slicer ? A l'imprimante ? Je pense aussi qu'il faudra que je vous donne quelques infos sur les réglages, il suffira de me demander 😁 !

Pour le slicer, il s'agit d'Ultimaker Cura 3.6.0 sur Mac

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié (le) par Ratibus11
Posté(e)

Argh ! encore un newbee qui a voulu jouer au geek en se lançant dans cura 3.6 sans passer parce qui est livré avec la machine ???

Le Cura 15.04 livré avec la machine est configuré (grâce au fichier de configuration U20.ini) pour la machine. Il permet de comprendre à quoi correspondent les différentes variantes avec lesquelles ont peu jouer

Cura 3.6 est relativement coton à configurer sans faire d'erreurs et sans bien comprendre à quoi tout correspond.

Posté(e)

Le soucis est que, comme je l'ai précisé, je suis sur *accrochez-vous sortez les bibles* mac.

Or, sauf si je suis complètement aveugle, le Cura livré n'est que pour les Windows, bien malheureusement... Et je sais qu'on va probablement me dire d'installer Windows via Bootcamp mais disons que mon disque est à quelques gigas en-dessous de l'espace nécessaire pour pouvoir l'installer.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Ratibus,

Même problème que toi lors de l'installation de mon Alfawise U30 : je suis sous Mac, et la version de Cura fournie est pour Windows.
J'ai malgré tout essayé de télécharger Cura 3.6 et après plusieurs échecs d'impression (même après avoir tenté d'importer quelques réglages depuis le benchy01.gcode fourni sur la clé USB), je me suis rabattu sur une version Cura 15.04.06 que tu pourras trouver ICI, avec toutes les autres versions pour Windows/Mac/Linux, et ça a bien fonctionné.

Mais utiliser un logiciel datant de plus de 2 ans et limité sur plusieurs points m'a agacé.

À force d'essais de réglages, j'ai pu faire de bonnes impressions en utilisant la version 3.6 (jusqu'à ce que j'installe mes TL-smoother, mais je ne vois pas la logique de la cause à effet, et c'est une autre histoire).

Télécharge la version 15.04.06 et fais-toi la main avec 😃

Modifié (le) par Arayel