Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toute !

Je post ici un petit problème que je rencontre avec ma Under-3 acheté récemment ( à peu près un mois ). Au début tout ce passait bien, mes impressions était impeccable puis du jour au lendemain elle ne voulait plus rien savoir. Je vous upload deux photo pour vous montrer mes problèmes, j'ai cherché vraiment partout (en français comme en anglais) pour réparer ce problème mais rien n'y fait !

Sur la première photo c'est un petit vase, pour  tester la fonction "Spiraliser le contour extérieur". Tout c'est bien passé jusqu'à la fin ou il manque de la matière.. étrange..

Et sur la deuxième photo c'est un pièce carré, basique et là.. Énorme problème peut être venant de l'extrudeur ..? Je ne sais pas .. 

A part ça j'ai l'impression de re-régler mon bed toutes les cinq minutes et je ne pense pas que ça doit se passer comme ça ..?

ps : J’utilise Cura comme logiciel d'impression et Fusion360 pour la modélisation. La piece blanche est du PLA et la rouge du PETG. Je chauffe mon bed a 65°C pour les deux matière et je chauffe la buse aux températures recommandé ..

Voilà voila, en tout cas merci d'avoir lu, en attendant vos réponses, à bientôt !

20190214_104609.jpg

20190214_104742.jpg

Posté(e)

J'ai découvert récemment ce soucis au moment où j'ai essayer un autre filament.

Par contre je peu imprimer correctement si je déroule le filament à la main.

Il faut que je prenne le temps d'imprimer un support sur roulement qui centre la bobine quelque soit sont diamètre.

J'espère que ce modèle résoudra ce soucis.

Après regardé ta roue denté au niveau de l'extrudeur, la poussière où saleté peu faire glisser.

Posté(e)

Merci de t'as réponse mais justement j'ai déjà changé le système de la roue denté pour un plus solide car celui d'origine ne faisait que sauté.. 

Posté(e)

Si le filament n'arrive plus à sortir de la buse, ce qui semble être ton cas:

Soit c'est l'extrudeur qui ne pousse pas suffisamment le filament (les vis qui maintiennent la roue dentée (qui agrippe le filament) sur l'axe du moteur sont bien serrées?)

Soit c'est au niveau de la tête qu'il y a un problème. Le filament pour arriver jusqu'à la buse est conduit par le tube PTFE. Sur les Creality, ce tube doit aller en contact jusqu'à la buse. S'il n' a pas été monté correctement, alors il y a un petit espace entre la buse et le PTFE, le filament chauffé va former un bouchon qui empêche celui de s'écouler.

Un schéma explicatif du montage correct:

montage-tete-radiateur-tube-teflon.thumb.jpg.713e735a65130a6f17dab29943391a06.jpg

Deux vidéos en anglais pour plus d'explications:

https://www.youtube.com/watch?v=OzRAVkXjw3I

plus orientée Creality

• J'aime 1
Posté(e)

Je rajoute un peu de bruit. Quel filament utilises tu? J'ai fait l'experience de mauvais filaments, ou de filaments pailletés, et au bout d'un mment les "impuretés avaient tendance à "boucher" partiellement la buse puis tout d'un coup tout resortait normalement. J'avais des sous extru partielle que je n'arrivais pas à expliquer

Posté(e)

Ca peu peut être venir de la effectivement mais j'ai un problème de "collage" aussi, souvent sur les pièces quelques "files" ne se colle pas ..