Aller au contenu

GO Print

Bonjour, je suis Yannick, je recherche de l'aide pour scanner et reproduire des pièces et contours , mais en 2d


yannick.her

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je recherche car je recherche un outil, qui serrait très utile pour moi si ça existe. l'impression 3D m'interésse, mais pour le moment ,je suis plus porté sur le 2d. Je vais essayer de vous expliquer ce que je recherche au cas ou l'un de vous peut m'aider . Voilà, je travail dans une entreprise de chaudronnerie, et suis oxycoupeur sur une machine à commande numérique plasma. Souvent , je refait des imbrications de pièces existantes, et souvent des tôles plates , donc , en 2d. et je recherche un logitiel, pour smatphone androïd, qui me permetrait de scanner mes tôles, souvent de grands formats, pour les reproduires. Je ne suis pas trés bon en dessins et la prise des cotes sur les tôles que j'imbriquent me prennent beaucoup de temps, et j'ai vue qu'il existait des logiciels pour scanner en 3D , et je me demande donc si l'un de vous aurait une bonne idée, ou pourrait m'aider a trouver une solution pour scanner mes tôles, ou pièces à plat. je n'ai pas besoin de la 3d, car je connais l'épaisseur de mes pièces et les formes, les trous,les contours ou les dessins ne sont réalisés que sur une seule face de mes pièces, celle ou je travail. j'ai déja essayé de travailler à partir de photos, mais en fonction de l'angle qu'on à, il y a beaucoup de travail à éffectuer. Je vous remercie tousses d'avance pour l'intention que vous apporteraient aà mon problème en espèrant que l'un de vous serra plus doué que moi.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A quoi cela peut-il servir de scanner en 2D ? Il te suffit d'avoir une image (photo noir et blanc par exemple) de la pièce puis de la vectoriser pour en faire un fichier vectoriel (avec Inscape par exemple) et ensuite de convertir ce fichier en gcode (avec svgtogcode par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...