optik8 Posté(e) Février 22, 2019 Posté(e) Février 22, 2019 Bonjour a tous, mon imprimante est enfin montée et réglée dans son meuble kivabien! Grâce a vous et ma montagne de questions !!! Pour récapituler: CR-10s avec Titan Aéro et BLTouch Miroir IKEA et Bed 220V L'extrudeur est assez bien réglé je pense....quand je lui demande 100mm d'extrusion il me fait 100mm tout pile poil Le BLTouch est franchement pas mal Mon Z est bien vertical et bien horizontal, les courroies sont bien tendues je pense, l'imprimante est stable sur son tapis pas trop de vibrations du meuble. J'ai lancé cette impression pour voir... slicé avec S3D 4.01 me me tâte d'adopter Cura 3.6 ou d'acheter S3D que j'ai utilisé depuis le début... Maintenant que mon imprimante est presque prête il est temps de faire un choix d'autant plus qu'une maj de S3D va arriver... je ne voudrais pas acheter ce soft alors que cura peux faire la même chose...oupas ! Mon porte monnaie et la logique voudraient que j'opte pour cura3.6 je vais donc arrêter un temps S3D et me pencher dessus mais quel changements !!! interface complètement différente de S3D. Auriez vous des conseils, des profils des trucs pour moi ? Merci et bon aprèm ensoleillé.
optik8 Posté(e) Février 22, 2019 Auteur Posté(e) Février 22, 2019 (modifié) Donc pour commencer, un cube de calibration 20 mm réglages de base Cura en 0.2 d’épais remplissage 10% pour voir.... c'est pas beau ! Modifié (le) Février 22, 2019 par optik8
optik8 Posté(e) Février 22, 2019 Auteur Posté(e) Février 22, 2019 le remplissage en triangles espacé de 8mm c'est peut être déjà un truc pas terrible je teste grille distance de remplissage a 3mm
Oze Posté(e) Février 22, 2019 Posté(e) Février 22, 2019 (modifié) B'soir, Personnellement j'utilise CURA qui fait plutôt bien le travail, même si en gros c'est un logiciel tellement bourrer d'option qu'on à tendance à s'y perdre... Il y a quelques temps de ça, j'utilisais Slic3r, avec un profil PRUSA pour mon clone Mk2 est le rendu était vraiment pas mal, les déplacements et actions de la machine sont, je trouve bien mieux optimisé. J'essaye de travailler un G-code pour tourner un peu avec la Ender sur des réglages avec Slic3r et nous verrons bien mais dans l'ensemble Cura suffit pour l'instant Pour ce qui es de tes réglages, je trouve la pièce bien vilaine pour dire que ce sont les réglages de base qu'offre CURA. Dans les réglages du logiciel a tu choisis ton imprimante dans la liste ? Quel est ta matière ? Et tes températures ? Et a quel vitesse travaille tu ? Modifié (le) Février 22, 2019 par Oze
optik8 Posté(e) Février 22, 2019 Auteur Posté(e) Février 22, 2019 j'ai trouvé pourquoi le dessus se casse la figure.... le remplissage est en grille de 8mm d'espacement sur une piece de 20mm c'est pas top la matiere c'est du pla chauffé a 205 et a 60mm/sec
Oze Posté(e) Février 22, 2019 Posté(e) Février 22, 2019 (modifié) Il y a pas mal de parametre à prendre en compte, Le nombre de couche dites "couche dessus/dessous" à son importance, autant que le réglage de l'épaisseur des parois, il te faut mettre au minimum 3 couches supérieurs et inférieurs en fonction de la qualité d'impression, en 0.2 par exemple, je tourne à 3 dessus / 3 dessous / 3 parois. Mais en 0.1 je vais être à 5 / 7 / 3 Je te partage mon Profil CURA, essaye un print avec et donne moi ton retour Ender3 0.2 Pla.curaprofile Modifié (le) Février 22, 2019 par Oze
optik8 Posté(e) Février 22, 2019 Auteur Posté(e) Février 22, 2019 et bien volontier, des que mon print est fini j'ai lancé un support de ventilation car j'imprime sans c'est pas top pour le pla il reste 4h donc des que c'est fini je charge ton profil et je te dis quoi ! merci de tes conseils par contre il est ou dans les fichiers ?
Oze Posté(e) Février 22, 2019 Posté(e) Février 22, 2019 Pour charger un profil CURA c'est super simple, commence par télécharger le document que je t'ai envoyé. Ouvre tes dossiers -> téléchargement -> cherche le profil Ender3 -> Copie colle le sur ton bureau Ensuite ouvre CURA, à droite de ton logiciel, dans "configuration de l'impression" -> Profil : -> clique sur le petit menu déroulant et tout en bas du menu choisis "Gérer les profils" Une nouvelle page s'ouvre, choisis le bouton "importer" et choisis sur le bureau le profil Ender3 0.2 pla Une fois l'importation réussi choisi ce profil et relance un test
optik8 Posté(e) Février 22, 2019 Auteur Posté(e) Février 22, 2019 ok il est importé, je fini l'impression et je lance un test ! merci je te dis quoi demain matin je pense
Messages recommandés