Aller au contenu

GO Print

Questions en vrac


gisclace

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai deux petites questions qui me trottent en tête, la première, à quoi sert le ventilateur ? Je sais, c'est con comme question, mais d'un côté (je sais pas si on doit encore placer le ^ sur côté du coup..) je me dis qu'il y a la sonde pour réguler la température donc ça ne doit pas servir à refroidir la tête, du coup, ça sert à refroidir l'impression?

Seconde question, je lis sur le forum à plein d’endroits des histoires d’incendies, est-ce un mythe ou ça vous est déjà arrivé ?  SI oui, qu'est-ce qui prend feux ?

 

Voilà, c'est tout pour mes questions du jour.

thx

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le ventilateur sert à ce que la tête ne chauffe pas sur toute sa longueur, uniquement la buse, sinon ton fil ramolli sur une trop grande longueur et s’écrase sur la poussée de l'extrudeur. Du coup, tu obstrue ta tête et problème d'extrusion (tu n'as pas de poussée sur du mou...).

Pour l'incendie, je ne pense pas qu’une imprimante bien réglée ne cause plus d'incendie que n'importe quel autre appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le droit de continuer d'écrire comme tu l'as appris, tu n'as juste plus le droit d’engueuler tes gamins qui font des fôtes. Et dans 20 ans tu écriras en vieux français ;o)

Le ventilo refroidi la pièce et le haut de la buse.

Il y a risque d'incendie quand tu n'utilises pas l'électricité correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, en effet je n'avais pas pensé au refroidissement seulement de la buse.

Pour le risque d'incendie, je suis d'accord, en gros c'est comme tout le reste de l'électronique, si tu ne soudes pas de trucs dessus sans savoir ce que tu fais, tu diminues fortement le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...