Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je viens d'installer une carte MKS Gen 1.4 et un Bltouch sur ma CR10 mais au moment de faire un auto home le Bltouch ne détecte pas le plateau et la buse force dessus, j'ai déjà regardé dans le firmware marlin 1.1.9 mais je ne trouve pas de solution a ce problème. Si vous avez des idées d' ou cela peut venir.

Posté(e)

Salut,

Fais un essai en l'air avec ton doigt avant de faire l'essai sur le plateau, ça sauvera peut être ta buse.

J'ai eu le même soucis, inversé les 2 broches du connecteur à 2 voies câblé sur le endstop et c'est réglé.

Bon je n'ai jamais vu d'interrupteur polarisé, mais y a sûrement un circuit à l'intérieur que je ne connais pas.

Posté(e)

Tu as essayé d'inverser la logique du endstop z dans Marlin?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Posté(e)
il y a 25 minutes, Le Furax a dit :

Salut,

Fais un essai en l'air avec ton doigt avant de faire l'essai sur le plateau, ça sauvera peut être ta buse.

J'ai eu le même soucis, inversé les 2 broches du connecteur à 2 voies câblé sur le endstop et c'est réglé.

Bon je n'ai jamais vu d'interrupteur polarisé, mais y a sûrement un circuit à l'intérieur que je ne connais pas.

Pour l' essai avec le doigt je ne peut pas le faire car le Bltouch ne se déploie pas et j'ai déjà essayé d'inverser les 2 broches du endstop. 

Posté(e)

Ah si le blog touche ne se déploie pas c'est un autre soucis.

Tu as bien fait les modifs dans marlin ?

C'est un original ou un clone ?

Marlin_RC8.jpg

Marlin_RC8-2.jpg

Doc fournie par 3dsm pour un original.

Posté(e)

Est-ce que la led à l'intérieur s'allume ? De quelle couleur est-elle au repos ?

Difficile pour moi de t'aider je suis encore débutant, jusque que j'ai monté le mien semaine dernière... 😕

Tu t'es servi d'un tuto pour le montage ? Si oui lequel ? 

Posté(e)

La led a l' intérieur du bltouch s'allume et elle est rouge, pour le tuto iln' y en a pas beaucoup pour une carte mks gen 1.4.

Posté(e)

Les paramètres de ma config Marlin pour un MKS Gen 1.4 (qui doit être exactement la même chose pour un Gen L ou un RAMPS).

#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false
#define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false

#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN

#define BLTOUCH

Bien sûr, avant de configurer tout ça, tu dois t'assurer que tous les OFFSET, MIN_POS et BED_SIZE sont correctement configurés:

#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 27      // A mesurer toi-même
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0      // A mesurer toi-même
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -1.9     // A mesurer toi-même

#define X_BED_SIZE 220
#define Y_BED_SIZE 220
#define X_MIN_POS -15  // A mesurer toi-même
#define Y_MIN_POS -5    // A mesurer toi-même

#define Z_MIN_POS 0
#define X_MAX_POS X_BED_SIZE
#define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE
#define Z_MAX_POS 230

Il faut absolument comprendre la géométrie, à savoir que les coordonnées de la buse, les coordonnées de course maxi, la coordonnées du plateau, et les coordonnées de la sonde. Il faut que la buse et la sonde puissent mécaniquement être capables de sonder les 4 coins du plateau. Ca ne compilera pas si les coordonnées que tu veux sonder fait sortir la buse  des limites MIN ou MAX X ou Y.

Ensuite, tu dois définir les coordonnées X Y où tu sonderas pour faire le Home Z. Je te conseille (si possible) un point où la sonde est sur le plateau, mais la buse est en dehors. Donc si ta sonde est à droite de la buse, le coin à gauche. Si ta sonde est à gauche de la buse, le coin à droite.

#define Z_SAFE_HOMING

#define Z_SAFE_HOMING_X_POINT 15 
  #define Z_SAFE_HOMING_Y_POINT 15 

Une fois que tu peux faire un Home All, y compris sur le Z, alors tu peux t'attaquer à l'auto bed levelling, mais pas avant:

#define MIN_PROBE_EDGE 15 // Définit la distance du carré que tu vas sonder par rapport aux bords du plateau.

#define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR

#define GRID_MAX_POINTS_X 3
  #define GRID_MAX_POINTS_Y GRID_MAX_POINTS_X

#define LEFT_PROBE_BED_POSITION MIN_PROBE_EDGE
  #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION (X_BED_SIZE - MIN_PROBE_EDGE)
  #define FRONT_PROBE_BED_POSITION MIN_PROBE_EDGE
  #define BACK_PROBE_BED_POSITION (Y_BED_SIZE - MIN_PROBE_EDGE)