Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , je n'ai pas encore débuté le montage de ma ender 3 classique mais je voudrais déjà apporter quelques modifications;rien de révolutionnaire mais une sorte d'investissement sur l'avenir:

mon modèle : Ender-3 3D Pinter DIY KIT Verre/Amovible Lit Large Option Taille D'impression Ender 3 Poursuite puissance V-slot prusa i3 Créalité 3D (aliexpress -creality official store)

Je ne veux pas toucher à l’électronique.

je voudrais changer tous les galets de roulement (car ils sont plus accessibles) et remplacer l'extruder plastique par un en alu( creality officiel)
pour les galets je ne sais pas lesquels choisir type A , bearing ou non (j'ai lu des informations contradictoire sur le sujet)
concernant l'alimentation (non meanwell) , ça vaut le coup de la changer même si j'utilise des onduleurs ? (question de sécurité)

Si vous avez d'autres pistes d’amélioration mécanique uniquement (rigidité support ,...) , je suis preneur .

Merci par avance

Posté(e)
il y a 55 minutes, 3D_irish a dit :

bonjour , je n'ai pas encore débuté le montage de ma ender 3 classique mais je voudrais déjà apporter quelques modifications;rien de révolutionnaire mais une sorte d'investissement sur l'avenir:

mon modèle : Ender-3 3D Pinter DIY KIT Verre/Amovible Lit Large Option Taille D'impression Ender 3 Poursuite puissance V-slot prusa i3 Créalité 3D (aliexpress -creality official store)

Je ne veux pas toucher à l’électronique.

je voudrais changer tous les galets de roulement (car ils sont plus accessibles) et remplacer l'extruder plastique par un en alu( creality officiel)
pour les galets je ne sais pas lesquels choisir type A , bearing ou non (j'ai lu des informations contradictoire sur le sujet)
concernant l'alimentation (non meanwell) , ça vaut le coup de la changer même si j'utilise des onduleurs ? (question de sécurité)

Si vous avez d'autres pistes d’amélioration mécanique uniquement (rigidité support ,...) , je suis preneur .

Merci par avance

Salut ! Bienvenue sur le forum !

Petit conseil : N'oublie pas de passer par la rubrique "Présentation" du forum. On te demande pas d'écrire un roman de ta vie, mais quelques lignes pour te présenter, et accessoirement dire ton niveau en impression 3D, et ton niveau en matière de bricolage.

Pour donc entrer dans le vif de ton sujet : Tout dépendra de ce que tu envisage de vouloir faire avec ton imprimante, les modifications que tu est prêt à lui apporter, et... le nerf de la guerre : le budget que tu est prêt à consacrer à ces améliorations.

En terme d'améliorations... tout est possible sur ton Ender 3, sans avoir "la nécessité" de toucher à l'électronique.

• Qu'est-ce qui t'intérèsse en priorité ?
  • Le silence de fonctionnement est-il une priorité pour toi ?
  • La sécurité électrique est-tu prêt à mettre les mains en changeant l'alimentation ?
  • Envisage-tu l'impression d'autres filament que le PLA ?
  • Est-tu intéressés par fabriquer un caisson pour une meilleure gestion de la température pendant les impressions ?
  • Le lieu ou la pièce où tu imprime est-il sujet au courant d'air ?
  • Est-tu intéressés par la capacité de mettre ton imprimante "sans fils" et d'imprimer en wifi ?
  • Est-tu intéressés par la possibilité d'imprimer en 2 couleurs, en installant une double extrusion (attention ! nécessitera de toucher à l'électronique) ?
  • Est-tu intéressés de passer ton BED en 220V et profiter d'une plus grande rapidité de la chauffe de ton plateau ?

Toutes ces questions... je pourrais te donner mon retour... moi qui est déjà modifié moi même tout cela.

Posté(e)

Bonjour Bosco2509

je viens de mettre à jour mon profil.

concernant les questions suivantes :

Le silence de fonctionnement est-il une priorité pour toi ? Pas plus que ça

La sécurité électrique est-tu prêt à mettre les mains en changeant l'alimentation ? oui sans problème

Envisage-tu l'impression d'autres filament que le PLA ? Non , je pense que 90% du filament sera du PLA

Est-tu intéressés par fabriquer un caisson pour une meilleure gestion de la température pendant les impressions ? Non

Le lieu ou la pièce où tu imprime est-il sujet au courant d'air ? Non ,elle sera dans une pièce close

Est-tu intéressés par la capacité de mettre ton imprimante "sans fils" et d'imprimer en wifi ? oui , c'est une option que j'ai envisagé

Est-tu intéressés par la possibilité d'imprimer en 2 couleurs, en installant une double extrusion (attention ! nécessitera de toucher à l'électronique) ? Non ,pas vraiment

Est-tu intéressés de passer ton BED en 220V et profiter d'une plus grande rapidité de la chauffe de ton plateau ? oui , c'est une option que j'ai envisagé

Posté(e)
Il y a 1 heure, 3D_irish a dit :

Bonjour Bosco2509

je viens de mettre à jour mon profil.

concernant les questions suivantes :

Le silence de fonctionnement est-il une priorité pour toi ? Pas plus que ça

La sécurité électrique est-tu prêt à mettre les mains en changeant l'alimentation ? oui sans problème

Envisage-tu l'impression d'autres filament que le PLA ? Non , je pense que 90% du filament sera du PLA

Est-tu intéressés par fabriquer un caisson pour une meilleure gestion de la température pendant les impressions ? Non

Le lieu ou la pièce où tu imprime est-il sujet au courant d'air ? Non ,elle sera dans une pièce close

Est-tu intéressés par la capacité de mettre ton imprimante "sans fils" et d'imprimer en wifi ? oui , c'est une option que j'ai envisagé

Est-tu intéressés par la possibilité d'imprimer en 2 couleurs, en installant une double extrusion (attention ! nécessitera de toucher à l'électronique) ? Non ,pas vraiment

Est-tu intéressés de passer ton BED en 220V et profiter d'une plus grande rapidité de la chauffe de ton plateau ? oui , c'est une option que j'ai envisagé

Bon... au moins cela réduit l'éventail des améliorations :

Alimentation :

Si tu veut une "Excellente Alimentation"... je te conseille celle-ci. En 12V 350W... tu seras tranquille avec cette alimentation.
Toutefois compare la puissance avec celle qui équipe ton imprimante.
C'est celle que j'ai moi même acheté et installé sur ma CR-10, pour remplacer l'alimentation "problèmatique" que j'avais.

Au niveau réglage :

Souvent c'est le réglage de la hauteur de fin de course Z qui... n'est pas évident d'origine.
Pour cela... je ne suis satisfait qu'avec des choses simples et pratique... et j'ai donc créer mon propre modèle pour régler la hauteur du fin de course.

Ensuite... viens les courroies.
Là parfois... cela peut vite tout changer... et surtout : Ne plus avoir besoin des clés pour régler, c'est le top !
Pour cela... je recommande ceci.
J'ai le modèle sur l'axe X... et j'ai ajouté le modèle compatible pour l'axe Y pour ma CR-10.
Mais dans ton cas... il t'en faudrait 2, 1 sur l'axe X et le second sur l'Axe Y.

Pour l'extrudeur :

J'ai lu que tu étais intéressés par l'extrudeur Alu.
Sache... que maintenant il y en a un nouveau modèle, qui équipe les versions "Pro".
Donc au choix : Ancien Modèle ou Nouveau Modèle

La différence réside sur le fait que le nouveau modèle est "doté de 2 pignon cranté".
Au alors... tu as le droit de mettre d'autres modèles d'extrudeur.

Et encore... tu as la possibilité d'installer un tube PTFE Capricorn.
Perso j'ai opté pour la version "Clone".

Pour le BED 220V :

Là... je n'ai pas de Ender 3... donc je peut pas mesurer précisemment la taille du plateau et l'emplacement des visseries du plateau.
Il te faudra : 1 Bed Silicone 220V + Relais SSR + Câble électrique + de l'huile de coude.
Je recommande vivement, pour le côté sécurité, de relier le châssis de l'imprimante à la terre.

Pour mettre ton imprimante en WIFI :

Il faudra juste t'équiper d'un Raspberry Pi... et le tour est jouer.

Si tu as d'autres suggestions... n'hésite pas.

Posté(e)

Bonjour à tous !

Bonjour @Bosco2509 !

il y a 44 minutes, Bosco2509 a dit :

je te conseille celle-ci. En 12V 350W... tu seras tranquille avec cette alimentation.

la Ender n'est pas en 24v ??? je crois non ?

Hervé

Posté(e)
il y a une heure, Hervé-34 a dit :

Bonjour à tous !

Bonjour @Bosco2509 !

la Ender n'est pas en 24v ??? je crois non ?

Hervé

Bonjour,

l’Ender 3 est effectivement en 24v. Pas de soucis pour l’alimentation Meanwell 24v existe. Le seul soucis poser par le 24v est de trouver des ventilateurs silencieux.

Posté(e)

@Bosco2509 Merci pour tes conseils .

Je suis en train de lire tous les postes du forum concernant la ender 3, pour me faire une idée des problèmes que je pourrai rencontrer et faire ma liste de modifications provisionnelles .

Actuellement ( j'ai mis les prix pour ceux qui sont intéressés) :

- j'ai été chez leroi M. hier , pour chercher deux vitres  235x235 mm : 3,59 euros (l'ensemble verre+découpe)

Rmq : chez eux les bords du verre sont saillant (donc papier de verre fin + eau) , sinon on peut commander des verres polis (+8 euros pièces)

- Je viens de commander une meanwell 24v 360w + extruder alu classique sur aliexpress pour un total de 40 euros.

pour l'instant : imprimante + meanwell 24v 360w + extruder alu classique + deux vitres = 208,59 euros

je continue mes recherches ...

Posté(e)
il y a 9 minutes, 3D_irish a dit :

Rmq : chez eux les bords du verre sont saillant (donc papier de verre fin + eau) , sinon on peut commander des verres polis (+8 euros pièces)

C'est assez rare de trouver des magasins de bricolage, limant ou ponçant les bords du verre.
Je ne connais qu'un seul magasin qui vend des vitres à la découpe, avec les bords traités... et lors de mon devis, il m'avait annoncé 18€ la vitre de 310x310mm.
Autant le faire soi-même à ce prix là... 😅

• 4 weeks later...
Posté(e)

bonjour ,

j’attends encore des pièces pour débuter le montage.en attendant je suis en train de changer toutes les bandes de roulements (les roues sont d’origine) , j'utilise deux douilles une du diamètre du roulement et une autre pour la bande elle même ; c'est pas très pratique donc si quelqu'un à une (des) astuce(s) merci de partager.