Aller au contenu

GO Print

parametre cura et anet a6


courtjus19

Messages recommandés

je cherche dans tous les sens mais je ne trouve rien de precis pour parametrer mon anet a6 (toute neuve, en cours d'evolution) et le logiciel cura ou ultimate cura.pour le momment mes impressions sont degueulasses ou presque.les cotes avec un cube de calibration xyz sont assez bonnes mais l'aspect des faces et surtout la Y font beaucoup de vagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt! 

déjà une photo du résultat serait bien, et toutes les indications de base aussi (matière, vitesse, chauffe etc etc) 

question : c'est quoi cette version cura ultimate?!? jamais entendu parlé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cylon a dit :

slt! 

déjà une photo du résultat serait bien, et toutes les indications de base aussi (matière, vitesse, chauffe etc etc) 

question : c'est quoi cette version cura ultimate?!? jamais entendu parlé... 

Je pense qu'il voulait dire Ultimaker Cura 😃 

Ensuite comme dit mon confrère ici présent 😎, toutes les infos de bases seraient utiles 😃 

Diamètre de buse, vitesse d’impression, chauffe, hauteur de couche, etc 😃 

Est-ce que tu essayé d'imprimer en mode "recommandé" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pla , buse 0.4 a 200° et plateau a 50°.

Cura 14.07, vitesse a 300mm/s, retractation vitesse a 40 et retractation distance a 4.5,le supprot est un verre de 3mm.

le cube de gauche a été réalisé avec les réglages de base de cura et celui de droite avec ceux plus haut (par contre le decalage droite et gauche est du a la bobine de fil qui s'est mal déroulée

20190318_213237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'attend de recevoir 2 mosfet d'ici 1 ou 2 jours, on dirai que la vitesse de la buse oscille.

j'ai deja recu plein de pieces : courroie renforcée, kit bowden, roulement ignus pour améliorer ma machine mais il faut deja que je puisse imprimer des pieces d'une meilleure finition pour la faire evoluer.

j'ai tendance a etre perfectionniste et j'aime bien faire evoluer tout sorte de chose pour en tirer le meilleur parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)
Alors déjà, la vitesse est beaucoup trop haute !
Je tourne entre 50 et 70 Max.
Comme avec les réglages de base de cura ça fonctionne, c’est juste un problème de réglage :)
Essaie de chercher sur internet les meilleurs réglages pour ta machine :)
Pour les mofset, très bonne idée :) les roulements iggus doivent être rodés, donc normal que ça puisse « frotter » un peu


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...