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Arayel

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À propos de Arayel

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    Alfawise U30
  1. Arayel

    Ultimaker 3 d'occasion

    Quel dommage... L'occasion était trop belle pour être vraie donc ! Merci pour les infos
  2. Arayel

    Ultimaker 3 d'occasion

    Bonjour @Lecoyote ! Ça fait plusieurs semaines que je la piste aussi cette Makerbot, j'ai failli contacter le gars plusieurs fois mais vu le prix de l'imprimante d'origine et celui qu'il demande, je trouve ça louche... Tu as pu te renseigner un peu de ton côté ? Tu l'as contacté ?
  3. Pourtant, j'ai bien pris la version 2.16 disponible ici, où il est bien spécifié Firmware U30... Là j'ai un print en cours, je retesterai la mise à jour demain je pense.
  4. Petite précision, que j'ai vu passer ailleurs sur le forum et confirmé par moi-même : J'ai procédé à la mise à jour 2.16A (théoriquement) sauf que dans la page d'info je suis toujours en 2.15 soit-disant. J'ai bien une différence avec mon firmware précédent (le 2.15) car sur la page de leveling, l'affichage est légèrement différent (présence de ligne entre les 5 points de calibration), et à ma grande surprise, dès que je sors du menu de chauffe du plateau et que j'entre dans celui du leveling, la chauffe du bed se coupe... Problématique lorsque le but est de chauffer celui-ci pour régler les autres points... Bref, j'ai pu repasser tout simplement en 2.15 et retrouver mon ancien menu de leveling, qui garde la chauffe lorsque je change de point de calibration.
  5. Arayel

    position Home U30

    Tu as peut-être coché l'origine au centre. Vérifie que cette option soit bien désactivée :
  6. Entre la version 3.6 et la version 4, il me semble que les GCodes de début et de fin d'impression ont changé dans Cura (exemple : avec le profil U20 pour ma U30, après la goutte ça trace une ligne mais ça vient taper dans la pince de serrage du bed. J'ai dû inverser le X et le Y dans l'ordre du GCode pour qu'il me trace la ligne sur le côté plutôt que devant). Essaye de voir si ton problème ne vient pas de là, et si par hasard tu as conservé tes GCodes sur un fichier texte sur ton ordi, remplace ceux par défaut.
  7. Pareil avec le lit bombé de ma U30, je joins les photos où l'on voit la différence de niveau à vide, une où je peux passer une cale de quasi 2.5mm (j'ai exagéré pour montrer le problème)alors que le 0 est fait sur les 4 angles du plateau, et le service SAV me demande des trucs du genre si le commutateur de tension est bien sur 220v au lieu de 110v, si la carte mère est bien branchée, etc... Après leur avoir demandé en quoi ça avait un rapport avec mon problème, et demandé s'ils me faisaient volontairement tourner en bourrique, ils m'ont proposé de m'échanger mon imprimante COMPLÈTE contre une neuve, sauf qu'il fallait que j'envoie la mienne dans leur centre d'expé' en Espagne, à mes frais... Je leur ai dit de laisser tomber et j'ai clôturé le Ticket, je risquais de devenir insultant.
  8. Bonjour Ratibus, Même problème que toi lors de l'installation de mon Alfawise U30 : je suis sous Mac, et la version de Cura fournie est pour Windows. J'ai malgré tout essayé de télécharger Cura 3.6 et après plusieurs échecs d'impression (même après avoir tenté d'importer quelques réglages depuis le benchy01.gcode fourni sur la clé USB), je me suis rabattu sur une version Cura 15.04.06 que tu pourras trouver ICI, avec toutes les autres versions pour Windows/Mac/Linux, et ça a bien fonctionné. Mais utiliser un logiciel datant de plus de 2 ans et limité sur plusieurs points m'a agacé. À force d'essais de réglages, j'ai pu faire de bonnes impressions en utilisant la version 3.6 (jusqu'à ce que j'installe mes TL-smoother, mais je ne vois pas la logique de la cause à effet, et c'est une autre histoire). Télécharge la version 15.04.06 et fais-toi la main avec
  9. Exactement pareil, tenue sur l'armature avec les colliers zip, recroquevillée proprement en S.
  10. Et, heureusement ! Là, je suis en train de m'amuser à installer Octoprint pour une gestion à distance, je vais voir s'il y a moyen de pouvoir s'y connecter même depuis l'extérieur (quand je suis au boulot par exemple) en surveillant l'impression via une EKEN H9R branchée sur le Raspberry. J'ai passé l'après-midi à chercher/modifier des supports et accessoires pour la caméra...
  11. Ahah, je vais passer pour un bon gros débile... Pourtant, c'est pas faute d'avoir cherché, en parcourant les sujets du forum Alfawise, avec l'outil recherche, etc... Nombre de mes problèmes ont déjà été résolu grâce au forum, sauf que là j'ai pas dû avoir les yeux en face des trous ! Merci Pascal
  12. Bon, le temps de rédiger le post au dessus, et de continuer mon investigation, je pense avoir trouvé : les connectiques fournies avec les TL-smoother sont inversées. Je suis en train de démonter et d'inverser les fils d'un des deux bouts de la connectique, je vais voir si ça fonctionne. Pour information, j'ai commandé ces TL-smoother, attention si vous commandez les mêmes.
  13. Bonjour à tous, Heureux propriétaire d'une Alfawise U30 depuis un peu moins de 2 semaines, j'ai finalement reçu mes 3 TL-smoother (4 diodes) commandés avec l'imprimante sur GearBest. Après les avoir installés, je veux lancer une impression pour comparer la différence, sauf que dès la référence des axes, les moteurs se sont mis à patiner. Arrêt de l'imprimante en urgence, rallumage et pilotage des axes en manuel, je me suis rendu compte que les axes étaient tout bonnement inversés, le Y+ donne du Y- et inversement, de même sur l'axe X et sur l'extrudeur. L'axe Z lui, n'a pas de problème. Seuls les axes où sont installés les TL-smoother sont impactés. Je ne vois pas vraiment d'où peut venir le problème concernant les TL-smoother. C'est supposé être du "plug-and-play", non ? Dans le doute j'ai inversé les connectiques des smoother mais pas de différence... Je n'ai pas trouvé de réponse ici, ni sur aucun autre forum d'ailleurs. L'un d'entre vous pourrait-il m'aiguiller ? Merci par avance. EDIT : comme je l'ai expliqué dans le message en dessous, le problème venait de l'ordre des fils dans les connecteurs (branchés en 1=R, 2=B, 3=V et 4=N au lieu de 1=N, 2=V, 3=B et 4=R comme ils auraient dû être sur l'un des deux bouts) où 1, 2, 3 et 4 sont les numéros repérés sur le circuit imprimé du TL-smoother. J'espère avoir été assez clair pour aider ceux qui rencontreront le même problème que moi.
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