anthony.rob Posté(e) Février 8, 2019 Posté(e) Février 8, 2019 (modifié) Bonjour nouveau sur ce forum j'espère que mon sujet est bien placé (j'ai une Alfawise u20) Je viens vous demander de l'aide car je crois avoir tout essayer, j'ai eu un soucis de buse bouché après avoir résolu ce soucis impossible de décoller mes projets du raft J'ai essayé : -Different diamètre d'impression, augmenter baisser la température buse ou plateau -Modifier les paramètres du Raft notamment (first layer airgap Sur cura) -Imprimer les gcode d'origine sur la SD -Changer le plateau par une vitre acheté chez Leroy Merlin et un miroir -Calibrer mon extrudeur ainsi que tout les points X,Y..... -Changer de bobine PLA Et dire qu'avant ça se decollé tout seul Si quelqu'un a une idée vous seriez mon sauveur Modifié (le) Février 8, 2019 par anthony.rob
Antho.breizh Posté(e) Février 8, 2019 Posté(e) Février 8, 2019 Tu écrases peu être trop ta 1ere couche ?
anthony.rob Posté(e) Février 8, 2019 Auteur Posté(e) Février 8, 2019 J'ai deja essayé de descendre un petit peu le plateau mais rien n'y change
anthony.rob Posté(e) Février 9, 2019 Auteur Posté(e) Février 9, 2019 (modifié) Tu veux dire que je fasse le réglage du plateau à froid? Non jamais essayé... À savoir que la pièce imprimer est nickel c'est juste le raft qui fait comme partie de la pièce Modifié (le) Février 9, 2019 par anthony.rob
Antho.breizh Posté(e) Février 9, 2019 Posté(e) Février 9, 2019 Oui essai de décoller plateau froid en se retractant ta pièce devrai ce decoller toute seul .
anthony.rob Posté(e) Février 9, 2019 Auteur Posté(e) Février 9, 2019 Ba en fait j'ai pas de problème à décoller ma piece du plateau. Le soucis c'est décoller la pièce du RAFT
anthony.rob Posté(e) Février 9, 2019 Auteur Posté(e) Février 9, 2019 Pour info ce matin j'ai reçu de nouvelles buse en 0,4mm ça ne change rien
lion02 Posté(e) Février 9, 2019 Posté(e) Février 9, 2019 bonjour, @anthony.rob Pourquoi tu n'optes pas pour un BRIM à la place RAFT https://www.references3d.com/brim-ou-raft/#.XF7RBLhCdhE lion02
anthony.rob Posté(e) Février 9, 2019 Auteur Posté(e) Février 9, 2019 J'ai viens d'essayer sans raft ça fait n'importe quoi
Antho.breizh Posté(e) Février 9, 2019 Posté(e) Février 9, 2019 Tu n'as pas une photo pour que l'ont comprennent ce que tu veux imprimer ?
Moonbug Posté(e) Février 9, 2019 Posté(e) Février 9, 2019 Je n'avait pas bien saisi la question, je n'utilise le raft que très rarement, mais je vois qu'il y a une option permettant de définir une distance entre le raft et la pièce, peut être doit tu l'augmenter (j'utilise simplify 3D)
anthony.rob Posté(e) Février 10, 2019 Auteur Posté(e) Février 10, 2019 Voila une piece avec raft la pièce est de bonne qualité mais impossible de décoller le raft Et une autre photo sans raft cela fait n'importe quoi....
anthony.rob Posté(e) Février 10, 2019 Auteur Posté(e) Février 10, 2019 Je viens de calibrer l'axe X,Y et Z mais pas de changement
Antho.breizh Posté(e) Février 10, 2019 Posté(e) Février 10, 2019 (modifié) Ta pièce à une base assez large et un contact large sur ton plateau . Si ton Z est bien regler et que ta 1ere couche accroche correctement il n'y a pas besoin de raft pour imprimer cela .... Ecrase bien ta 1ere couche . Edit : Ton plateau tu le regles bien à chaud ? Modifié (le) Février 10, 2019 par Antho.breizh
anthony.rob Posté(e) Février 10, 2019 Auteur Posté(e) Février 10, 2019 Antho.breizh Merci pour tes infos pour écraser la première c'est en réglant le plateau un peu plus serré? Oui plateau régler à chaud
Antho.breizh Posté(e) Février 10, 2019 Posté(e) Février 10, 2019 Oui il te faut reduire la distance buse plateau . Sur quel support imprimes Tu ? (mirroi, builtak ...)
anthony.rob Posté(e) Février 10, 2019 Auteur Posté(e) Février 10, 2019 En fait avant j'utiliser depuis deux trois mois le builtak donné avec l'alfawise u20. Puis ma buse c'est bouché (je ne sais pour qu'elle raison la buse est redescendu dans une pièce) et depuis ce jour plus aucune pièce correct donc maintenant je suis sur une vitre ''Leroy Merlin'' car j'explorer toutes les pistes.... (J'ai essayé la laque sur la vitre également)
Antho.breizh Posté(e) Février 10, 2019 Posté(e) Février 10, 2019 (modifié) Mirroir + laque fonctionne parfaitement pour peu que l'on utilise la bonne laque (pour ma part ECO+ de chez leclerc) . J'imprime de l'ABS comme cela sans aucun décollement et sans Raft, Brim ... Par contre Plateau (mirroir) réglé au petit oignon ... Modifié (le) Février 10, 2019 par Antho.breizh
anthony.rob Posté(e) Février 10, 2019 Auteur Posté(e) Février 10, 2019 J'ai un mirroir tu pense que si je ponce le côté vert c'est mieux que la vitre?
Antho.breizh Posté(e) Février 10, 2019 Posté(e) Février 10, 2019 (modifié) Non pour ma part pas de ponçage coté vitre juste la laque . Je n'imprime pas sur le coté argent . Si tu as du builtak cela devrai accroché aussi Mais j'insiste (je vais meme faire le lourd) le reglage de l'offset de ton plateau est primordial .... Modifié (le) Février 10, 2019 par Antho.breizh
anthony.rob Posté(e) Février 10, 2019 Auteur Posté(e) Février 10, 2019 Il y a 2 heures, Antho.breizh a dit : Je crois je vais abandonner j'ai tout essayé je crois quand ma buse c'est bouché ça a du endommagé quelques chose ....
Antho.breizh Posté(e) Février 10, 2019 Posté(e) Février 10, 2019 Quand elle c'est bouché tu l'as démonté pour la remplacer, nettoyer ?
Messages recommandés