Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 180
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

Je sais que le budget est limité mais j'aimerais vraiment pouvoir me faire plaisir avec cette imprimante. J'aimerais imprimé notamment des trucs en PLA bois, de ce que j'ai compris ça posera soucis a aucune imprimante.

J'ai repéré plusieurs imprimantes et essayé de répertorier les avantages :

-ender 3 : peu d'avantages sur la concurrence mais ça fonctionne bien et c'est très communautaire. (En + c'est open Source)

-alfawise u30 : ma préférée jusqu'à y'a pas longtemps, des options de la enfer 3 d'inclus de base mais par contre peu de communauté et pas aussi fiable (j'ai vu un gars qui avait un court circuit au premier allumage notamment.) (Os propriétaire)

-geetech a10, je l'ai découvert y'a peu, elle semble avoir des options de base face a la ender 3 (notamment le détecteur de fil même si je sais toujours pas l'intérêt), cependant ici je sais pas trop pour les modifications que ce soit logicielle et matériel.

J'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix et confirmer ou pas ma vision actuelle de ces modèles.

Je suis ouvert à tout autre modèle que j'aurais pu rater.

Merci !

Posté(e)

Bonjour,

Sans hésiter : Ender 3

Pour sa communauté et parce que tu débutes donc tu sais ou tu va vu que t'as un budget très limité.

C'est juste mon avis...

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Ayant eu la a10m je te déconseille fortement sa petite soeur la geeetech a10 , les matériaux sont de mauvaises qualités.
L'extruder est à changer dès la réception (compter 20-30€) , le detecteur de fil ne fonctionne pas sans flasher le firmware.
Ma carte à grillé après 10heures de fonctionnement etc

Je viens de recevoir la ender 3 et effectivement elle n'a rien à voir avec la geeetech !!.
Pour ce qui est de l'aflawise je ne l'ai jamais essayé.

Modifié (le) par gigui
Posté(e)

Salut,

merci,sur ces premiers retours, je pense supprimé l'a10 après un tel retour, qui me semblait déjà plus mitigé.

Mon hésitation semble donc se concentrer entre l'alfawise et ses nombreux avantages et l'ender 3 avec sa fiabilité.

Posté(e)

Bonjour !

+1 pour la Ender ! je l'ai depuis 1 mois rien à dire et le montage est

très facile !

J'ai la U30 depuis 1 semaine, le montage est plus compliqué, et comme

j'utilise Cura 3.6.0 la U30 n'est pas reconnue contrairement à la Ender

qui est reconnue de suite  ! donc °°1 pour la Ender ! et si tu peux passer par la

livraison venant d' Allemagne tu l'as en 1 semaine même moins !

La U30 je l'ai eue en 6 semaines !

Hervé