spartacus Posté(e) Février 13, 2019 Posté(e) Février 13, 2019 Bonjour a tous, J'ai reçu mon imprimante geeetech A10M après environ 1h30 de montage je l'allume sauf que mon écran de contrôle s'allume sans aucune information dessus (photo ci dessous) après plusieurs vérification rien y fait je décide donc de me connecté dessus avec mon PC histoire de voir si je peux au moins lancer une impression depuis PC et la impossible de la reconnaître (PC sous Windows 10). ça fait 2 jours que je recherche nuit et jour une solution et la je sèche Si quelqu’un peut m'aider Merci d'avance
diiity Posté(e) Février 13, 2019 Posté(e) Février 13, 2019 (modifié) Bonjour, Je ne connais pas cette imprimante mais elle a le GT2560 qui est la même que le mienne. As tu vérifier les connexions, n'aurais tu pas inversé la nappe LCD avec celle de la carte SD, après il faudrait peut être tester la nappe qui relie l'écran à la carte. diiity Modifié (le) Février 13, 2019 par diiity
spartacus Posté(e) Février 13, 2019 Auteur Posté(e) Février 13, 2019 il y a 49 minutes, diiity a dit : Bonjour, Je ne connais pas cette imprimante mais elle a le GT2560 qui est la même que le mienne. As tu vérifier les connexions, n'aurais tu pas inversé la nappe LCD avec celle de la carte SD, après il faudrait peut être tester la nappe qui relie l'écran à la carte. diiity Merci de ta réponse la nappe est bonne malheureusement Par contre peux tu me dire si tu as réussis a te connecter avec ton pc sur la GT2560 car j'ai suivi des procédures sur ce sujet mais impossible a me connecté
3D_irish Posté(e) Février 13, 2019 Posté(e) Février 13, 2019 (modifié) Bonjour , je ne possède pas ce modèle mais : il y a un firmware dans ta GT2560 ? ou as tu essayé de la flasher pour le mettre à jour ? si tu as essayé de la flasher , il y a peut être eu une erreur lors du transfert (mauvaise version , erreur d’écriture ,erreur /absence de bootloader ? ) ou une tension d'alimentation trop faible de ta carte GT2560. essaye de flasher ton imprimante via un atmega 2560 (si tu n'a pas de "micro-logiciel" coté imprimante ) tu ne pourra jamais la faire reconnaître par ton pc Modifié (le) Février 13, 2019 par 3D_irish
spartacus Posté(e) Février 13, 2019 Auteur Posté(e) Février 13, 2019 Il y a 9 heures, 3D_irish a dit : Bonjour , je ne possède pas ce modèle mais : il y a un firmware dans ta GT2560 ? ou as tu essayé de la flasher pour le mettre à jour ? si tu as essayé de la flasher , il y a peut être eu une erreur lors du transfert (mauvaise version , erreur d’écriture ,erreur /absence de bootloader ? ) ou une tension d'alimentation trop faible de ta carte GT2560. essaye de flasher ton imprimante via un atmega 2560 (si tu n'a pas de "micro-logiciel" coté imprimante ) tu ne pourra jamais la faire reconnaître par ton pc Je précise l'imprimante est neuve jamais servi et c'est ma première imprimante 3D (je débute mdr) donc je suppose qu'il y'a un firmware dedans mais pour l'instant impossible d'avoir accès vu que l’écran de l'imprimante ne fonctionne pas et que je n'arrive pas à me connecter avec mon pc dessus J'ai essayé de suivre ce tuto (ci dessous) sauf que impossible de trouver " USB Serial Converter" ni dans mon gestionnaire de périphérique ni dans le dossier arduino. Pour l'autre "USB Serial Port (COMx)" il est déjà installé quand j'ouvre mon gestionnaire de périphérique Téléchargement des fichiers nécessaires Dans un premier temps, il faut récupérer Arduino 1.0.1. Il est impératif d'utiliser cette version-là avec le firmware fourni par GEEETech à l'heure de l'écriture de ces lignes. L'archive est à télécharger depuis le site officiel d'Arduino. Récupérer les sources du firmware spécifique à votre imprimante 3D est également nécessaire. Les sources sont disponibles sur le forum officiel de GEEETech. Attention : téléchargez le firmware spécifique à VOTRE imprimante. Vérifiez, revérifiez et vérifiez encore. Dans le cas contraire, ni ce forum, ni moi-même, ne pourrions être tenus responsables des dommages infligés à votre matériel. Une fois les archives récupérées, décompressez-les. Vous obtiendrez, d'un côté, un dossier correspondant à Arduino, et de l'autre, un dossier contenant Marlin, le firmware de votre imprimante. Installation des pilotes de périphériques Il faut à présent installer les pilotes de votre imprimante sur votre système d'exploitation. GEEETech en fournit, mais pour une raison qui m'échappe, ils ne fonctionnent pas (parmi les symptômes connus, nous trouvons : impossibilité de téléverser Marlin sur la carte et de se connecter à l'imprimante avec Repetier-Host, Simplify3D ou autres). Branchez votre imprimante en USB sur votre ordinateur et allumez-la si ce n'est déjà fait. Votre système devrait la détecter et vous proposer d'installer les pilotes. Allez les chercher dans le dossier d'Arduino. Ils sont dans un sous-dossier "drivers". Il y a, à priori, deux périphériques à installer : USB Serial Converter, et USB Serial Port (COMx), où xcorrespond au numéro que Windows aura attribué à votre port COM. Dans mon cas, et pour la suite de ce tutoriel, il s'agira de COM3. Cette donnée sera à adapter selon ce que votre système vous indiquera. Première connexion au firmware de la carte A présent que votre imprimante est reconnue par votre système, nous pouvons nous connecter à l'imprimante et effectuer un premier test. Ouvrez le dossier d'Arduino, et exécutez le fichier arduino.exe. Une interface (relativement spartiate, je vous le concède - mais je vous assure qu'elle est parfaite pour son job) apparaîtra : il s'agit d'Arduino, votre nouveau meilleur ami. Pour commencer, ouvrez le menu Fichier et sélectionnez l'option Ouvrir. Allez à présent chercher, dans le dossier du firmware, le fichier Marlin.ino. Une nouvelle fenêtre Arduino sera ouverte, celle-ci affichera les fichiers correspondant à votre firmware. Ne modifiez rien, c'est fragile. Sélectionnez à présent le menu Outils et, dans le sous-menu Type de carte, sélectionnez la carte Arduino Mega 2560 ou Mega ADK. Et, toujours dans le menu Outils, ouvrez le sous-menu Port série et sélectionnez le port correspondant à celui de votre imprimante. Pour vérifier que tout est au point, cliquez, dans la barre d'outils située en haut de la fenêtre, sur le bouton Téléverser. Arduino compilera alors le firmware, et une fois l'opération effectuée il transférera le firmware sur votre imprimante. Lorsque l'opération aura été effectuée, si tout s'est bien passé, le message Téléversement terminé apparaîtra dans la barre de statut située juste en dessous de la zone d'édition du code.
3D_irish Posté(e) Février 14, 2019 Posté(e) Février 14, 2019 pour ton probleme de " usb serial converter" (il te manque le driver sur ton pc) http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=60612&p=81974#p81974 attention aussi au debit du port : 256000 (je pense que c'est la bonne valeur , mais verifie quand meme )
diiity Posté(e) Février 14, 2019 Posté(e) Février 14, 2019 (modifié) oui j'ai réussi à la connecter, j'utilise arduino 1.6.7 et le firmware dédié du forum geeetech. Sinon je pense comme 3D_irish, il te manque le driver. En général, quand tu te connecte au pc la première fois, il va chercher le driver sur le net tout seul. Modifié (le) Février 14, 2019 par diiity
diiity Posté(e) Février 14, 2019 Posté(e) Février 14, 2019 il y a 2 minutes, diiity a dit : oui j'ai réussi à la connecter, j'utilise arduino 1.6.7 et le firmware dédié prit sur le forum geeetech. Sinon je pense comme 3D_irish, il te manque le driver. En général, quand tu te connectes au pc pour la première fois, il va chercher le driver sur le net.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Février 14, 2019 Posté(e) Février 14, 2019 Il y a 8 heures, spartacus a dit : .. /.. il faut récupérer Arduino 1.0.1. Il est impératif d'utiliser cette version-là avec le firmware fourni par GEEETech à l'heure de l'écriture de ces lignes C'était peut-être vrai "à l'heure de l'écriture de ces lignes", aujourd'hui ça ne l'est plus. Pour ma propre GT2560 j'utilise aussi bien la dernière version d'Arduino
spartacus Posté(e) Février 14, 2019 Auteur Posté(e) Février 14, 2019 Merci de vos réponse 3D_irish je l'ai déjà installé ce driver le CH340 et je le vois dans mon gestionnaire de périphérique. L'autre est toujours introuvable malheureusement. Pour ce qui est du débit du port je ne peut pas l'augmenté au dessus de 128 000 mais oui j'ai lu quelque part qu'il fallait 256 000
diiity Posté(e) Février 14, 2019 Posté(e) Février 14, 2019 oui effectivement, pour ma part en dessous de 250000 ça ne marche pas
3D_irish Posté(e) Février 14, 2019 Posté(e) Février 14, 2019 (modifié) bonjour , je viens de refaire ta procédure sur une VM avec win8.1x64 pro + Arduino mega2560 r3 + câble USB (je l’utilise tous les jours donc je sais qu'il est bon). 1) j'ai rien installé comme drivers supplémentaires 2) j'ai installé Arduino IDE 1.8.8 3) j'ai regardé les infos dans device Manager 4) je n' ai modifié aucun paramètres de vitesse (baud) - tu peux voir mon Arduino mega 2560 sur le port COM3 - et rien d'autre. 5) j'ai téléchargé le fichier A10M_Marlin_1.18 chez geetech dans IDE Arduino 6) j'ai configurer la liaison avec mon mega 2560 6) j'ai ouvert le fichier Arduino.ino dans ce dossier 7) puis vérification (1er bouton en haut) dans l'ide puis téléversement dans l’Arduino ==) transfert sans problème Donc cela marche , je n'ai pas win10 , ni de geetech mais la démarche est la même ; donc il faudrait : 1) désinstaller ton Arduino ide 1.0.1 2) désinstaller tes drivers geetech puis redemarrer le pc 3 ) faire la procédure ci-dessus Modifié (le) Février 14, 2019 par 3D_irish Orthographe
3D_irish Posté(e) Février 15, 2019 Posté(e) Février 15, 2019 (modifié) Compléments : Lors de la connexion PC--Imprimante, si le pc demande l'installation d'un driver "geetech" (ex: CH341SER - CH340 ) 1) telecharger ta version de drivers au format ZIP 2) extraire les fichiers du zip 4) Ne pas utiliser .EXE , ni SETUP 3) faire pointer la recherche du driver vers le dossier (desktop\CH341SER\CH341SER\ ) - voir l'image ci-dessous 4) accepter et installer le driver voici l’entête du fichier CH341SER.inf (exemple valable au 15.02.2019) CH341SER.INF ; Driver for CH341 (USB=>SERIAL chip) V3.4 ; WDM&VXD for Windows 98/Me/2000/XP/Server2003/Vista/64bit Vista/Server2008/Win7/64bit Win7 ; Copyright (C) W.ch 2001-2014 RMQ : il est bien entendu que tu aura auparavant: + installé le firmware sur la carte SD et tenter de démarrer l'imprimante avec la carte SD (quand le modèle le permet) + le montage de ton imprimante (nappe électrique , vis de connections,serrage écran LCD , état de la carte (trace de coupure PCB, pistes coupées,...) + le bon état du câble USB entre ton PC et l'imprimante + attention aux droits administrateurs sous Windows lors de l'installation des logiciels ainsi que l'architecture x32 ou x64 ou les deux RMQ 2: + éviter l'utilisation de Windows 10 (de nombreux sites industriels sont encore sous win98 ou XP , et cela fonctionne très bien ) + je te joint le fichier CH351SER.zip (le site est très , très long à charger) + je te remet le lien des drivers "geetech" : http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=60612&p=81974#p81974 CH341SER.zip Modifié (le) Février 15, 2019 par 3D_irish orthographe
Messages recommandés