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Phenix2984

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À propos de Phenix2984

  • Date de naissance 04/09/1981

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  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Lyon
  • Intérêts
    Modellisme RC principalement Auto (TT/Drift), Bricolage,
  • Imprimantes
    Creality 3D Ender 3

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  1. Hello, la valeur de E step à bien été calibrée "dans les règles" mais je joue un peu sur cette valeur car si je règle exactement pour avoir mes 10cm d'extrusion de fil, je suis en sur-extrusion sur la buse (en effet avec cet extrudeur je suis entre 120 et 140 step/mm. Pour la rétractation, c'était une tentative, je suis revenu aux valeurs par défaut. Note: j'ai de super résultats avec le PLA dans mon enceinte, elle sert surtout à éviter que des petites main viennent se poser à des endroits ou il ne faut pas. J'ai reréglé toutes les roues, inversée la vis sans fin du Z, il y avais en effet un point un peut dur. Je relance, on va voir. A priori la piste de PPAC semble être la bonne.
  2. Hello, Pour les infos demandées: J'utilise Cura comme slicer avec les paramètres de base (j'ai fait un reset complet), j'ai fait un cube de calibration et un bechy sans problème. C'est vraiment avec les pièces asses grandes que ça pose soucis. J'ai refait le gcode plusieurs fois avec plusieurs versions de Cura. Au final, je pense à un problème mécanique sur ma vis sans fin pile au niveau de la 2e couche. Je viens de faire un test en utilisant un raft (je n'en ai jamais utilisé avant), pour que ce problème potentiel se retrouve dans le raft et pas dans la pièce: la pièce s'imprime parfaitement (j'en suis à la 6e couche). Dès que c'est fini, j'inverse ma vis sans fin de l'axe Z. Je vous tiendrais au courant. Merci beaucoup
  3. Hello, si quelqu'un pouvais m'aider. Mon Ender3 va partir soit à la beine, soit sur lbc. Ca fait plusieurs semaines que je je n'arrive pas à trouver une solution. Le matériel: Ender3 v1 avec CM 4.2.7, direct drive et extrudeur de CR10 à double entrainement, plateau en verre, enceinte DIY. Je l'ai depuis 2 ans et je n'avais aucun soucis. Tout fonctionnais parfaitement jusqu'à il y a quelques semaines. Pour une raison incompréhensible j'ai des dépôts sur les "grosses" impressions à partir de la 2e couche. Ca fait des dépôts entre les lignes qui finissent par bloquer la tête. La première couche est parfaite. J'ai fait des essais en faisant varier (à chaque fois un seul paramètre à la fois): - les E step/mm de l'extruder (normalement avec mon extruder 130, j'ai fait varier de 140 à 90 sans aucune différence) - la température de 190 à 210, sans aucune différence - la rétractation (de 5 à 10 mm, sans aucune différence - la hauteur de couche de 0.08 à 0.28 sans aucune différence - J'ai changé la buse, le hot end complet; la aussi sans aucune différence - J'ai essayé avec 3 PLA différents sans aucune différence. - J'ai reflashé le FW de Creality sans aucune différence. Je suis incapable de trouver la cause du problème. En plus j'ai des print à faire pour le boulot qui commencent à être grave à la bourre, c'est une catastrophe. Est-ce que par miracle quelqu'un aurais une idée pour m'aider?
  4. Hello, ,j'ai dans mes cartons une MKS Gen L v1 avec 5x drivers 2208 et l'écran TFT, ça peut t'intéresser?
  5. Hello, Désolé de faire encore appel à la communauté pour un problème, mais je ne comprends pas du tout. Un de mes drivers est HS sur ma CM 1.1.5, j'ai commandé une de remplacement, la seule dispo était une 4.2.7. Mon soucis est que j'ai un extrudeur "maison", donc il faut que je change le step/mm. J'ai beau faire le "store setting", le réglage ne reste pas en mémoire. Dès que je reboot l'imprimante, elle reviens avec 93 step/mm. J'ai testé: - store setting long (10sec) - maj firmware marlin (EEprom error) - maj firmware Creality officiel, la machine fonctionne parfaitement mais le problème est toujours là. - test avec SD ou sans SD, pareil (au pire, je me disait que la CM à besoin de la SD pour stocker les réglages, mais c'est pas ça). Je change mon step/mm de l'extruder, ça fonctionne. J’éteins l'imprimante, je rallume, il reviens sur 93 step/mm. Jamais eu ce soucis avec la CM 1.1.3 ou 1.1.5. C'est moi qui ai loupé un truc? Mon prochain test (si j'y arrive) charger un marlin où les step/mm sont indiqué en "dur" dans le FW , mais c'est contourner le problème. Qu'en pensez vous, j’envoie la CM en SAV? Merci d'avance pour vos réponses.
  6. Je confirme, j'ai les dampers et les handpose, j'ai rien monté. La CM 1.1.5 + noctua, c'est largement suffisant, plug and play et bien plus rapide à installer.
  7. Merci beaucoup. > Mon plateau est pas top mais pour l'instant les défauts de planéité ne m'ont jamais causé de gros soucis, le plateau n'est jamais changé (plateau verre avec Dimafix) sauf 1x tous les 6 mois pour un nettoyage complet. Dans mon cas, c'est donc pas vraiment indispensable. Vue que je l'ai, je ferai quand même surement un test "pour voir" et je reviens en arrière si je constate que ça ne me convient pas. Pour l'instant j'ai du mal à voir ce que ça me fera vraiment gagner (en temps, en qualité, ...), le mieux est l'ennemi du bien En tout cas merci beaucoup pour vos réponses c'est cool.
  8. Hello, J'aurais une questions à poser à ceux qui ont installé un BL-Touch. Particulièrement à ceux qui n'en avaient pas et qui en ont ajouté un. J'ai une Ender3 depuis maintenant 2 ans, pas mal upgradé (CM 1.1.5) J'ai acheté un BL-Touch mais pas encore installé (c'est donc pas une question de budget). Le seul truc qui me fait un peut peur est l'installation niveau FW. La question que je me pose c'est: "Le BL-touch est-il vraiment techniquement utile dans mon cas?" - Je change très souvent de buse (en fonction des matériaux et de la pièce). Quand je garde la même buse, je ne re-règle pas forcément le Z entre chaque pièce (si j'enchaine des pièces avec le même filament, la même buse, je peu facile en faire 10 d’affilé sans avoir à modifier les réglages, ça passe tranquille, suffit de bien vérifier la 1ere couche pour détecter un éventuel problème). - Je ne me sert pas de l'écran (débranché et enlevé), utilisation exclusivement via octoprint. Si j'ai bien compris, à chaque changement de buse, il faut ré-paramétrer le Z du BL-touch. (dans mon cas, rebrancher l'écran, régler la hauteur en z avec la feuille de papier dans le menu, ensuite lancer l'impression). Finalement je me dit que le BL-Touch est pratique mais uniquement dans le cas ou on garde la même buse en permanence. Entre régler la hauteur "à la main" comme actuellement sur 4 points du plateau et le BL-Touch, qu'on règle à un seul endroit, mais pour lequel il faut aller dans le menu, je suis pas sûr que ce soit vraiment un gain de temps. Note: oui, avec un BL-Touch, c'est surement plus précis, on peut annuler les déformations du plateau, mais concrètement, là ça fonctionne, j'ai très peu de pertes et "à la main", avec l'habitude, ça va vite. Ajouter un composant, modifier le FW, c'est ajouter des sources potentiel de problème avec des paramètres que je ne maitrise pas. Es-ce que des gens qui ont l’expérience du BL-touch sur des Creality pourrais m'aider dans mon choix? Merci!
  9. Bon, ayant besoin de place, c'est parti à la benne, merci de clôturer le topic
  10. J'ai un un problème similaire, essaye de changer le "motif du support" en le passant en zig-zag par exemple, de mon coté ça à résolu le soucis.
  11. EDIT, c'est 0,12 / 0,14 mm, désolé.
  12. Dernière modif effectuée, réimpression du support Direct drive modifié pour utiliser le dual drive extruder de CR10 en aluminium. Recalibrage de X, Y, Z et extrudeur. Je suis bien précis de partout sauf en Z (je perd systématiquement environ 1 mm sur les premières couches, c'est incompréhensible) Mon cube en 40x40x40 est précis à 0,02/0.04 près, donc asses content du résultat. Next step, radiateurs sur les moteurs (j'attends juste la colle thermique), les moteurs chauffent pas mal dans le caisson (environ 60°C alors que le caisson est stable autour de 30 à 35°C). J'ai un peux peur pour les moteurs avec des longues impression (je viens de faire un Bouddha pour Noël qui a duré 26 h)
  13. Au bout de 10 mois (et environ 10kg de PLA/PETG) beaucoup de modifs: meuble, direct drive, CM 1.1.5 et tout un tas de merdouilles imprimées. Je pense être près du but: un truc fiable pouvant imprimer tous les types de filaments que je veux, avec une qualité correcte, silencieux, personnalisé (et cool), compatible WAF avec un maximum de homemade. Plus d'infos ici:
  14. OK, mais je trouve que ça fait quand même "bricolage" pour un truc à 100€. Et je laisserais pas ma gamine de 5 ans regarder sa licorne s'imprimer devant un truc comme ça.
  15. Dégouté, le direct drivinator ne passe pas avec le dual extruder de CR10. Je suis en train d'imprimer un remix qui devrait aller. (Mais en attendant ma version 2.1 est en direct drive, c'est quand même la grande classe)
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