Aller au contenu

GO Print

Rien ne bouge ... mais rien [/RÉSOLU]


lucke

Messages recommandés

il y a 39 minutes, bloutix a dit :

Le marlin de Dagoma règle une vitesse de communication à 250kbps hors le transfert est indépendant de cette vitesse.

S'il n'y avait aucun firmware dans la carte on ne pourrait pas s'y connecté via USB et donc uniquement transférer le firmware via l'IDE arduino.

Sachant que pour que pronterface ou autre host se connect à la Melzi, le soft envoi une commande et attend que la melzi réponde avec un code "OK" pour confirmer que l'on est bien connecté à une imprimante 3D.

Il faut bien distinguer la communication série gérée par le Marlin et la communication établi par l'IDE Arduino pour le transfert de firmware.

 

Tu dois avoir raison

et on bascule en mode Arduino ou Firmware par le cavalier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même conclusion du SAV. J'attend une nouvelle carte... mauvaise série???

J'avoue qu'il me tarde après pas loin de 5 semaines...

Par contre quelqu'un a déjà étudié la possibilité de la fixer sur un plateau "amorti" ?

 

Modifié (le) par Rangiroa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/2/2016 at 09:15, lucke a dit :

Merci pour vos réponses

En ce qui concerne l'alimentation d la carte melzi le + est bien sur la cosse du bas et le - sur la cosse du haut ( tiens ça me rappelle un film ...)

Pour les jumpers, celui du haut ( auto reset ) est bien sur une cosse et le jumper usb sur sur VREG.

 

IMG_20160210_085612.JPG

salut, l'emplacement des pins n'est pas top et le courant délivré pour le palpeur non plus.

je te conseil ceci pour éviter les  faux contacts : marron sur le +12V

99989.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...