Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je viens tout juste de recevoir mon imprimante  est je rencontre déjà des problèmes. je ne sais pas si c'est moi qui est endommagé l'imprimante ou peut être un défaut de fabrication.

Je tente de m'expliquer..... En assemblant l'alfawise, j'ai directement installer 3 tl-smoother sans tester les fonctions de l'imprimante auparavant. La dernière mise à jour c'est correctement installé.

Au moment de tester les moteurs individuellement, le moteur X tourne dans le mauvais sens, c'est dire qu'il part à gauche au lieu de droite.... Si je débranche le  tl-smoother du moteur X, le moteur tourne dans le bon sens... Pour les moteur Y et Z, ils fonctionnent correctement.

Et pour finir, vue que je suis têtu, j'ai voulu imprimer le brin d'ADN, qui est sur la micro carte sd. Au moment du lancement de l'impression le plateau part en butée est y reste pendant que l'extrudeur monte de plusieurs centimètre pour imprimer dans je vide...

Tout conseil est le bienvenu 😉

Merci d'avance 

Posté(e) (modifié)

Salut !

Alors pour ton problème d'axe inversé il faut se méfier avec les TL-smoothers, certains on une connectique inversée, il faut regarder si les fils du connecteur carte mère/TL-smoothers se croisent ou pas, cela explique peut être ton problème. >>>VOIR ICI<<<

Pour ce qui est de ton problème d'impression, une des toutes premières chose à faire après montage de la machine c'est de copier tous les fichier de la carte SD sur ton PC et formater la carte proprement (c'est à dire pas en mode formatage rapide) et ça devrais résoudre ton souci.

Modifié (le) par deamoncrack
Posté(e)
Le 09/02/2019 at 00:05, deamoncrack a dit :

Salut !

Alors pour ton problème d'axe inversé il faut se méfier avec les TL-smoothers, certains on une connectique inversée, il faut regarder si les fils du connecteur carte mère/TL-smoothers se croisent ou pas, cela explique peut être ton problème. >>>VOIR ICI<<<

Pour ce qui est de ton problème d'impression, une des toutes premières chose à faire après montage de la machine c'est de copier tous les fichier de la carte SD sur ton PC et formater la carte proprement (c'est à dire pas en mode formatage rapide) et ça devrais résoudre ton souci.

merci pour ta réponse, effectivement mes tl smoothers viennent de gearbest et les nappes sont croisées...

je vais en commander d'autre 😉

Posté(e)

Avec un tout petit tournevis tu dois pouvoir déclipser les broches des connecteurs et inverser les fils de manière à ce que la nappe soit droite, inutile de dépenser des sous ! 😉

Posté(e)

ah oui as bête du tout 😃 par contre quand je vais dans le menu leveling est que j'appuie sur les différentes touches l’imprimante fais touts les mouvement sauf les bons... 

Posté(e) (modifié)

Je viens de débranché les tl smoothers pour touts branché comme à l'origine, pour comparer. Le moteur x fonctionne normalement mais les moteurs y et z tourne à l'envers.... Je deviens un peu fou avec cette imprimante.... 

Modifié (le) par Nico24
Posté(e)

Attends, tu veux dire que les moteurs branchés directement sur la carte mère tournent à l'envers ???

Posté(e)

oui exactement 😂 tu avais raison pour inverser les files du smoother x, celui là il fonction très bien maintenant 

Posté(e) (modifié)

Ouais mais alors là c'est quand même un miracle que tu as fait, comment diable des moteurs branchés directement sur la carte mère peuvent ils tourner à l'envers ?!

Modifié (le) par deamoncrack
Posté(e)

je suis Mr Pouasse dans toute sa splendeur, je cherche une photo des connectiques avec les câbles noir pour voir si les symboles corresponde à mes branchement.

tu veux une vidéo du désastre ??

Posté(e)
il y a 1 minute, Nico24 a dit :

je suis Mr Pouasse dans toute sa splendeur

Fais gaffe, tu sais pas à qui tu t'adresses...! 

Si j'arrive souvent à dépanner les membres avec leurs imprimantes, j'ai moi même réussi à mettre la mienne en panne on nombre de fois considérable... 🤣

Pour la vidéo t'emmerdes pas, j'imagine bien le truc. Cela dit ce que je comprend pas c'est comment tes moteurs on décidés de tourner dans un sens qui à l’origine n'est pas le leur...

Rassure moi, quand je t'ai dit de modifier l'ordre des fils, on est d'accord que je parlais des rallonges qui vont entre la carte mère et les TL-smoothers, pas les fils des moteurs...?

Posté(e)

oui oui j'ai modifié la rallonge du moteur x, je voulais juste voir s'il n'y avait pas une erreur humaine lors du montage des connectiques d’origine 

Posté(e)

Ah oui, c'est vrai que tu n'avais pas essayé l'imprimante avant de mettre tes smoothers. Du coup on sait même pas si ça tournait rond d'origine !

Bon du coup à part un souci dans le firmware, je voi pas ce qui pourrait causer ce genre de problèmes, donc le conseil du jour est le suivant :

Retirer la carte SD, la mettre sur ton PC, la formater proprement, télécharger le dernier firmware ICI à savoir que la dernière version officielle est la 2.14, tu peux mettre la version 2.16A qui est en beta mais fonctionne très bien et apporte quelques nouvelles fonctions.

Ensuite, tu mets les fichier Longer3d.UI et project.bin sur la carte SD et tu colles tout ça dans l'imprimante, puis tu démarres, tu laisse la progression se faire. Une fois terminée il faut calibrer l’écran en cliquant sur les petits repères aussi précisément que possible (avec un stylet par exemple) et voilà.

Ensuite si ça marche pas, tu prend un jerrican d'essence et je te prête un briquet... 🤣

Posté(e)

j'y ai pensé pour le jerrycan, sauf que c'est un cadeau de ma femme, je ne suis pas suicidaire 😜

si ça ne marche pas je contact gearbest ou cas ou