Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème de stringing entre parois externes


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai pu constater que le sujet était largement abordé de partout, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème spécifique.

J'ai un souci de stringing sur mes impressions, mais uniquement entre les parois externes! Pour les remplissage aucun problème. Idem pour le passage d'une pièce à une autre (bien que j'ai un petit surplus de matériaux qui s'échappe au moment de la reprise sur la pièce suivante, mais moins embêtant.

J'utilise Cura et j'ai programmé un Z hop pour bien percevoir si la rétraction s'effectuait ou non. Je ne vois en effet pas la tête remonter quand la buse passe d'une paroi externe à une autre, alors que c'est bien le cas dans les autres situations. J'ai également activé la fonction "Retract before outer wall", qui me semblait correspondre à mon problème, mais pas d'effet...

J'en fini par me demander si toutes les instructions que je programme sont bien interprétées et prises en compte par l'imprimante... Je l'utilise avec la carte MicroSD, donc non raccordées à l'ordinateur. Celà pourrait-il éventuellement être la source de mon problème? Le fait de raccorder directement l'imprimante au PC et de lancer les impressions en direct depuis Cura avec le monitoring permet-il un controle plus complet sur certaines fonction?

Je vous remercie par avance pour vos retours! Bien précisé dans ma présentation que je débutte... Il faut bien s'y mettre un jour! Alors je vous remercie par avance pour votre patience, votre clarté et votre compréhension! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

As priori pas de raison qu'il y ait une différence entre carte sd et liaison usb.  Imprimer en liaison avec le pc ne permet rien de plus en impression sur mon ender3. Par contre il est possible d'envoyer des consignes vitesse temperamure etc en gcode et ça c'est pratique hors impression. 

Concernant le stringing as tu essayé une tour de température pour déterminer la limite de température  où le phenomene apparaît ?  Il y en a plein sur thingiverse  

Aussi est ce que tu vois le Feeder faire marche arrière avant ton problème ? 

Modifié (le) par vieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. A priori j'ai trouvé ce qui m'embétait : Il s'agit du Combing mode qui était activé. Problème à priori résolu!

Par contre justement, j'ai bien vu ces tours de tests qui sont très intéressantes, mais c'est aussi un élément qui m'a alerté sur la transmission des infos. Dans Cura j'ai toujours des températures pour les premières et dernières couches qui sont calculées automatiquemenbt un peu plus basses. Mais quand je lance l'impression, je ne les vois jamais apparaître : la buse se met en chauffe à la température nominale normale et n'en bouge jamais.

Je vais faire l'essai et voir si ca fonctionne bien dans le cadre du test. Merci en tout cas! Depuis que j'ai découvert tous les soucis rencontrés par cette imprimante censée être la haut de gamme de Creality, je suis devenu très vite méfiant sur tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...