Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

problème avec axe Y anet A8


mondemd

Messages recommandés

Bonjour à tous les membres de ce forum

Voila mon problème j'ai implémenté cette imprimante d'un BL Touch

L'installation s'est passée correctement j'ai pu configurer mon axe Z mais lorsque j'effectue un auto leveling la position des points de mesures est erroné cad les 3 premiers contrôles sur la partie avant du plateau sont corrects , les 3 suivants au milieu sont décalés vers l'arrière et les trois derniers sont hors des limites arrière du plateau ce qui force le moteur

J'ai installé la version du Marlin 1.1.6

constations faites : la position 0 des 2 axes est bonne , si je déplace l'axe x au max vers la droite mon X vaut 220mm c'est correct

par contre si je fais la même opération avec le Y je vais au max à 167mm alors que la table fait 220 mm , donc je pense que le range Y n'est plus bon

Comment  puis corriger cette erreur , peut on reconfigurer l'axe Y pour que le déplacement de 1mm correspondent bien à 1 mm

Peut on utiliser les G codes dans repetier ou autre? et si oui lesquels?

Ou faut-il tripoter dans le Marlin et alors quels sont les paramètres à modifier ?

Je pense que le défaut est apparu lorsque j'ai testé en premier lieux le déplacement des axes car lors du déplacement Y la table est allée à fond vers l'arrière et le moteur à brouté

ce qui pourrait expliquer ce décalage

Merci pour votre aide

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, mondemd a dit :

Bonjour à tous les membres de ce forum

Voila mon problème j'ai implémenté cette imprimante d'un BL Touch

L'installation s'est passée correctement j'ai pu configurer mon axe Z mais lorsque j'effectue un auto leveling la position des points de mesures est erroné cad les 3 premiers contrôles sur la partie avant du plateau sont corrects , les 3 suivants au milieu sont décalés vers l'arrière et les trois derniers sont hors des limites arrière du plateau ce qui force le moteur

J'ai installé la version du Marlin 1.1.6

constations faites : la position 0 des 2 axes est bonne , si je déplace l'axe x au max vers la droite mon X vaut 220mm c'est correct

par contre si je fais la même opération avec le Y je vais au max à 167mm alors que la table fait 220 mm , donc je pense que le range Y n'est plus bon

Comment  puis corriger cette erreur , peut on reconfigurer l'axe Y pour que le déplacement de 1mm correspondent bien à 1 mm

Peut on utiliser les G codes dans repetier ou autre? et si oui lesquels?

Ou faut-il tripoter dans le Marlin et alors quels sont les paramètres à modifier ?

Je pense que le défaut est apparu lorsque j'ai testé en premier lieux le déplacement des axes car lors du déplacement Y la table est allée à fond vers l'arrière et le moteur à brouté

ce qui pourrait expliquer ce décalage

Merci pour votre aide

Michel

si t'as fait un home all depuis, cet incident n'est pas lié à ton problème, vérifies déjà les step-mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Maeke

Merci pour ton aide

J'ai donc regardé ce step-mm

Dans mon merlin  il était à 100,100,400,95

j'ai du mettre le Y à 80 et mon plateau fait bien 220 mm pour le moment je vais tester comme cela , j'affinerai par la suite

Quelqu'un connait t'il les parametre du moteur Y (step/tour ; nbre micro step )?

Encore un grand merci

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMmmh, bizarre, 100 est bel et bien le réglage normal des X et Y sur une anet A8. Donc il va falloir que tu essais d'intervertir les moteurs X et Y pour voir si le problème apparait sur X.

Si oui, tu as un problème de moteur.

Si non, va falloir chercher un peu plus mais la carte vient en haute place de la liste des suspects.

Autrement dit, le problème n'est pas forcément dans le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Maeke

J'ai suivi tes conseils et j'ai commencé par le moteur Y

En le démontant j'ai remarqué que la poulie était plus grosse que celle d’origine donc pas besoin d'aller plus loin j'ai  remis la poulie d'origine

J'avais il y a quelques mois changé le moteur je ne sais plus pourquoi mais je n'avais pas fait gaffe

J'ai remis la poulie d'origine et le y de step a 100 et tout est rentré dans l'ordre

Je n'avais plus utilisé cette imprimante de cette date car j'en avais racheté une deuxième (Anet E10) et même un troisième (Anet E12)

Je les équipe de buses différentes car pour le modélisme c'est nécessaire pour les petites pièces

Le coté positif c'est que l'on apprend la configuration du Marlin ce qui permet d'affiner en comprenant ce que l'on fait

Un tout grand merci à toi , au plaisir de te venir peut être un jour en aide

D'ici là bon week end

Michel

👍👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...