Aller au contenu

GO Print

Impression ABS sur plaque résine epoxy perforée


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Comme certain le savent, maintenir un cocon de chaleur autour de l'impression peut s'avérer nécessaire afin d'éviter que l'impression subisse une déformation sur un angle, c'est souvent le cas et ce malgré la plaque en résine epoxy perforée, surtout pour ce qui concerne l'ABS.

Quelqu'un aurait-il une petite mixture perso qui permettrait de s'assurer d'une parfaite accroche et un parfaite stabilité pour l'impression ?

En fait je pense utilisé le PLA pour éviter ce problème, mais étant donné que je préfère largement la qualité de finition qu'offre l'ABS, j'aimerais sortir mes éléments dans cette matière,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de problème d'accroche avec le plateau chauffant de la UP Plus mais je n'ai jamais imprimé de gros objets non plus et je ne sais en quelle matière est fait le support, on dirait un PCB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmouais ... et là ça me fait un peu pareil avec le PLA c'est à dire non c'est pas pareil, c'est pire, avec l'ABS j'ai une accroche initiale mais après sur les gros objets (effectivement ça relève, mais pas sur les petits) avec le PLA le filament a une mauvaise accroche initiale, la technique est laborieuse : hausser la température comme si on était sur une bobine d'ABS puis basculer sur l'utilisation d'une bobine PLA en profitant de la plus forte chaleur du plateau.

Mais la ça me gonfle il me faut un produit fixatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de problèmes avec le PLA et ma Printrbot Simple en effet alors que l'ABS et le plateau chauffant ça fonctionne plutôt bien. T'as essayé le scotch bleu que beaucoup utilisent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il me semblait bien que j'avais vu un produit bleu justement, mais je ne savais pas que cela s'appelait comme ça ! Je vais faire des recherches, j'ai trouvé ça aussi :

http://3dprinteravenue.com/produit/3dla ... ession-3d/

C'est assez convainquant et pas trop chers, il ne me reste plus qu'a les appeler pour savoir si l'aspect perforé des plateaux que j'utilise n'est pas contradictoire (en fait j'espère que cela sera suffisant).

Je vais quand même regarder de plus près ce scotch bleu !

Merci pour vos réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...