Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les printeurs,

J'ai un besoin de vos lumières. Je trouve que la couche après le remplissage ne dépose pas assez de matière, est-ce normal? Cela me pose un vrai problème de solidité. J'ai essayé d'augmenter la température et/ou d'augmenter le débit mais rien y fait. Quelqu'un a une idée?

J'utilise du PLA, température 190°, débit 120%

IMG_20190301_172917[1].jpg

Posté(e) (modifié)

Salut ,

tu as combien de couche pleine en dessous et au dessus ?

Et surtout ne soit pas havard de renseignements il nous manque plein d'info pour pouvoir plus t'aider ....

Modifié (le) par Antho.breizh
Correction
Posté(e)

Avec aussi peu de renseignements, je plussoie @Antho.breizh.

Ça pourrait être une tête bouchée due à un mauvais enfoncement du PTFE (j'extrapole car je ne connais ni l'imprimante concernée et encore moins la conception de sa tête 😉  ) si celle-ci est une tête dans laquelle le PTFE va jusqu'à la buse (et ne s'arrête pas avant sinon, c'est le bouchage assuré): il s'est formé un bouchon, le filament solide n'arrive pas à pousser le filament ramolli d'où un écoulement de plus en plus sporadique.

Si effectivement c'est ce problème, augmenter la température ou accroitre le débit ne fera qu'empirer les choses; la seule solution est un démontage, nettoyage puis remontage de la tête (buse, corps de chauffe, "heatbreak", radiateur) dans les règles de l'art.

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, gait a dit :

Merci beaucoup à vous 2!!! 

Pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas de son post (il possède d'autres fonctionnalités aussi 😉 ). Ça permet d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. 

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

• J'aime 1