Aller au contenu

GO Print

bltouch --> A8 équipée ecran 12864 (anet A6)


mikegiver33

Messages recommandés

Bonsoir;

est-ce que quelqu'un a déjà fait ce montage :

Anet A8 de base, équipée avec écran d'anet A6,  pilotée par Marlin 1.1.8 (fonctionnement OK) + BLTouch (pas encore OK)

Je viens de monter un BLTouch, 'repris sous la carte mère les 3 pins du EndStop_Z vers une prise JST_XH 4 pins, la 4eme venant de la pin 7 du connecteur LCD (Pin 29 pour Marlin).

Je n'ai pas pu tester, car la taille du fichier compilé dépasse la taille de la mémoire (sur A8 normale).

J' attends un programmateur USBASP pour installer un optiboot et poursuivre mon aventure.

à suivre ........Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilisé la broche du end stop Z n'est pas idiot mais je me demande si dans marlin la broche n'est pas fixé en "dur" dans le code sinon de mémoire cest la broche 27 ( le 3eme fil du cable plat qui fait la liason ecran >< carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répond  à moi-même:

j'ai enfin réussi à installer optiboot sur la carte mère avec MySmartUSB light, mais uniquement en mode commande.

J'ai pu compiler marlin 1.1.8 après configuration en suivant le tuto de @Derbo https://youtu.be/gNIv8wmh_dA  mais en modifiant la pin 27 (connecteur pin3) par la pin29 (connecteur pin7)car j'ai un écran d'anet A6 (c'est 2 pins plus loin que la pin27 et du même côté du connecteur LCD.

j'ai suivi la méthode pronterface indiquée dans la vidéo par @Derbo et tout a bien fonctionné, il faut juste que je reprenne dans marlin les positions du capteur sur le "bed" (pas assez écartées sur l'axe des X et des Y).

les câbles du Bltouch ont été soudés sur une prise Dupond femelle à 4 connecteurs (vive la pince de sertissage) de chaque côté de la liaison avec avec un header mâle/mâle entre,

le marron et le noir sont soudés ensembles---> gnd et vont vers le gnd de la prise "endstop Z", le rouge va vers la prise centrale du "endstop Z" le blanc vers le signal de la prise "endstop Z" et l'orange vers la pin7 du connecteur LCD.

pour faire ces connexions, j'ai soudé les fils à une prise JST-XH 4 plots (pour CI) et les fils venant du capteur à une JST-XH qui rentre dans la prise CI.

 

mike

 

 

shema connexions 1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...