Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

pid automatique


Loic82

Messages recommandés

Sur ces lignes dans le fichier config.txt

# PID configuration
# See http://smoothieware.org/temperaturecontrol#pid
#temperature_control.hotend.p_factor         13.7             # P ( proportional ) factor
#temperature_control.hotend.i_factor         0.097            # I ( integral ) factor
#temperature_control.hotend.d_factor         24               # D ( derivative ) factor
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Loic82 a dit :

Sa j'ai compris mais pour lancé le teste tu passe procéde comment

pour le PID de la tête d'impression, il faut que tu connectes ta machine en USB sur ton PC et utiliser par exemple repetier et utiliser la ligne de commande en entrant la commande :

M303 E0 S200 C8

200 c'est la température que tu peux modifier

la tète va se mettre à chauffer et refroidir plusieurs fois de suite et à la fin il va être affiché les valeur que tu dois mettre dans le fichier config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loic82 a dit :

je viens de faire le teste il a fait que 4 cycles c est normal?parce que jai vue que sa pouvais faire 8 cycles

avec smoothieware ça ne fait effectivement que 4 cycles.... par contre ne me demande pas pourquoi 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Loic82 a dit :

ok mais c est normal que j'ai des baisse de température de 2 ou3 degrés quand je printe

non normalement ça ne bouge pas ou d'un degré

ça peut bouger lorsque le ventilo de pièce se met en route mais sinon ça doit être stable

refait un réglage, par contre sélectionne bien la température, dans le code que j'ai donné c'est à 200 si par exemple tu imprimes le + souvent à 210 met 210

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loic82 a dit :

Ok il faut refaire le test a chaque fois qu'on change de températures

Non tu fais une température moyenne, mais c'est vrai que si un jour tu fais de l'ABS à 250° c'est conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un soucis l'axe x quand je fait home la tete tape sur la buté c’est normal mais apres elle ne se replace pas vers le bled elle reste a l’extérieur comment je peut changé sa  sur smoothie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Loic82 a dit :

j'ai un soucis l'axe x quand je fait home la tete tape sur la buté c’est normal mais apres elle ne se replace pas vers le bled elle reste a l’extérieur comment je peut changé sa  sur smoothie

Ben si tu fais un Home et que ton chariot reste en buté sur le endstop du X c'est normal, pourquoi veux tu qu'il reparte vers le lit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Loic82 a dit :

quand je commence une impression la buse se purge un peu pour bien commencé avant elle le fessai sur le plateau quand c était d origine la elle le fait en dehors

ben il faut que tu modifies ton gcode de départ dans ton trancheur pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Loic82 a dit :

toujours des baisse températures en plein print entre 2 et 3 degrés

tu as placé ou ta thermistance sur ta AIO EVO ?

as tu mis de la pate thermique ?

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai mis la thermistance sur le corps de chauffe y a de la pâte thermique mais la j'ai plus trop d écart j'ai remarqué que le ventilo de la buse pas bien placé sur le fang

il était légèrement levé je sais pas si c’est sa qui me fessai varier la température

Modifié (le) par Loic82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loic82 a dit :

il était légèrement levé je sais pas si c’est sa qui me fessai varier la température

oui si il souffle trop sur la buse ça peut jouer, fait un essai en chauffant ta tête mais sans mettre le ventilo en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...