Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Présentation Phenix Ender 3


Phenix2984

Messages recommandés

Hello,

heureux propriétaire depuis fin janvier d'une Ender 3, je débarque ici pour récupérer quelques conseils et partager les infos que je peu avoir.

La machine est donc une Ender 3 Stock achetée sur Gearb... (Commandée le 23/11/2018 avec gros espoir de l'avoir à Noël et reçu le 22/01/2019...)

A l'heure actuelle "légèrement" bidouillée:

  • TL-Smoother sur X et Y (BIGTREETECH v1.0)
  • Damper sur X et Y
  • Plateau verre (+ Dimafix)
  • Pinces plus "puissantes" pour maintenir le plateau
  • Détecteur de fumée
  • SonOFF basic (pas encore modifié Tasmota)
  • Raspberry Pi + Pi Camera IR + Octoprint (pas encore tout fixé sur la bestiole mais ça ne saurait tarder)

Pièces imprimées en 3D pour l'imprimante:

Volontairement touts les pièces imprimées le sont en PLA noir pour garder un esprit "stock" et asses clean après avoir enlever les autocollants.

En 15 jours je pense que je me suis déjà bien amusé, une vingtaine d'impression (de petits trucs), je commence à imprimer des pièces de plus en plus grandes.

 

Ender 3.jpg

Modifié (le) par Phenix2984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les imprimeurs fous !

@Phenix2984 Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La machine est passé en stage 2 avec encore pas mal d'évolutions (Kit extrudeur aluminium, support alarme incendie, kit bobine sur le coté, Petsfang, Tube Capricorn, , RPi/Octoprint intégré au châssis avec caméra et PSU control pour remplacer mon SonOFF)

J'ai touts les pièces pour le stage 3, mais c'est un gros, gros taf (Marlin 1.1.9 + Changement des moteurs + BL touch)

 

2019-03-28 18.45.32.jpg

Modifié (le) par Phenix2984
maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Au bout de 10 mois (et environ 10kg de PLA/PETG) beaucoup de modifs: meuble, direct drive, CM 1.1.5 et tout un tas de merdouilles imprimées.

Je pense être près du but: un truc fiable pouvant imprimer tous les types de filaments que je veux, avec une qualité correcte, silencieux, personnalisé (et cool), compatible WAF avec un maximum de homemade.

Plus d'infos ici:

 

1179007890_2019-11-2308_56_01.thumb.jpg.da909c58b35ce9ce8d20e8589e71fbd8.jpg

Modifié (le) par Phenix2984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dernière modif effectuée, réimpression du support Direct drive modifié pour utiliser le dual drive extruder de CR10 en aluminium.

Recalibrage de X, Y, Z et extrudeur.

Je suis bien précis de partout sauf en Z (je perd systématiquement environ 1 mm sur les premières couches, c'est incompréhensible)

Mon cube en 40x40x40 est précis à 0,02/0.04 près, donc asses content du résultat.

Next step, radiateurs sur les moteurs (j'attends juste la colle thermique), les moteurs chauffent pas mal dans le caisson (environ 60°C alors que le caisson est stable autour de 30 à 35°C).

J'ai un peux peur pour les moteurs avec des longues impression (je viens de faire un Bouddha pour Noël qui a duré 26 h)

2019-11-30 18.59.35.jpg

Modifié (le) par Phenix2984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...