gait Posté(e) Mars 1, 2019 Posté(e) Mars 1, 2019 Hello les printeurs, J'ai un besoin de vos lumières. Je trouve que la couche après le remplissage ne dépose pas assez de matière, est-ce normal? Cela me pose un vrai problème de solidité. J'ai essayé d'augmenter la température et/ou d'augmenter le débit mais rien y fait. Quelqu'un a une idée? J'utilise du PLA, température 190°, débit 120%
Antho.breizh Posté(e) Mars 1, 2019 Posté(e) Mars 1, 2019 (modifié) Salut , tu as combien de couche pleine en dessous et au dessus ? Et surtout ne soit pas havard de renseignements il nous manque plein d'info pour pouvoir plus t'aider .... Modifié (le) Mars 2, 2019 par Antho.breizh Correction
fran6p Posté(e) Mars 2, 2019 Posté(e) Mars 2, 2019 Avec aussi peu de renseignements, je plussoie @Antho.breizh. Ça pourrait être une tête bouchée due à un mauvais enfoncement du PTFE (j'extrapole car je ne connais ni l'imprimante concernée et encore moins la conception de sa tête ) si celle-ci est une tête dans laquelle le PTFE va jusqu'à la buse (et ne s'arrête pas avant sinon, c'est le bouchage assuré): il s'est formé un bouchon, le filament solide n'arrive pas à pousser le filament ramolli d'où un écoulement de plus en plus sporadique. Si effectivement c'est ce problème, augmenter la température ou accroitre le débit ne fera qu'empirer les choses; la seule solution est un démontage, nettoyage puis remontage de la tête (buse, corps de chauffe, "heatbreak", radiateur) dans les règles de l'art. 1
gait Posté(e) Mars 4, 2019 Auteur Posté(e) Mars 4, 2019 Merci beaucoup à vous 2!!! Effectivement j'ai tout nettoyé, ré-enfoncé le PTFE et.. nickel!!
fran6p Posté(e) Mars 4, 2019 Posté(e) Mars 4, 2019 il y a 5 minutes, gait a dit : Merci beaucoup à vous 2!!! Pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas de son post (il possède d'autres fonctionnalités aussi ). Ça permet d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. 1
Messages recommandés