Aller au contenu

Filament ABS

Quantik

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Alfawise U20

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Quantik

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, J'ai suivi le tuto et je me retrouve bloqué au premier auto leveling. A savoir que je n'ai pas le bltouch d'origine mais une copie chinoise. Lorsque je lance la commande G29, tout se passe correctement, jusqu'à la dernière ligne de test. Arrivé là, je me retrouve avec un écran ou il est indiqué KILLED et un retour "Echec sonde". Peut importe le nombre de points qui sont testés (j'ai essayé de 5x5 à 8x8 c'est toujours la dernière ligne de test qui plante. Une piste pour régler ce problème? Merci
  2. La u20 pro est sous marlin et l'interface me parait pas mal du tout. Mais bon, la carte ne doit pas etre identique pas sur qu'il soit possible de récupérer le code.
  3. Bonjour, J'ai installé marlin sur ma U20 hier soir. J'ai lancé une impression directement. C'est une impression que je venais d'effectuer en 0.12µm, 60mm/s. L'impression sous marlin s'est faite à une vitesse énorme, a tel point que les couches se décalaient. J'ai diminué la vitesse d'impression de 50% (30mm/s) et là la vitesse est plus acceptable. (quoiqu'un peut élevée à mon gout) La question est d’où vient cette différence. Si la division par 2 est encore trop élevée à mon gout. je pense que divisé par 2.5 serait plus réaliste. Or, c'est à peux prés la conversion ces cm en inch impériaux... Étrange coïncidence! Est-ce que cela pourrait être la cause?
  4. Hum... Vers l'arrière, j'y ai pensé, mais c'est là qu'il y a la prise d'air, justement. Ce serait de l'air chaud qui serait aspiré, donc mauvais refroidissement Je pense que ce serait plus judicieux vers le haut.
  5. J'ai donc testé le 0.06 et ca fonctionne nickel. Je suis curieux de voir à combien je peux descendre en changeant de buse. J'imagine que celà dépend des step du moteur et de la transmission. Sur le forum de la smartcud3d j'ai trouvé les infos suivantes: X/Y c'est la transmission courroie et Z à vis je pense. C'est étrange, j'aurai pensé que la vis était plus précise. Je vais partir du principe que la transmission et les moteurs sont les même pour mes test. Pour le micro-stepping, est-ce que la U20 le gére avec son firmware propriétaire?
  6. Ok merci, je vais tester. As-tu une vitesse à recomander?
  7. Bonjour, Je sais que dans les caractéristique de la U20, la précision maximum est indiquée à 0.1mm. Dans le profil U20 de cura 4 , on peut descendre à 0.06. Y-a-t-il possibilité / interêt à utiliser cette précision? Voir de la descendre en changeant la buse? Merci
  8. Je dirait une surextrusion. Peut etre une calibration de l'extrudeur à faire: Ou baisser la température pour voir.
  9. Petite question en passant: Est-ce vraiment important que cet axe ne soit pas horizontal? Je m'explique: L'important pour moi, c'est que l'axe soit paralléle au plateau, et que ce paralélisme soit constant sur la hauteur. Normalement, c'est l'interet de faire le levelling. Si le paraléllisme change au fur et à masure de l'impression, oui il y a un problème, mais rien ne dit qu'un axe paralléle au début de l'impression le restera. A mon avis dans ce cas, la seule rééle solution serait le double axe Z réglé aux petits oignons.
  10. Donc, visiblement, il y aurait bien plusieurs ventilos différents. Existerait-il un tableau récapitulant les différences de versions en fonction du numéro de série? Sinon, ca serait peut-etre interessant d'en faire un. Pour ma part, mon numéro de série est le: LG-EL 18AD106 Les vis de transport étaient présentes. Le manuel papier n'en parlait pas. Le voltage était pré-réglé sur 240V Les ouvertures de ventilation sont verticales Il faut que je check le voltage du ventilateur de l'alim.
  11. Bonjour à tous, Merci pour vos réponses. J'ai vu sur un thread Facebook certain qui disaient 12v, d'autres 24v. Serait il possible que toutes les alimentations ne soient pas les mêmes ? Comme il y a des différences pour les vis de transport.
  12. Bonjour, Les méthodes de diminution du bruit via les ventilateurs des extrudeurs et les dumper sont très efficace. Cependant, le denier point qui pose problème est le boitier. Le ventilateur de l'alimentation fait encore pas mal de bruit, même avec le déflecteur. Quelqu'un s'est-il déjà penché sur ce problème? Y-a-t'il moyen de changer le ventilateur? Faut-il changer toute l'alimentation? Et d’ailleurs, y-a-t'il des alimentation moins bruyantes? Merci
×
×
  • Créer...