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Filament ABS

windaube

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    dijon 21
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    Anet A8 FW Marlin 1.1.9

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  1. je penche pour une inversion de logique dans le fichier configuration.h #define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING true // set to true to invert the logic of the endstop. #define Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING true // set to true to invert the logic of the endstop. #define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING true // set to true to invert the logic of the endstop. #define X_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop. #define Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop. #define Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop. #define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING true // set to true to invert the logic of the probe. remplace "true" par "false" ou bien false en true sur les axes ou il y a le problème sinon connecte toi avec pronterface sur l'imprimante et tape la commande M119 en retour tu auras l’état des fin de course, tu dois avoir "open" quant le fin de course n'est pas appuyer et "trigged" si le fin de course est en buté il y a uniquement les 3 lignes en gras dans ton cas qui sont utile
  2. bonjour alors il y a plusieurs problèmes, pour commencer avec ton Y, le home devrais être en bas a gauche du plateau et non en haut pour le Y tu devrais donc commenté #define USE_YMIN_PLUG et définir a la place #define USE_YMAX_PLUG tout naturellement il faut activé Y_HOME_DIR 1 mais pour le X tout devrais etre d'origine : define USE_XMIN_PLUG Y_HOME_DIR -1 ensuite il y a ca #define X_MIN_POS -10 // Possition de la tete pas rapport au plateau en home dans mon cas -10mm
  3. bonjour je viens d'achever la construction de ma Dbot, pour expliquer rapidement les caractéristiques : -taille : 500x500x500 - driver : 2 TMC2209 installer en "standard" via les cavalier en MS1 et MS2 sur les axes X et Y, pour E0, Z et Z1 j'utilise des A4988. - bed : 1400W 230v piloter par un SSR -hotend : piloter par un mosfet dédier avec une alimentation 12v dédier et j'utilise une alimentation 12v 7A uniquement pour électronique et moteurs. au début j'ai commencer avec une mega2560 et une ramps 1.4 sous marlin 2.0.5.1 voici le résultat : les bourrelets sont provoqué par le ralentissement de la tete dans la courbe, visiblement marlin 2 sur du 8bits, a quelle que difficulté a tenir le 150mm/s en courbe. suite a ça j'ai décidé de passer sous klipper, je prend exactement le meme Gcode sans aucune modification et voila le résultat : a ce moment la je suis tomber amoureux de klipper pour la qualité d'impression ! et toujours avec le même Gcode de la première image. mais voila c’était trop beau pour être vrai .... la mega2560 chinoise a fonctionné seulement 2 semaines avant de rendre l’âme. j'ai donc décidé de prendre une SKR 1.3 en 32bits pour la remplacer. je lui met marlin 2.0.5.1 sans problème et je lance le meme Gcode des images précédente : la je fait le même constat que sous 8 bits, marlin est incapable de prendre des courbe a 150mm/s sans micro ralentissement .... la suite de l'histoire vous la devinez, je passe la skr sous klipper. pour le fichier printer.cfg, je garde le meme je change simplement les numéros de pins, coté imprimante j'ai généré un firmware via "menuconfig" pour chipset LPC176X a 100MHZ je lance le meme Gcode et la c'est la catastrophe !!! klipper n'arrive pas a prendre les courbes, la tête semble faire des déplacement en "marche d'escalier" en courbe et surtout il y a un ralentissement important. normalement la tete ne devrais même pas ralentir car normalement la Raspberry a calculé la courbe depuis longtemps en avance.... quant je regarde les LOG, pour klipper tout reste sous les 20% d'utilisation, je pensai pour une saturation du serial usb mais non ... j'ai ajuster aussi la puissance des drivers mais sans succès avez vous des idée sur la causse de ce ralentissement ?
  4. bonjour j'utilise des tmc2209 pour X Y et Extrudeur, dans marlin ils sont déclarer en "TMC2209_STANDALONE". MS1 et MS2 sur ON donc 16microsteps, le tout monter sur une ramps 1.4 coupler a une arduino mega. je me demandai quelle avantage apporterai le passage en UART ? je voudrai réduire d'avantage le bruit, il y a une option disponible en UART pour améliorer les choses ? merci a vous
  5. windaube

    moteur et outil pour PCB

    effectivement j'ai déjà vu les kit low cost, dans le futur j'investirai dans ce type de machine malgré le montage compliqué pour revenir a mon sujet je trouvais qu'une imprimante était adapter pour la gravure en raison des faibles contraintes, pour de la découpe en cnc la par contre je suis d'accord une imprimante n'est pas adapter
  6. windaube

    moteur et outil pour PCB

    bonjour j'envisage de convertir une imprimante 3d en cnc, mais uniquement destiné a faire des pcb. j'ai commencer a regarder les moteurs mais je ne sais pas trop quoi prendre en thermes de vitesse, en général on trouve facilement entre 9000 et 12000RPM idem coté outil je ne sais pas ce qui pourrai être le plus adapter.... et quelle profondeur de couches il faut descendre ? merci a vous
  7. windaube

    canicule + E3D = bouchon ?

    c’était très enrichissant et constructif, merci
  8. windaube

    canicule + E3D = bouchon ?

    bonjour je viens faire un sondage pour savoir si des utilisateurs on des soucis d’impression depuis l'arrivé des beau jours ? j'utilise un clone de E3d Volcano avec heat break en full métal et j'ai commencé a avoir une rétraction moins jolis comme si la rétractation été réglé beaucoup trop hautes et maintenant j'ai des bouchage systématiquement après environs 15 minutes d'utilisation, une fois débouché l’impression peut finir ou parfois rebouché 4 ou 5 fois. de manière générale je sous extrude sur 3 ou 4 couches et ensuite le bouchon deviens bloquant j'ai un amis qui a une anet avec un clone de e3d v6 avec heat break en telflon et il rencontre les même problème que moi, et le bonchon est exactement le même que moi je met une photo en PJ merci a vous
  9. plop regarde dans les paramètres imprimante dans cura, tu a diamètre du filament et d'origine il se met a 2.80 quelle que chose comme ca, il faut le passer a 1.75
  10. bonjour merci de la réponse très complète, je pense également remplacer ces pièces par de l'alu, je vais gagner en temps et en argent visiblement elle semble tout de même rigide car je ne vois personne qui a installer des renfort en diagonale, je vais sans doute le faire et ca ne sera pas du luxe la fixation du plateau qui coulisse uniquement sur 2 rails me semble bof aussi, je pense imprimer en double pour prendre le plateau sur les 4 rails . si il y a que ce défaut c'est que dans l'ensemble c'est satisfaisant sauf contre indication je commande les profilé prochainement, le temps d'avoir du recule et aussi trouvé un fournisseur avec des prix abordable édit : si je l'upgrade en 400X400 ou 500X500, je me prive peut être de vitesse folle mais si on reste sur du 50-70mm/s ca pourrai le faire ?
  11. Bonjour Toujours dans mes recherches pour construire une cubique je suis tomber sur thingverse sur les "plan" d'une cubique qui serait baptisé la "D-bot" Sur le papier tout semble facile, il y a le pdf des pièces à acheté et aussi un guide de montage en plus des nombreux stl à imprimer L'imprimante est donné pour 300x200x300 mais est facilement upgradable sur du 300x300x300 Elle est en système "core xy" bref sur le papier elle n'a aucun défaut Je viens donc un peut sondé vos avis sur cette imprimante "clé en main" Merci à vous
  12. merci de ta réponce un autre univers oui et non, le plateau sera en 230v donc les alims on reste dans du "standard" les v-slot sont peut chère et sympa, enfaite grâce a toi je viens de réfléchir et je pense que un profilé alu en V est plus leger que les tige de 10 ou 12 acier je vais approfondir cette idée
  13. bonjour je voudrai me lancer dans la construction d'une cubique en core XY, sur le papier il n'y a rien de vraiment trop compliqué mais pour le volume que je veux faire autan adapter au mieux le choix des composant Dans mon cas je voudrai avoir au minimum 500X500 et donc la question de la rigidité des matériaux sur tout ce qui est linéaire rentre en compte je vois 3 possibilité : - les rails type machine CNC, je ne rétien pas vraiment cette idée a causse du poid "important" - les tiges lisse, l'idée me semble viable mais dur a trouver en 10mm sur des grande longeur - les profilé V en 20x20 avec les chariot 4 roulettes, pas mal sur le papier le vrai défi est d'avoir quelle que chose de léger pour avoir des vitesse intéressante et suffisamment rigide pour encaisser les vitesses sans perde en qualité ma question est donc la suivante : quelle type de guidage linéaire adopter ? - full tige lisse ? - full rail 20x20 ? - ou un mixte, rail 20x20 des deux coté pour le Y et le X en tige lisse ? et au passage pour les tige lisses au dessus de 500m il n'est intéressant pas de passer de 8 a 10mm ? merci a vous et bon weed end
  14. peut etre de l'usure aussi ? j'ai galéré a faire un profil qui va bien, je l'ai sauvegarder et quant je vois mes print qui date de un an et les nouveau il y a une difference de qualiter .... pourtant le profil reste le meme ... je met donc ca sur l'usure de l'imprimante
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