Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de poser la question car je n'ai pas trouvé de discussion sur le sujet:

Le fil "signal" du capteur Touch-Mi de chez Hotends se branche bien sur le Z-EndStop de la carte? Ou il se mets sur la nappe de l'écran LCD (3ème fil coté rouge) comme le BL-Touch?

Si quelqu'un peux m'éclairer sinon je ferais des tests. Je n'ai pas trouvé de schéma pour l'Anet A8.

Merci d'avance!

Posté(e)
Il y a 2 heures, jutsu8 a dit :

Si quelqu'un peux m'éclairer sinon je ferais des tests

sur d'autres cartes il se branche à la place d'u endstop -Z mais je ne connais pas la carte de l'A8

@Fourmi a peut être une idée....

Posté(e) (modifié)

Ça y est mon capteur marche ! Merci a @Fourmi. Malheureusement je ne parviens pas à régler le z-offset, dès que je lance la commande G28 Z0 l'axe des Z remonte de 10 et m'affiche Z:10 sur l'écran, autant de fois que je lance la commande. Quelqu'un a une idée?

Modifié (le) par jutsu8
Posté(e)

Avant tout chose, branche ton imprimante en USB et controle l'état du capteur avec la commande M119.

• PIN en bas > OPEN ( Led de gauche allumée, led droite éteinte)
  • PIN en haut> TRIGGERED (Led gauche et droite allumée)
Posté(e)

Oui c'est en faisant ce test que j'en ai déduit que le capteur fonctionne. Mais je ne parviens pas à régler le z-offset.

• 1 month later...
Posté(e)

Salut,

@jutsu8: Comment as tu fixé ton capteur?

Je compte me procurer le même et j'anticipe les pièces à imprimer pour le monter.

Merci

• 2 years later...
Posté(e)

Bonjour à vous

J'ai acheté un Touch-MI pour Anet A8 également. @Tchoumest ce que tu as réussi à trouver / créer une pièce pour fixer le Touch-MI sur la buse d'origine de la A8 ? @jutsu8 est ce que tu pourrais mettre ce que tu as créé à disposition de tous sur thingiverse, ou un site du même genre ?

Merci à vous !