Quantik Posté(e) Février 18, 2019 Posté(e) Février 18, 2019 Bonjour, Je sais que dans les caractéristique de la U20, la précision maximum est indiquée à 0.1mm. Dans le profil U20 de cura 4 , on peut descendre à 0.06. Y-a-t-il possibilité / interêt à utiliser cette précision? Voir de la descendre en changeant la buse? Merci
CacaoTor Posté(e) Février 18, 2019 Posté(e) Février 18, 2019 Salut, Personnellement je peut descendre sans problème à 0,08mm et la différence est très visible. Je n'ai pas essayé 0.06mm mais certains rapportent que ça fonctionne bien.
Quantik Posté(e) Février 18, 2019 Auteur Posté(e) Février 18, 2019 Ok merci, je vais tester. As-tu une vitesse à recomander?
CacaoTor Posté(e) Février 18, 2019 Posté(e) Février 18, 2019 il y a 10 minutes, Quantik a dit : Ok merci, je vais tester. As-tu une vitesse à recomander? Pas spécialement. En général à cette précision je suis à 60/80mm/s
Quantik Posté(e) Février 20, 2019 Auteur Posté(e) Février 20, 2019 J'ai donc testé le 0.06 et ca fonctionne nickel. Je suis curieux de voir à combien je peux descendre en changeant de buse. J'imagine que celà dépend des step du moteur et de la transmission. Sur le forum de la smartcud3d j'ai trouvé les infos suivantes: Citation la résolution physique (sans micro-stepping) X/Y c'est 0,012mm. Avec micro-stepping c'est 0,0075 mm 0,040mm en Z physique (pour une SmartCub3D) et 0.025mm avec le micro-stepping. X/Y c'est la transmission courroie et Z à vis je pense. C'est étrange, j'aurai pensé que la vis était plus précise. Je vais partir du principe que la transmission et les moteurs sont les même pour mes test. Pour le micro-stepping, est-ce que la U20 le gére avec son firmware propriétaire?
Messages recommandés