Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

J'ai reçu ma petite CR 10s pro, je l'ai tout bien monté, bed leveling tous ça tous ça mais quand je veux imprimer, la première layer n'accroche pas.
Pour y remédier, j'ai fais des tests en modifiant le Z offset directement lors de l'impression pour qu'il descende de -0.14mm, c'est la valeur que j'ai trouvé pour que ça adhère bien au plateau sans l'accrocher. Check

Mais pour les layers d'après j'aimerai remonter un peu l'axe z pour éviter d'avoir du "retard" sur l'impression et provoquer des butées de la buse contre la pièces qui pourrait la ruiner, ainsi que ma pièce garde ses bonnes dimensions et ne sois pas déformé ( sur 700 layers ça va commencer à ce voir et pour des pièces qui s’emboîtent ça peut devenir gênant) Donc j'aimerai remonter à -0.10 mm, c'est ce que j'ai trouvé pour avoir une bonne qualité d'impression et de bonne dimension une fois l'impression terminé. Tout fonctionne bien comme ça mais en manuel sur l'écran LCD au bon moment... ( j'ai du mal régler le Z offset pour avoir besoin de le baisser, mais rien à faire il ne veut pas sauvegarder la modification. Tant pis j'ai trouvé cette solution, j'espère qui durera dans le temps...)

Ma question est comment modifier le script du gcode dans simplify3D pour dire "layer 1 tu baisses l'axe Z à -0.14mm et à la layer 2 tu le remontes en -0.10 mm jusqu'à la fin", comme on peut faire avec les températures ou les ventilateurs !

Il y a un espace scripts et notamment script de changement de couche, mais je ne sais pas quoi y rentrer pour que ça fonctionne...

Le principe est de ne pas avoir besoin de le faire manuellement à chaque impression !

Je sais que m'on peut modifier l'axe z dans l'onglet "gcode" puis "décalages global G-Code" donc pour l'ensemble du print j'imagine y mettre -0.10 mm en z et dont potentiellement juste faire une modification dans le scrip de changement de couche pour dire "layer 1 : -0.04 mm" et dire de revenir au Z normal déjà décalé de -0.10 mm dans "décalages gobal G-Code" pour la layer 2 qui serait gardé pour toutes les autres ! Non ?

Merci d'avance !!!

Posté(e)

Oui mais pas moyen de sauvegarder le changement ! Du coup j'ai trouvé ces valeurs pour que ça fonctionne bien.

ça voudrait dire utiliser plusieurs profils et les utiliser en même temps pour chaque impression ?

Posté(e) (modifié)

Oui tu peux utiliser plusieurs profils dans la meme impression.

En renseignant la hauteur de démarrage et d'arrêt.

Chez moi je joue sur mon offset suivant la matiere et la buse je n'ai aucun soucis pour la sauvegarde des profils.

Et a chaque rappel d'un profil les parametres sont correctement pris en compte.

Modifié (le) par Antho.breizh
Posté(e)

D'accord j'essayerai merci !

Rien a voir mais mon axe X fait un bruit "métallique", ça grésille un peu, chose que je n'avais pas avant ça viens d'arriver. Il était jusque là vachement silencieux comme l'axe Y !

D'où ça peut venir ? 

Posté(e)

Hmm je ne pense pas, j'ai l'imprimante depuis une petite semaine, elle n'a pas énormément d'heure d'impression... Le grésillement survient lors de déplacement rapide de la tête d'impression sur l'axe X

Posté(e)

Cela peu etre du aussi a un mauvais serrage d'une vis ...

Je ne connais pas ta machine n'hésite pas a créer un autre post avce cette demande d'aide les pocesseur de CR10 pourront surement t'aider.