Aller au contenu

Filament ABS

Arayel

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Arayel

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Alfawise U30

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pas spécialiste, mais d'une aide sans commune mesure ! Je vais modifier le M420 S1 et faire quelques essais. Testé avec la feuille, j'ai même compensé l'épaisseur de la feuille lors du réglage, et puis ça accroche beaucoup mieux qu'avant aussi. Je peaufinerai ça Je n'imprime que du PLA pour l'instant, avec très peu de changement de bobine, donc peu de raison de modifier l'offset, non ?
  2. Mon plateau a des variations entre -0.27mm et +0.14mm. Je pensais que le S5 correspondait à une auteur de 5mm au delà de laquelle il n'allait plus "lisser" le défaut du bed. J'en conclu que je me suis trompé ? Du coup, un S1 serait suffisant ? Le coupleur bouge pour la compensation (il bouge sur une seule même couche) Le Z-OFFSET est quasiment réglé au poil de c*l près (enfin, j'espère ne pas m'être trompé là aussi !)
  3. @Lucuferus c'est grosso modo ce que je faisais mais je ne sais pour quelle raison ça ne donnait pas le résultat escompté. @Neolink Je viens de vérifier dans mon fichier configuration.h et la ligne en question est commentée... Mais j'avais bien essayé un M420 S5 dans mon GCode. Le truc un peu étrange c'est que lorsque je regarde le coupleur de la tige filetée sur l'impression d'une même couche, je vois que la compensation est active puisqu'il tourne. Cependant je me retrouve quand même avec des premières couches très écrasées au point de ne quasi rien laisser sur le bed, alors que pour l'instant je me limite à des hauteur de première couche à 0.2mm. Voici le Start GCode que j'avais prévu : G21 ; Valeurs métriques G90 ; Position absolue M82 ; Extrudeur en valeur absolue M107 ; Ventilateurs OFF M117 Homing X, Y et Z... ; G28 ; home M117 ; M420 S1 ; Rappel données auto leveling... M420 Z5 ; ... jusqu'à 5mm de hauteur G92 E0 ; Longueur extrudeur à 0 M117 Ligne de purge... ; G1 X10 Y10.0 Z0.2 F3000.0 E9 ; Se déplacer pour entamer la ligne G1 X10 Y50.0 Z0.2 F1500.0 E16 ; Terminer la ligne G92 E0 ; Longueur extrudeur à 0 G1 F4200 M117 Impression… ;
  4. Tu dois appuyer sur la collerette noire (vers la partie métallique) pour libérer les griffes, pendant que tu retires délicatement le PTFE. Il est possible que le PTFE à l'intérieur de l'embout soit abimé, et que ça force. Ne tire pas comme une brute, au risque de casser les griffes, ce qui empêcherait le PTFE d'être maintenu en place et que ton filament soit correctement acheminé.
  5. Bonjour à vous. Ne pas oublier qu'il y a des griffes à l'intérieur de cette pièce qui empêchent le PTFE de glisser (vers le bas dans ton cas), donc la seule solution que tu as là c'est de la faire glisser jusqu'en haut du PTFE, après avoir retiré le côté extrudeur, puis ensuite tu revisse la pièce dans ton hotend.
  6. Bon... juste pour donner des nouvelles quand même : - Ma première approche de Bed Visualizer a été catastrophique, mais c'est simplement parce que je n'avais pas correctement renseigné les infos nécessaires, donc ça ne me générait pas du tout de map du lit chauffant, quand ça voulait bien arriver au bout des 5x5 points de référence ! Maintenant ça va mieux, et je constate que j'ai par endroit des oscillations de ±0,2mm, donc l'équivalent d'une ou deux couches ! - J'ai galéré avec la calibration, malgré les tutos suivis avec une rigueur exemplaire. Parfois il suffit d'une tournure de phrase maladroite de l'auteur et on peut comprendre un truc de travers... l'imprimante a pris quelques coup dans la g****e, la pauvre table Lack sur laquelle elle repose aussi (c'est pas bien de s'énerver), un jour il me faudra vérifier que toute la structure est bien d'équerre car là je doute qu'elle le soit vraiment - Quelques problèmes avec le Start GCode, j'aurais voulu éviter de me taper un G29 à chaque début de pièce, et le faire une fois par allumage de l'imprimante, enregistrer les données et les "rappeler" dans le GCode. Ça n'a pas marché comme je voulais donc pour l'instant, étant donné que je veux imprimer à nouveau, je me contente du G29 à chaque pièce. - Pas mal de soucis aussi avec mon ancien bed (un miroir que j'ai retourné) : mauvaise accroche malgré les excellents résultats que j'avais avant l'installation du BLTouch, malgré le dégraissage de la surface, etc (voir photos 1 et 2). Du coup j'ai remis le simili builtack reçu avec la U30 (celui tout tordu...) et là, sans modifier les réglages, une accroche excellente, et ça commence à ressembler à du layer porn par moment (je n'ai testé que deux ou trois petites pièces)(voir photo 3). Pour l'instant je ne suis pas certain que l'installation du BLTouch vaille le coup, la galère pour l'installation sans retour en arrière facile pour les cartes antérieures au V0Gme laisse dubitatif au regard du bénéfice. Cependant je n'en suis qu'au début, il y a un nouvel apprentissage à faire ! Un grand merci pour ton aide @Neolink ! IMG_5545.HEIC IMG_5547.HEIC IMG_5550.HEIC
  7. Oui, c'est exactement ce que j'ai fini par utiliser, et j'ai pu compiler un truc correctement ! J'ai fav ton message et l'ai ajouté à mes favoris pour pouvoir le retrouver plus tard au cas où ! Une fois que j'ai constaté que ça marchait, j'ai tout éteins proprement et j'ai fait autre chose, ça faisait plus de 12h d'affilé que j'étais dessus, j'avais besoin de souffler... Il n'y a qu'un ou deux éléments que je n'ai pas pu commenter/décommenter, soit parce que le nom des variables a changé, soit parce qu'elle n'y sont plus. J'utilise la source de tpruvot, mais à l'allumage ça me m'indique que c'est la version 2.0.4.4 au lieu de la plus récente actuellement, la 2.0.5.3. Pour l'instant ce n'est pas bien grave. Il ne me reste plus qu'à trouver comment bien régler les distances BLTouch/buse et buse/plateau, essayer de comprendre le plugin Bed Level Visualizer sur Octoprint, et j'espère pouvoir reprendre les impressions avant demain ! T'as été un chef @Neolink, merci pour ton aide !
  8. Je dois en être à 3 repo différents. J'ai essayé de remonter dans les différentes versions également, même si la version 2.0.5.3 est celle que j'essaye le plus souvent. J'ai réessayé avec ton fichier U20, j'arrive à piloter le BLTouch, mais pas avec mes propres compil', j'en peux plus... L'imprimante a failli prendre un vol plané à travers le salon. Je ne baisse pas les bras, mais c'est assez pénible, j'ai l'impression de ne rien comprendre/tout faire de travers malgré les différents tuto... EDIT : je suis descendu jusqu'à la version 2.0.0 for Longer3D du 2019-12-01 et rien a faire, impossible de piloter le BLTouch. Je joins mon fichier configuration.h et le project.bin compilé avec cette version 2.0.0. Si quelqu'un peut me dire ce qui cloche... project.bin Configuration.h EDIT 2 : @Neolink je me suis (re)tapé toutes les pages du topic, et je suis tombé sur une autre de tes réponses, où tu partages un fichier pour U20 et un autre pour U30 avec une version Marlin 2.0.x. J'arrive à piloter le BLTouch. Donc mon câblage est bon déjà. Je ne comprends plus rien... Que se passe-t-il avec mon fichier configuration.h qui empêche de piloter ce fichu BLTouch ?
  9. Je... je viens de télécharger ton fichier .bin et l'installer sur mon imprimante sans rien vérifier d'autre, sans remarquer que tu as une U20 et moi une U30, chose que j'ai constaté lorsque la tête d'impression est venue se placer dans le coin supérieur droit de mon (petit) plateau... Les commandes du BLTouch fonctionnent, la buse n'est pas venue exploser le bed... Il commence à être tard et je n'ai plus vraiment les idées claires ce soir, alors je regarderai ça bien plus en détail demain matin, mais tu m'ôtes un gros poids ! Je ne sais pas comment j'ai pu louper ton post, ou pourquoi je n'ai pas percuté que la solution était marquée. Que ça soit via les recherches ou non... Je tiens informé de l'avancée du problème dans la matinée. ----- EDIT : Bien, alors... @Neolink j'ai bien tenté de suivre les instructions que tu donnes dans ton post mais je rencontre quelques problèmes : - Le repo utilisé à l'origine dans le tuto n'est pas actif, il a été archivé puis repris par l'utilisateur GitHub tpruvot qui a poursuivi avec son propre repo qui diffère un peu de celui d'origine. Pas sûr que les instructions du tuto du forum soient encore justes... - Dans le répertoire "src/pins/" on ne trouve plus le fichier consacré à l'Alfawise "pins_ALFAWISE_UX0.h". Du coup, où sont intégrés les paramètres que contenait le fichier ?
  10. Bon, je continue mes investigations, je suis toujours embêté (d'autant que je viens de recevoir du PLA médical pour les visières et que je ne peux plus imprimer...). J'ai retiré la broche du BLTouch et allumé l'imprimante pour provoquer volontairement une alarme et de faire clignoter le BLTouch. Normalement avec la commande M280 P0 S160 je devrais être en mesure d'arrêter le clignotement, mais je n'y arrive pas. Que ça soit par la commande Terminal ou par le plugin Octoprint. Je ne peux commander manuellement aucune des actions suivantes sur le BLTouch. Personne n'a jamais eu ce genre de problème, vraiment ? @CacaoTor ? @fabian ?
  11. Bonjour à tous, Je viens à vous abattu : J'ai voulu installer un BLTouch 3.1 (officiel) sur mon Alfawise U30, et je ne m'en sors pas... J'ai essayé de suivre chacun des tutos du forum, j'ai regardé toutes les vidéos d'Egalistel (merci à toi si tu me lis en passant), j'ai essayé de piocher le plus d'info à droite et à gauche avant de poster, mais finalement j'ai échoué. Pour résumer et faire court : J'ai une U30, carte V08, écran 1.2. Donc pas besoin de résistance, mais j'ai du retirer le composant C39, souder le fil rouge du BLTouch sur la diode D7, comme indiqué sur le tuto. Jusqu'à présent j'ai utilisé la version Marlin sans BLTouch, ça fonctionnait bien. Pas besoin de compiler quoi que ce soit, surtout avec Egalistel qui nous a fait un superbe dossier Drive avec un max de config' pré-faites. Pour l'installation du BLTouch, j'ai donc essayé son fichier (U30, MK8, BLTouch). Puis j'ai également essayé de compiler moi-même Marlin car je rencontrais le problème suivant : Le BLTouch réagit semble-t-il normalement à l'allumage : - imprimante éteinte avec tige rentrée ; - allumage + 2x sortie et rentrée de la tige, avec le BLTouch allumé en rouge fixe tout du long ; - imprimante "prête" avec BLTouch allumé en rouge fixe, et tige rentrée. Le problème c'est que je n'arrive pas à piloter le BLTouch. Que ça soit en passant par le Terminal d'Octoprint, ou via le plug-in BLTouch installé. Lorsque j'ai voulu faire un Home du Z en passant par le menu de l'imprimante, j'ai dû couper l'alimentation en urgence car la buse allait m'exploser la vitre du bed en verre. Je peux piloter le Z en montée, mais je ne peux pas le piloter en descente plus bas que ce qu'il était à l'allumage. J'ai du mal à bien comprendre si j'ai bien réglé mes fichiers configuration.h et pins_LONGER3D_LK.h, le tuto de CacaoTor est parfois un peu brouillon (désolé CacaoTor ^^') surtout au niveau de la config de Marlin pour ma version de carte mère (V08). J'ai utilisé la recherche propre au forum pour trouver une solution à mon problème, ainsi que la recherche spécifique de Google, mais je n'ai rien trouvé de probant, la plupart des résultats amènent sur des réponses avec les mêmes mots-clé mais pas de solution. Et j'avoue qu'éplucher les 3000 et quelques réponses d'un topic et plus de 1500 d'un autre me décourage pas mal... Quelqu'un aurait-il une idée de mon problème ? (dites oui, par pitié...)
  12. Perso, je préfère la 2.15 aux versions suivantes, car quand tu fais un leveling depuis la version 2.15, la température reste à 60°C. Sur les versions supérieures la chauffe se coupe dès que tu sors du menu des températures. Autrement, Marlin est pas si mal, bien que moins graphique.
  13. C'est pour ça que je reste sur le FW 2.15, la chauffe ne se coupe pas quand on quitte le menu du leveling...
  14. Je serais également intéressé par plus de détails concernant les guides linéaires pour la U30, l'armature et les dimensions n'étant pas les mêmes que pour la U20...
  15. Arayel

    Ultimaker 3 d'occasion

    Quel dommage... L'occasion était trop belle pour être vraie donc ! Merci pour les infos
×
×
  • Créer...