Aller au contenu

GO Print

Problème impression en Z sur une partie de la pièce


Materia Workshop

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir messieurs dames! 🙂

Nouveau sur ce forum (je vais aller me présenter, pas d'affolements ah ah!) car depuis peu (hier aprem pour être précis) je suis possesseur d'une Anycubic Photon!  😍😍

J'ai pu lancer mes 1eres impression aujourd'hui avec un fichier créer par mes soins! (un peu trop foufou??)

Bref, donc sur la photo ci-dessous de gauche à droite:

- Tout 1er usinage, avec plateau Z mal réglé. (constaté après l'usinage). (environ 25mn)

- 2nd usinage, Plateau Z re-réglé, impression en réglage de base, impression pas mal, mais il manque de l'épaisseur au niveau des outils! Défaut sur mon fichier que j'ai mis à l'échelle ou j'ai oublié de remettre les bonnes épaisseurs 😒 mais ils reste quand même inférieurs à mon fichier! (environ 30, 35min)

- 3ème usinage, après avoir changer les épaisseurs sur mon fichier, je change les paramètres en: 0.025 / 20 / 3 / 50 / 3. (environ 1h d'impression)

20190228_204155.thumb.jpg.9bd27146e25bb60584348ae0a462e199.jpg

 

Le "S" de la gâchette du pistolet à peinture devrait être d'1mm, or la, c'est du 0,25mm je dirais... pourtant le plateau "lame de scie" fait bien 2mm, avec le diamètre (36mm) bon par rapport au fichier.

En gros, l'épaisseur des outils (allant de 0.5mm à 1mm) n'est pas au RDV! 🤔

Pour info, c'est la résine fourni avec l'imprimante, T° ambiante, base du disque côté plateau, et outils côté bac à résine.

Ah oui, et j'ai entendu comme un phénomène de succion comme certain ont entendu.

 

Des pistes de recherche pour régler ça? Je pensais relancer une impression avec un Z=0 avec 0,1mm plus haut (feuille de papier très légèrement maintenant comparé à actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! 🙂

 

j'ai réalisé de nouveaux tests aujourd'hui à savoir:

usinage à Angle de 10° avec les réglages de l'usinage n°3 de post précédent! et la miracle, la bonne épaisseur sur les outils, par contre, de la strate verticale... mouaif mouaif.. tiraillé la... 3h d'impression.. 


20190301_223624.thumb.jpg.45976ca2e094f05d6964915913a6e8b9.jpg20190301_223629.thumb.jpg.bf12e1a21d514593dae799136e381fdf.jpg

 

Autre usinage par rapport à des coms vue sur le forum qui préconisait de faire le réglage du Z, en enlevant 0.1mm pour que la feuille ai très peu de résistance.. bon bah nouvel usinage à plat, même config que l'usine 3... résultat: une petite dalle collé au fond du bac de résine! la on abandonne l'idée xD

20190301_223546.thumb.jpg.5fbb97cbe66b360b1422cd0509b78271.jpg

 

Bon bah on re-règle le Z, et on relance un usinage à 5° cette fois toujours avec même réglages! Déjà on passe à 2h d'impression, c'est mieux! et résultat nul, juste le socle collé au fond du bac...

 

Je nettoie le plateau d'usinage avec chaque print à l'alcool iso... peut-être pas assez attendu entre le lancement du print et le nettoyage du plateau? ou alors le temps de "séchage" de la base

 pas assez importante? je ne sais guère! 

Des idées peut-être?

 

merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...