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Filament ABS

Phenix2984

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À propos de Phenix2984

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 04/09/1981

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Lyon
  • Intérêts
    Modellisme RC principalement Auto (TT/Drift), Bricolage,
  • Imprimantes
    Creality 3D Ender 3

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  1. Merci beaucoup. > Mon plateau est pas top mais pour l'instant les défauts de planéité ne m'ont jamais causé de gros soucis, le plateau n'est jamais changé (plateau verre avec Dimafix) sauf 1x tous les 6 mois pour un nettoyage complet. Dans mon cas, c'est donc pas vraiment indispensable. Vue que je l'ai, je ferai quand même surement un test "pour voir" et je reviens en arrière si je constate que ça ne me convient pas. Pour l'instant j'ai du mal à voir ce que ça me fera vraiment gagner (en temps, en qualité, ...), le mieux est l'ennemi du bien En tout cas merci beauc
  2. Hello, J'aurais une questions à poser à ceux qui ont installé un BL-Touch. Particulièrement à ceux qui n'en avaient pas et qui en ont ajouté un. J'ai une Ender3 depuis maintenant 2 ans, pas mal upgradé (CM 1.1.5) J'ai acheté un BL-Touch mais pas encore installé (c'est donc pas une question de budget). Le seul truc qui me fait un peut peur est l'installation niveau FW. La question que je me pose c'est: "Le BL-touch est-il vraiment techniquement utile dans mon cas?" - Je change très souvent de buse (en fonction des matériaux et de la pièce). Quand je garde la même buse,
  3. Bon, ayant besoin de place, c'est parti à la benne, merci de clôturer le topic
  4. J'ai un un problème similaire, essaye de changer le "motif du support" en le passant en zig-zag par exemple, de mon coté ça à résolu le soucis.
  5. EDIT, c'est 0,12 / 0,14 mm, désolé.
  6. Dernière modif effectuée, réimpression du support Direct drive modifié pour utiliser le dual drive extruder de CR10 en aluminium. Recalibrage de X, Y, Z et extrudeur. Je suis bien précis de partout sauf en Z (je perd systématiquement environ 1 mm sur les premières couches, c'est incompréhensible) Mon cube en 40x40x40 est précis à 0,02/0.04 près, donc asses content du résultat. Next step, radiateurs sur les moteurs (j'attends juste la colle thermique), les moteurs chauffent pas mal dans le caisson (environ 60°C alors que le caisson est stable autour de 30 à 35°C). J'ai
  7. Au bout de 10 mois (et environ 10kg de PLA/PETG) beaucoup de modifs: meuble, direct drive, CM 1.1.5 et tout un tas de merdouilles imprimées. Je pense être près du but: un truc fiable pouvant imprimer tous les types de filaments que je veux, avec une qualité correcte, silencieux, personnalisé (et cool), compatible WAF avec un maximum de homemade. Plus d'infos ici:
  8. OK, mais je trouve que ça fait quand même "bricolage" pour un truc à 100€. Et je laisserais pas ma gamine de 5 ans regarder sa licorne s'imprimer devant un truc comme ça.
  9. Dégouté, le direct drivinator ne passe pas avec le dual extruder de CR10. Je suis en train d'imprimer un remix qui devrait aller. (Mais en attendant ma version 2.1 est en direct drive, c'est quand même la grande classe)
  10. Presque fini de mon côté. LED, fusible 2A, modifié elec, cartes relais avec octoprint et enclosure, et bonus carte mère 1.1.5, l'imprimante est inaudible, ça change la vie. Manque support de caméra et direct dual drive a installer. Trop la classe
  11. La bobine en dessous me parait étrange, mais je vois pas pourquoi ça fonctionnerais pas en effet. Le fait d'avoir répondu m'a motivé pour avancer les travaux ce WE. Je suis en train de bosser sur l'elec pour intégrer l'alim dans le meuble sous l'imprimante avec le RPi et des relais. J'ajouterais surement des barres de LED dnas le meuble pilotés par le RPi
  12. Hello, Bon courage à toi Je suis en cours d'intégration de la mienne dans un caisson IKEA Stuva (décision prise après avoir vu le prix exorbitant des parois en plexi) Je me suis inspiré de pas mal de fabrications vues sur reddit. Le but est d'avoir une intégration la plus propre possible (pour madame) La profondeur maxi de l'imprimante est de 56 cm mini (tout compris, déplacements inclus, clips pour maintenir le plateau inclus). > J'ai été obligé de tourner la mienne à 90° pour que ça rentre sans trop modifier le meuble, c'est pas trop gênant à l'utilisation.
  13. J'ai acheté par erreur une bobine de filament 2,85mm (dont que je ne peut pas utilisée) alors que j'ai une imprimante 1,75 mm. Erreur de débutant... C'est une bobine de Neofil3D PLA filament 3D, filament PLA 2.85 mm, 0.75kg, Argent achetée en promo sur Amazon à 50%. Je l'ai juste ouverte et immédiatement refermée en ayant vue mon erreur. Je suis prêt à l'échanger avec n'importe quoi de même valeur en lien avec l'impression 3D (genre du filament 1,75) ou même la donner à quelqu'un qui s'en servira. Je ne veux pas m'embêter a essayer de la vendre pour 5€ ou 10€ sur LBC à des
  14. Il faudra surement régler les Vref. Les spécialistes confirmerons, pour ma part je n'ai pas eu le temps de le faire. J'ai testé "pour voir", le moteur ne tourne pas et fait un vilain bruit. De toute façon je doit changer la carte mère donc je n'ai pas testé plus que ça.
  15. Hello, Je me lance dans le changement des moteurs de ma Ender. A la base: - Axe moteur tordu en Y suite à courroie trop tendue (bein ouais, je penserais que la courroie ou le tendeur en PLA pèterais avant...) - Pour le bruit, suites aux recommandations de Bosco250 Mise à part le problème signalé ici: Ça devrait aller... Par contre je voudrait être sur à 300% de pas me planter. En suivant le topic dédié je suis tombé sur cette formule pour un A4988 : Inom = Vref / (8 x Rsense) soit: Vref = Inom x 8 x Rsense https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/top
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