Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Première imprimante 3D Alfawise ou CR10S


Aerok

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous,

Voila je me lance dans l'impression 3D. Mais que choisir comme machine là est toute la question.

Dans les matières que je souhaite imprimer il y a filaments bois .

J'ai principalement rechercher sur la Créality CR10S (pour le capteur de fin de fil et la reprise après extinction histoire de comparer les deux même appareils) et l'alfawise U20. Mais peut-être avez vous un 3 ème choix.

Souhaitant investir dans la bonne machine dès le départ je cherche à avoir des avis sur les deux machines(voir+), qualité d'impression, amélioration...

Et si quelqu'un possède ou connait les deux, avoir son avis personnel sur celles-ci.

Pour, moi et ce que j'ai pu en lire les deux machines me paraissent similaire d’où la difficulté de faire un choix. Peut-être sauriez vous m'aider à différencier les deux bêtes!

 

Dans l'attente de vous lire,

Aerok, et son choix Cornélien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! alors moi je vais te donner mon avis, sachant que j'en ai qu'une des 2. j'ai eu la meme reflexion lorsque j'ai voulu acheter une imprimante 3d. les retours positifs m'ont en effet reflechir sur les 2 imprimantes. j'ai opté pour l'alfawise U20, j'en suis très content mais malgré tout, je me dis que j'aurais peut etre du prendre la creality. L'installation etait très rapide, la premiere impression parfaite. depuis 3 mois, je n'ai eu aucun problème mis à part la surface d'impression qui était un peu bombée(mais je crois que ca arrive aussi chez creality). un miroir ikea et c'etait résolu...

A mon humble avis, au niveau materiel, les imprimantes sont quasi equivalentes. A quelques petites nuances près, la qualité de chaque élément est identique, la qualité des impressions est elle aussi quasi identique(avec peut etre une petite avance pour la creality). ce n'est donc pas vraiment sur ces 2 points que tu pourras les départager. Au niveau des améliorations physiques à effectuer sur les imprimantes, tu trouveras ton bonheur sur les forums et sur Thingiverse pour les 2 avec un choix plus important tout de même pour la creality. 

Là où elles diffèrent, c'est au niveau du prix, de la taille de la communauté, de l'ouverture des OS de chacune et de l'axe Z supplémentaire pour la creality

- alfawise u20 : 250 € , communauté présente mais pas autant que sur les creality, firmware completement fermé

- Creality CR-10s : environ 400€, énorme communauté, possibilité de changer le firmware (marlin par exemple), 2 moteurs sur l'axe Z (donc charge répartie sur les 2 au lieu d'un)

Le firmware de l'alfawise fait le travail et il y a qd meme des mises à jour(on sent qu'ils ecoutent qd meme les users) donc si tu ne veux de toute facon pas te prendre la tête avec son changement, prends l'alfawise car elle est moins cher et aussi performante

Si tu veux pouvoir customiser le firmware et bénéficier de l'aide d'une grande communauté et que tu peux mettre 150€ de plus, prends la creality. Si jamais tu rencontres un pb avec elle, tu peux etre certain que quelqu'un d'autre l'aura rencontré aussi donc plus de chances d'avoir une solution.

Je ne réponds pas de façon formelle à ta question, je sais que c'est un peu une réponse de normand, mais je pense que personne ici ne peut te dire, sans ambages, qu'il faut prendre l'une par rapport à l'autre, sans hésitation (à moins qu'il ait rencontré un problème majeur avec l'une d'elle...)

Modifié (le) par titimal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Titimal pour ta réponse et tes explications, tu m'a motiver pour la CR10S.

Sauf que je viens de me rendre compte au fur et a mesure des cartons du déménagement vidé, que niveau espace je n'aurais pas autant de place que je pensais.

Mes besoins viennent de changer du coup, mon hésitation est passé sur la Ender 3 et la U30. Avec une préférence pour la U30. Due à son capteur de fin de filament et sa capacité a prendre les filaments bois.

 

Encore merci

Aerok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir que la U30 est presque en tout point identique à la U20, mis à part sa surface d'impression. Je ne pense donc pas me tromper en te disant qu'elle est très bien et qu'elle te rendra heureux (à condition bien sûr que tu mettes un peu les mains dans le cambouis et que tu fasses les réglages initiaux tranquillement et methodiquement). c'est en tout cas ce que je ressens avec mon alfawise U20. c'est; de loin, mon meilleur achat depuis les 3 dernieres années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...