Aller au contenu

Filament ABS

Oze

Membres
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

16 Bonne

À propos de Oze

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 09/03/1994

Information

  • Imprimantes
    PRUSA Mk3S - Ender3 - Clone Mk2

Visiteurs récents du profil

222 visualisations du profil
  1. Oze

    vends Prusa Mk3S+ Composants Divers

    de rien au plaisir !
  2. Oze

    vends Prusa Mk3S+ Composants Divers

    Baisse du prix de la Mk3S, il faut qu'elle trouve un nouvel hôte ! Bon week end !
  3. Oze

    vends Prusa Mk3S+ Composants Divers

    L'une des deux Mks Gen L est réservée, ainsi que l'écran TFT Pour ce qui est des lots j'essaye de vendre avec un montant minimum... Si il y a plus de transport que de composant je doute que ça vaille le coup pour les deux parties ! Eev et llak je vous envoie un Mp
  4. Oze

    vends Prusa Mk3S+ Composants Divers

    Petit up car mise à jour de l'annonce, La ender 3 est vendu donc j'ajoute la PRUSA MK3S ainsi que des photos ! Bonne semaine !
  5. Bonjour Bonsoir, Tout est vendu bonne journée !
  6. Oze

    Materiel pour une prusa i3

    Il n'y a pas vraiment de site sur lequel trouver tout les composants d'une prusa I3. L'idée est de prendre des composants clonés via des sites tel Aliexpress, Banggood ou Gearbest afin d'avoir des prix raisonnables. Mais à ma connaissance il n'existe pas de kit-list tout prêt pour ce monter une prusa, il faut passer par la case recherche pour tout les éléments
  7. Oze

    Prusa i3 mk3 clone

    L'alternative que tu a dans cette histoire, c'est de ce tourner dans un premier temps vers un modèle PRUSA, même si le prix pique un peu, comme dis plus haut tu n'aura pas de regret quand à la qualité et aux performances du produit. Et une fois cette première Mk3s Prusa monté et maîtrisé, tu télécharge le kit de pièces MK3 en STL sur le site de PRUSA, tu imprime tout et tu te fais ton propre clone ! Josef Prusa c'est fait un parc de plus de 300 machines comme ça, et aujourd'hui toujours avec ce procéder il vend plus de 6000 machines par mois ( mais il est pas tout seul le gars hein ^^' ) Ainsi tu pourra prendre le temps de choisir les composants chez un revendeur chinois plutôt qu'un autre, et te faire ta propre machine ( ce qui sera surement plus économique, que se soit en frais de transport, pièce de mauvaise qualité etc etc )
  8. Oze

    Prusa i3 mk3 clone

    Si tu veux absolument acheté un Clone Mk3, tourne toi plutôt vers FYTECS, même si j'adore TriangleLab et j'aime beaucoup la qualité de leurs produits je préfère le clone qui est proposé par son concurrent à un prix un peu plus intéressant, CM fourni et sur un forum certains l'ont acheté et en sont satisfait ( sauf l'attente trop longue comme toujours ^^' )
  9. Il y a de quoi équiper une Cam de surveillance avec le Pi Zero W ?
  10. Dans mon ancienne entreprise, le bureau d'étude avait acheté une Ultimaker 3 pour faire des protos faire de jolies pièces de présentation devant les clients etc etc Pour avoir vue plusieurs de leurs modèles sortie de cette machine je peux te dire une chose, Soit les gars du BE étaient pas top top et niveau réglage c'était moyen, soit c'est la machine qui est moyen moyen car finalement la qualité et l'aspect des pièces est similaire à ce qui sort de ma Prusa. Il ne faut pas oublier que la qualité de l'imprimante est un point important, mais il y a aussi la qualité du filament, la qualité du réglage et enfin l'environnement dans laquel celle ci travail. Même avec la meilleurs des machines, si tu utilise un filament pas top avec des paramétrés à l'arrache le résultat sera horrible ! Après si tu cherche absolument une imprimante type caisson fermé, il y a peu être une alternative à toute ta liste, la Robo R2 ; https://robo3d.com/products/robo-r2 Je l'ai vue travailler sur une ou deux vidéos et les résultats on l'air sympa, après je ne suis pas rentré dans le vif du sujet, mais vue son prix, tu peux en prendre deux et tu rentre dans tes frais ! Surtout quand on vois le volume d'impression c'est très intéressant !
  11. Rien n'est impossible avec une imprimante 3D Qui sait bientôt il y aura peu être un Josef Prusa Fr en Picardie avec un parc machine de 300 imprimantes ^^ Et oui je confirme que Octoprint est vraiment simple à installer ! Moi j'ai installer un Raspberry Pi3 B sur ma machine en suivant les tutos disponible sur internet J'ai également vue que Prusa propose d'installer Octoprint et de contrôler ta machine via un Raspberry Pi Zero W C'est un peu moins chère c'est piloter direct en Wifi également et ça ne prend pas de place, tu viens le loger directement dans le boitier de la CM de la Mk3s. Franchement ça à l'air intéressant mais je n'ai pas saisie comment tu pouvais ajouter des éléments comme une Webcam pour la surveillance... Affaire à suivre ^^' M'enfin bon je t'encourage franchement dans ton projet tu verra à quel point c'est sympa quand plusieurs machines tournent sans problème !
  12. Salut Divers, Pour avoir une ender3 et une Mk3 Prusa à la maison, j'aurais tendances à me tourner vers l'achat ou la fabrication de nouvelle MK3 plutôt que l'achat d'un paquet de Ender3.. Les Prusa sont casi autonome, une fois les 1ers réglages fait après le montage, tu ne touche quasiment plus à rien. Personnellement, ma Prusa cumule déjà des heures d'impression et la Ender je n'arrive même plus à trouver le courage de la démarrer... car je sais qu'il faut refaire le bed leveling faire des réglages sous cura attendre devant la machine au début du print... La PRUSA je reste devant mon ordi, j'upload le fichier via octoprint, je lance l'impression, je surveille à la caméra et je suis tranquille car ça sort toujours très propre ! Alors pour ta question, oui les Enders seront suffisamment fiable pour sortir des prints correct, elles font même du bon travail mais tu risque d'être très souvent à y gratter... OU ALORS, une autre alternative serait plutôt 7 Ender3 et l'achat et l'installation de 7 Touch-Mi + flash Firmware, une fois ton 1er réglage de plateau fait sur chaque machine tu glisse proprement un contre écrou à chaque patte de réglage ou achat des fameux ressorts jaunes plus solide ( afin d'éviter de devoir régler le bed toute les 10mins ) Mais selon moi les 2 Mk3 sera une solution plus viable et sereine dans le temps
  13. Oze

    IMG_20190406_075326.jpg

  14. Oze

    IMG_20190406_083714.jpg

  15. Oze

    IMG_20190406_083650.jpg

×
×
  • Créer...