Aller au contenu

Filament ABS

Pokito64

petit problème d'extrudeuse [/RÉSOLU]

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà cela faisait un an que j'utilisait ma Afinia H-séries et que je réalisais des impressions PLA ou ABS sans aucun pépin et c'est finalement tombé hier, grave ? pas grave je compte un peu sur vous pour m'aider le problème est simple : j'ai une impression de bourrage dans la tête de buse de l'imprimante.

Quand je lance la commande extrude pour "enclencher" le fil de la bobine le fil ne sors plus, il y a un blocage ; ça fait un peu le bruit d'une machine à coudre !!

Donc gros besoin d'aide, j'ai contacté aussi le service qui produit la machine mais bon, peut être qu'un bon habitué d'ici aura la solution :?

Merci de m'avoir lu

Tuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince !! mais la tête de buse elle est petite et si l'ABS a un cône de plastique qui a durcit ou un truc comme ça ?? Ca va être la galère pour nettoyer sans abîmer le matériel ...

Pffouuuu ... ben merci pour ta réponse

Je ne suis pas complètement manchot je devrais y arriver mais bon je flippe un peu quand même vu le prix du matos je ne veux pas me rater !!

Des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en vacances et avec mon téléphone pas simple de chercher sur le forum mais je crois bien qu'on a déjà eu un problème de bourrage similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben c'est sympa d'avoir répondu déjà, je crois que c'est pas trop le moment de t'embêter avec ça, je vais prendre mon temps pour bien faire les choses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit post pour dire que mon problème est résolu, j'ai ôter le ventilo, puis un cache pour enfin enlever deux boulons qui tiennent l'ensemble, un petit objet est tombé, j'ai vite compris a quoi il servait de par sa forme ... (une pièce d'emboitement pour loger la tête de buse avec précision)

J'ai retrouvé donc le filament cassé qui ne pouvait plus être poussé dans la tête de buse, et j'ai décidé de tirer dessus ! il est venu sans trop forcer.

C'est réparer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×