Aller au contenu

Filament ABS

ElectricWaster

Membres
  • Compteur de contenus

    105
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Bonne

À propos de ElectricWaster

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Montréal, Québec, Canada
  • Imprimantes
    U30

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Suite 2, le retour du fils de la revanche: - Retire le touch-mi, rebranche le end-stop - refait un levelling (j'avais oublié comment c'est chiant) - recompile un Marlin tout frais sans aucune option et le charge dans l'imprimante - lance une impression depuis la SD et Octo est débranché - l'imprimante fait le Home, retourne au milieu du bed, commence à imprimer durant genre 4 sec puis FREEZE!!! Donc soit c'est un truc cheloux dans Marlin (vu que ça marche avec le firmware stock, encore que je vais faire un cube au complet pour être certain), soit c'est électronique (mais pourquoi ça marcherait avec le firmware stock)? Je vais de ce pas commander une SKR. **** Après retour sur le firmware d'origine, ça imprime sans aucun problème. J'avoue que je ne suis plus certain de ce que je peux faire maintenant.
  2. J'en perds mon latin: - après un retour sur firmware stock, je constate que mon bed ne chauffe plus (faux contact). Marlin ne m'avait rien signalé. - correction du problème et test d'impression fictif (sans filament): ça marche - retour sur firmware Marlin sans touchmi: ça marche - réintroduction du touchmi: l'imprimante gèle durant un G28. Mais si je fais les G28 à tour de rôle (g28 x0 , g28 y0, g28 z0) ça passe... - G29: la tête se place pour le premier point et reste là, en l'air. imprimante jammée... A ce point, je pense que le touchmi est défecteux car maintenant la DEL verte ne s'allume plus quand la sonde est déployée. Je vais faire d'autres tests juste pour être certain.
  3. j'ai plus vite fait d'acheter une SKR Sachant que si corruption a eu lieu, c'était à 60% d'un print de 10h, la tête s'est arrétée en plein mouvement, les moteurs étaient sous tension, l'écran ne répondait plus et octo a retourné le message de timeout pour finalement éteindre l'imprimante de force (prise pilotée). J'ai eu le même problème le lendemain, avec un fichier gcode différent. Et ensuite tous les trucs bizarres (cf plus haut). J'ai pu jeter un œil sur la CM, vérifier et remettre toutes les prises, rien n'y fait. Le voltage semble stable en sortie de PSU, mais je n'ai pas mieux qu'un multimètre donc ça limite un peu.
  4. Ok, je vais ouvrir le ventre de la bête. J'ai du mal à comprendre pourquoi faire un g28 (ou g29) en mode terminal marche et pas dans 1 gcode. J'ai déjà reflashé 2 firmwares de différentes versions (pas les même repos, pas les mêmes builds) et je n'ai pas d'autre PSU en 24v. @Hobiquand tu parles de vider la mémoire, parles-tu d'un M502 ou d'autre chose?
  5. humm.. je ne suis pas certain de comprendre. Ça marche en commande manuelle (terminal ou écran) mais ça échoue en mode impression. Je n'ai pas de problème pour chauffer (bed et buse) et extruder manuellement. Je n'ai pas touché physiquement l'imprimante avant les 2 échecs d'impression. Je n'ai pas encore démonter la carte, mais ça ressemble aux problèmes aléatoires d'une CM de PC où les condos ont gonflé. Peut-être ai-je un peu trop poussé la carte lors de mes tests linear advance. J'étais déjà en réflexion pour passer sur une SKR, ça va me faire bouger plus rapidement.
  6. Salut tout le monde, J'ai presque 6000h d'impression avec ma U30 (marlin + touchmi + octoprint) sans problème majeur. Mais depuis 2 jours, j'ai 2 grosses impressions qui ont merdé avec un timeout de l'imprimante. Étant sur une version en test du firmware (avec linear advance), je reviens sur ma version "normale", éprouvée depuis des mois. Et là, je commence à avoir des plantages de l'imprimante durant le G29 (dans le start script de mes impressions). Le G29 en manuel fonctionne nickel. J'élimine Octoprint de l'équation en lançant un cube de calibration depuis la SD (gcode généré depuis des mois et maintes fois imprimé sans problème): le G28 du Y ne semble pas détecter le end-stop mais un G28 en manuel depuis l'écran fonctionne bien. J'échange les end-stop Y et Z pour confirmer: même problème durant le G28 du gcode, pas en manuel. Je génère un nouveau gcode de base sans optimisation, même problème. J'ai fait un factory reset M502, reconfiguré les valeurs importantes et refait les différents tests sans plus de succès. J'avoue être à court d'idée et je me demande si la carte-mère est en train de mourir? Quelqu'un a-t'il déjà eu ce comportement? Merci d'avance.
  7. première page: AVERTISSEMENT : Ce Topic est dédié au tutoriel pour flasher son imprimante Alfawise U20, U20Plus, U30 d'origine, à ses updates et améliorations.
  8. Oui si l'air est canalisé (genre dans un tuyau) sinon c'est le chemin de moindre résistance et il y a des grandes probabilités que le flux ne passe pas où tu veux qu'il passe.
  9. 9600? t'es sur un vieux modem? c'est plutôt 115K .
  10. En fait il ventile le radiateur pour le refroidir et éviter que la chaleur remonte et fasse fondre le filament trop tôt (ou que le PTFE fonde aussi dans le pire des cas).
  11. J'ai eu le même problème. Il a fallut que je ponce pas mal de matière pour que les 2 parties s'assemblent correctement. J'ai dû aussi modifier le support du touch-mi qui était un peu trop bas. Peut-être y-a-t'il eu une modification sur l'E3D v6 (de TriangleLab dans mon cas) ?
  12. Hello, En train de revoir ma ventilation, je prendrais bien le module 24-12 si encore dispo. Merci d'avance.
  13. bon, petit retour sur mon problème. après moult tests et démontages, je me suis finalement rendu compte que le ventilo du heatbreak ne tourne pas toujours à sa pleine vitesse (et bien sur, il tourne normalement lorsque je suis devant l'imprimante..) ce qui entraîne un bouchon...
  14. Salut à tous, Je tente le passage à l'E3D v6 sur ma U30. Après quelques problèmes de config avec le Z-Offset, j'ai pu sortir un cube de test parfait. Après quelques heures d'activités familiales, j'ai voulu faire une autre impression et là rien ne sort de la buse (même filament que pour le cube) et l'extrudeur claque comme un malade: Je pense à un bouchon mais non, l'aiguille rentre sans problème. Je démonte la buse et je peux passer une tige métal sans problème dans le heatblock et le heatbreak, dans un sans comme dans l'autre (en démontant le PTFE). Je confirme que l'extrudeur peut avancer le filament dans le PTFE libre Je monte la température à 230c, mais ça ne passe pas, même sans la buse. et pourtant aiguille et tige passent sans aucune restriction. un test rapide (doigt et sonde de cuisson) semble indiquer une température > 200c donc suffisante pour du PLA J'avoue que je suis assez perplexe sur le pourquoi du comment. si vous avez une idée je suis preneur. PS: j'ai bien indiqué #define TEMP_SENSOR_0 5 dans mon fichier de configuration
  15. Je ne sais pas exactement où est la limite qui empêche de dépasser Z-3.8mm lors de la config du TouchMi. J'ai fini par utiliser la méthode manuelle et j'arrive à mettre un offset de -5.2. La première impression de test semble pas mal du tout pour l'instant.
×
×
  • Créer...