Christian38 Posté(e) Février 13, 2019 Posté(e) Février 13, 2019 Bonjour, Je suis passé a un plateau en verre pour avoir une meilleur planeité et parceque j'ai lu que c'était mieux, mais je me retrouve avec un problème d'accroche. Faut il mettre plus de laque? Rayer la vitre? Ci dessous voila ce que ca donne
Steph46 Posté(e) Février 13, 2019 Posté(e) Février 13, 2019 Bonjour, Je n'ai qu'une toute petite expérience en la matière mais j'ai solutionné ce problème en utilisant un spray de Dimafix. Ensuite il est possible que la forme même de la pièce induise une traction au refroidissement dans cette partie étroite et que peut-être il faille jouer sur la température du plateau et/ou sur la vitesse du ventilateur! Attendons les avis des pros!! Cordialement Stéphane
mikebzh44 Posté(e) Février 13, 2019 Posté(e) Février 13, 2019 Moi, j'utilise de la laque extra forte (la marque Super U je crois), je pulvérise uniformément sur ma plaque de verre (en dehors de l'imprimante pour de pas que la laque se dépose sur la carte mère et les ventilos) et je chauffe mon bed à 55° pour du PLA. Après, si la première couche est bien écrasée (mais pas trop), j'ai zéro souci de décollement. Et je ne mets pas de jupe (sauf pour des petites pièces ou des supports).
Christian38 Posté(e) Février 14, 2019 Auteur Posté(e) Février 14, 2019 Merci pour ces infos, j'ai vu qu'on pouvais rayer le verre, je pensais le dépolir éventuellement mais je ne sais pas trop comment. Pour le PLA je met 60° et pour le tpu entre 25 et 33 si vous avez d'autre idée bonne journée
Jean-Claude Garnier Posté(e) Février 14, 2019 Posté(e) Février 14, 2019 (modifié) Il y a 21 heures, mikebzh44 a dit : .. /.. Et je ne mets pas de jupe Moi non plus, ça donne mauvais genre et on peut plus courir aussi vite il y a 56 minutes, Christian38 a dit : .. /.. je pensais le dépolir éventuellement mais je ne sais pas trop comment Ça c'est pas compliqué, tu vas chez le roi Casto, tu achètes de l'abrasif de carrossier, dans ce genre >>>> Tu poses ta plaque de verre bien à plat pour pas la casser, tu mouilles bien l'abrasif avec de l'eau et du Mir et tu dépolis en faisant des mouvements circulaires. (n'oublie pas d'aller dans les coins.....) Ceci étant dit, le dépolissage est facultatif. Ce qui est plus important c'est de bien laver la vitre à l'eau très chaude avec un vrai produit à vaisselle d'homme, pas un truc doux qui protège les doigts.... Modifié (le) Février 14, 2019 par Jean-Claude Garnier 1
oleksander Posté(e) Février 15, 2019 Posté(e) Février 15, 2019 La laque extra forte marche très bien, c'est parfois très dur de retirer la pièce.
Christian38 Posté(e) Février 18, 2019 Auteur Posté(e) Février 18, 2019 Je pense que mon bed était pas super bien réglé, depuis j'ai bien rayé ma vitre, bien nettoyé,bien mis de la laque, et bien réglé sa tien beaucoup mieux. Moins biens que sur le scotch d'origine mais ça va. Par contre j'ai l'impression que le support de mon bed est tordu, j'ai 3 papillion de bien sérré et un de déssérer quasiment complet a tel point qu'il est tombé a la dernière impression. J'ai vu qu'il était possible de changer cette pièce (le support de bed) vous me conseillé quoi de pas trop cher? Merci
Christian38 Posté(e) Février 18, 2019 Auteur Posté(e) Février 18, 2019 si vous avez le nom avec lequel je peux la trouver sur les magasins en ligne ce serait bien
Messages recommandés