Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je cherche a imprimer du PCL et la température d'impression est entre 70 et 100°C mais le probleme est que l'imprimante ce mets en sécurité a cette température et m'en empêche : en gros en dessous de 170° le mécanisme de débit de fils ne se mets pas en marche (une sécurité je pense) quelqu'un a une solution pour changer cette température ?

https://store.makerbot.com/3d-printers/replicator-materials/flexible-material/?fbclid=IwAR2xVqrglM3j1z5Rqa6hokHAfTkn8_K4YddA38Y_kQpKJq57NferEToplhc

Posté(e)

Il faut faire un "M302" avant la mise en chauffe. A voir si ton firmware prend en charge ce GCODE, sinon ça va être compliqué.

Autre solution (mais il faut le firmware Marlin), modifier la température minimum d'extrusion autorisée dans la config du firmware.

• +1 1
Posté(e)

en même temps, ce type de filament n'est pas listé comme supporté par l'Alfawise U20: Supporting material: ABS,Carbon Fiber,PLA,TPU 

Posté(e) (modifié)

Y'a le filament de nettoyage dans le meme style.. 60/90°c

Il y a pt aussi la possibilité de poser une resistance en parallele sur la NTC avec un interrupteur on/off pour faire croire a l'imprimante que la témp est plus haute... je ne pense pas que le probleme arrive lors de l'impression, de memoire c'est juste pour l'extrusion manuelle ou il faut 200°c...

Modifié (le) par Epsylon3