jutsu8 Posté(e) Mars 19, 2019 Posté(e) Mars 19, 2019 Bonjour, Je me permets de poser la question car je n'ai pas trouvé de discussion sur le sujet: Le fil "signal" du capteur Touch-Mi de chez Hotends se branche bien sur le Z-EndStop de la carte? Ou il se mets sur la nappe de l'écran LCD (3ème fil coté rouge) comme le BL-Touch? Si quelqu'un peux m'éclairer sinon je ferais des tests. Je n'ai pas trouvé de schéma pour l'Anet A8. Merci d'avance!
pascal_lb Posté(e) Mars 19, 2019 Posté(e) Mars 19, 2019 Il y a 2 heures, jutsu8 a dit : Si quelqu'un peux m'éclairer sinon je ferais des tests sur d'autres cartes il se branche à la place d'u endstop -Z mais je ne connais pas la carte de l'A8 @Fourmi a peut être une idée....
Fourmi Posté(e) Mars 20, 2019 Posté(e) Mars 20, 2019 Il se branche bien sur le connecteur endstop Z , par contre il faut bien faire attention car le 5V est au milieu sur cette carte.
jutsu8 Posté(e) Mars 20, 2019 Auteur Posté(e) Mars 20, 2019 Super, merci beaucoup, avec un schéma c'est toujours beaucoup mieux!
jutsu8 Posté(e) Mars 24, 2019 Auteur Posté(e) Mars 24, 2019 (modifié) Ça y est mon capteur marche ! Merci a @Fourmi. Malheureusement je ne parviens pas à régler le z-offset, dès que je lance la commande G28 Z0 l'axe des Z remonte de 10 et m'affiche Z:10 sur l'écran, autant de fois que je lance la commande. Quelqu'un a une idée? Modifié (le) Mars 24, 2019 par jutsu8
Fourmi Posté(e) Mars 25, 2019 Posté(e) Mars 25, 2019 Avant tout chose, branche ton imprimante en USB et controle l'état du capteur avec la commande M119. PIN en bas > OPEN ( Led de gauche allumée, led droite éteinte) PIN en haut> TRIGGERED (Led gauche et droite allumée)
jutsu8 Posté(e) Mars 25, 2019 Auteur Posté(e) Mars 25, 2019 Oui c'est en faisant ce test que j'en ai déduit que le capteur fonctionne. Mais je ne parviens pas à régler le z-offset.
Tchoum Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 Salut, @jutsu8: Comment as tu fixé ton capteur? Je compte me procurer le même et j'anticipe les pièces à imprimer pour le monter. Merci
brunetton Posté(e) Janvier 19, 2022 Posté(e) Janvier 19, 2022 Bonjour à vous J'ai acheté un Touch-MI pour Anet A8 également. @Tchoumest ce que tu as réussi à trouver / créer une pièce pour fixer le Touch-MI sur la buse d'origine de la A8 ? @jutsu8 est ce que tu pourrais mettre ce que tu as créé à disposition de tous sur thingiverse, ou un site du même genre ? Merci à vous !
Messages recommandés