Aller au contenu

GO Print

Anycubic photon demande d'information globale


Jaacks

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

J'ai dans le projet d'acheter une Anycubic photon, mais j'ai quelque question que j'ai du mal a trouver.

Etant un peintre sur figurine ainsi qu'un joueur de wargame , je cherche a me prendre une imprimante 3d resine pour la qualité du rendu sur de petit pièces et ainsi pouvoir imprimé quelque proxy ou de belle figurine pour me faire plaisir.

Mais la ou je ne trouve pas d'information c'est sur la rentabilité d'une impression, une impression a quel coût? je me doute qu'une pièce minuscule n'a pas le même coût qu'un truc énorme.

Donc pour comparaison une figurine 28mm "simple" reviendrait a combien? une figurine 56mm ? 

Ensuite le bruit est t'il important sur ce genre d'imprimante? car j'ai un enfant et j'aimerais savoir si ça peut tourner quand il dort.

Merci a tous d'avance pour vos réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.  Pour le coût moi j'ai estimé comme ça avec mon ender3

Électricité :

Puissance nominale en kilowatts de l'imprimante X temps d'impression en h X prix du kwh edf

Matériau :

prix au g de ta résine  × masse de ta figurine en g 

Les informations électrique sont dans la doc de l'imprimante sachant que c'est une estimation max de ce que tu consommera réellement . Le temps et la masse de ton print est donné par le slicer en général. 

A toi de calculer 

Modifié (le) par vieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...