Aller au contenu

Filament ABS

windaube

Membres
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

14 Bonne

À propos de windaube

  • Rang
    Membre débutant

Information

  • Lieu
    dijon 21
  • Imprimantes
    Anet A8 FW Marlin 1.1.9

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. plop regarde dans les paramètres imprimante dans cura, tu a diamètre du filament et d'origine il se met a 2.80 quelle que chose comme ca, il faut le passer a 1.75
  2. bonjour merci de la réponse très complète, je pense également remplacer ces pièces par de l'alu, je vais gagner en temps et en argent visiblement elle semble tout de même rigide car je ne vois personne qui a installer des renfort en diagonale, je vais sans doute le faire et ca ne sera pas du luxe la fixation du plateau qui coulisse uniquement sur 2 rails me semble bof aussi, je pense imprimer en double pour prendre le plateau sur les 4 rails . si il y a que ce défaut c'est que dans l'ensemble c'est satisfaisant sauf contre indication je commande les profilé prochainement, le temps d'avoir du recule et aussi trouvé un fournisseur avec des prix abordable édit : si je l'upgrade en 400X400 ou 500X500, je me prive peut être de vitesse folle mais si on reste sur du 50-70mm/s ca pourrai le faire ?
  3. Bonjour Toujours dans mes recherches pour construire une cubique je suis tomber sur thingverse sur les "plan" d'une cubique qui serait baptisé la "D-bot" Sur le papier tout semble facile, il y a le pdf des pièces à acheté et aussi un guide de montage en plus des nombreux stl à imprimer L'imprimante est donné pour 300x200x300 mais est facilement upgradable sur du 300x300x300 Elle est en système "core xy" bref sur le papier elle n'a aucun défaut Je viens donc un peut sondé vos avis sur cette imprimante "clé en main" Merci à vous
  4. merci de ta réponce un autre univers oui et non, le plateau sera en 230v donc les alims on reste dans du "standard" les v-slot sont peut chère et sympa, enfaite grâce a toi je viens de réfléchir et je pense que un profilé alu en V est plus leger que les tige de 10 ou 12 acier je vais approfondir cette idée
  5. bonjour je voudrai me lancer dans la construction d'une cubique en core XY, sur le papier il n'y a rien de vraiment trop compliqué mais pour le volume que je veux faire autan adapter au mieux le choix des composant Dans mon cas je voudrai avoir au minimum 500X500 et donc la question de la rigidité des matériaux sur tout ce qui est linéaire rentre en compte je vois 3 possibilité : - les rails type machine CNC, je ne rétien pas vraiment cette idée a causse du poid "important" - les tiges lisse, l'idée me semble viable mais dur a trouver en 10mm sur des grande longeur - les profilé V en 20x20 avec les chariot 4 roulettes, pas mal sur le papier le vrai défi est d'avoir quelle que chose de léger pour avoir des vitesse intéressante et suffisamment rigide pour encaisser les vitesses sans perde en qualité ma question est donc la suivante : quelle type de guidage linéaire adopter ? - full tige lisse ? - full rail 20x20 ? - ou un mixte, rail 20x20 des deux coté pour le Y et le X en tige lisse ? et au passage pour les tige lisses au dessus de 500m il n'est intéressant pas de passer de 8 a 10mm ? merci a vous et bon weed end
  6. peut etre de l'usure aussi ? j'ai galéré a faire un profil qui va bien, je l'ai sauvegarder et quant je vois mes print qui date de un an et les nouveau il y a une difference de qualiter .... pourtant le profil reste le meme ... je met donc ca sur l'usure de l'imprimante
  7. @bdelarue perso je n'est eu que des problème pour le plateau : amélioration du bruit, glissement normal mais un jeu important, un peut visible sur les print pour l'axe X la plaque doit est un peut déformer ce qui provoque un mauvais aliment des igus sur le tige lisse, le frottement est important meme avec différente huile ou graisse je lui est fait passer 1kg de pla et toujours pas roder, toujours un frottement important si tu a des conseils d'utilisation je suis preneur
  8. c'est le genre de topic que je recherchai bref j'ai la nouvelle version et je ne vois pas de différence sauf pour l'interface utilisateur c'est surtout les estimations de temps qui me gène sur cura car il faut toujours rajouter 20% de temps environs et malheureusement sur la version 4 rien de nouveau
  9. windaube

    Problème rétractation

    essai de monter un peu le courant du driver
  10. ben moi l'archive s'ouvre avec winrar et j'ouvre le stl qui est dans le dossier file depuis winrar, il ne faut juste pas fermer winrar pendant que cura est sur le stl pour ta figurine c'est minuscule je pense que l'impression ne sera pas top sur le haut en vue de la finesse jai sortie un stl a 0.08mm par couche un a 0.12mm par couche ( toujours bosser avec des "pas" de 0.04 sur une anet ) temperature buse : 200 temperature lit : 50 premiere couche 0.28mm vitesse 50mm/s CFFFP_vegetaBust5_0.08.gcode CFFFP_vegetaBust5_0.12.gcode
  11. donne un lien thigiserve .... sinon en parametre : gcode début G21 ;valeurs métriques G90 ;positionnement absolu M82 ;mettre l'extrudeuse en mode absolu M107 ;commencez avec le ventilateur éteint G28 X0 Y0 ;déplacer X / Y à des butées min G28 Z0 ;déplacez Z en butées min G92 E0 ;zéro la longueur extrudée G1 Z0.3 ;Levez et commencez à imprimer. G1 F{travel_speed} M117 Impression..... gcode de fin M104 S0 ;chauffage de l'extrudeuse éteint M140 S0 ;chauffe-lit chauffant éteint G91 ;positionnement relatif G1 E-1 F300 ;rétracter un peu le filament avant de soulever la buse, pour libérer une partie de la pression G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F9000 ;déplacez Z un peu et retirez le filament encore plus G28 X0 Y0 ;déplacez X / Y jusqu'à la butée min, de sorte que la tête soit à l'écart G90 ;positionnement absolu G1 Y190 F9000 ;le lit se déplace vers l'avant M84 ;steppers off les capture d'ecran en pieces jointe
  12. utilisé la broche du end stop Z n'est pas idiot mais je me demande si dans marlin la broche n'est pas fixé en "dur" dans le code sinon de mémoire cest la broche 27 ( le 3eme fil du cable plat qui fait la liason ecran >< carte mere
  13. dans les parametre impimante regarde dans extrudeur, tu dois avoir 1.75 en diametre filament, d'origine cest 3mm et du coup cela provoque les meme problème j'ai une anet a8 si besoin je te fait un gcode pour etre sur que c'est cura et non ton imprimante
  14. enfaite roder signifie qu'il vont se bouffer sur les "point dur" en claire le igus est rond mais l'alignement est jamais parfait et le rodage va simplement les transformer en igus oval ... j'en avais acheter 7 pour 13e ... maintenant il prenne la poussière ... pour moi la seul raison valable de garder des igus est le gain de bruit sur le plateau ... sinon c’est bof tu m'aurais dit ... tu me balançais 2euro en paypal pour payer une lettre max et je t’envoyais mes 7 igus pour faire tes essaies ... car la il vont juste finir a la poubelle a ma prochaine crise de rangement
  15. intéressant ce sujet on trouve des clones du volcano a 20e en chine ... la différence de prix est vraiment justifier ? car entre un tete a 20e et une a 99e si c'est pour gagner 10mm/s .....
×
×
  • Créer...