Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

1ère imprimante pour un geek


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 700
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour à vous.

Voilà, a mon tour de vouloir me lancer. Je vais donc essayer d'expliquer ce que je souhaiterais afin de pouvoir m'orienter vers le produit qui répondra le mieux à mes besoins.

Niveau connaissances, je suis informaticien passionné et geek. Donc j'ai pas de soucis avec les RPI, le dev (python par exemple) les logiciels, etc ... Je suis aussi dans la domotique à la maison.

Niveau électronique, j'ai quelques bases, mais j'ai encore beaucoup à progresser ! Le combo 3D + Domotique va m'ouvrir beaucoup de voies !

 

Je cherche donc une imprimante 3D capable de rapidement sortir des choses de qualité potables (rapport à mon budget) mais qui garde un côté évolutif / bidouille par la suite si je le souhaite. Donc un milieu entre de tout DYI et le tout clé-en-mains. Avec ce qui se fait aujourd'hui bien sûr, plateau chauffant, détection fin filamenet, reprise sur coupure, etc etc ...

J'aimerais par exemple envisager de mettre un CNC laser dans le futur, ou imprimer tous types de matériaux (genre flex, colorés, etc ...) ... Pour faire des protection à mes capteurs domotique par exemple, où pour imprimer des objets (what else ?).

J'ai 2 enfants, donc les figurines, pochoirs, bijoux, etc etc ... ça va y aller ... Je préfère préciser ... Faut-il donc une plus grande dimension d'impression pour couvrir du A4 ? Pk pas, mais pas figé.

Le côté multi-extrudeurs ou impression multi couleur est aussi quelque chose que j'aimerais pouvoir faire dans le futur ...