Aller au contenu

Filament ABS

ElectricWaster

Membres
  • Compteur de contenus

    118
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

19 Bonne

À propos de ElectricWaster

  • Rang
    Membre débutant
  • Date de naissance 30/03/1968

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Montréal, Québec, Canada
  • Imprimantes
    U30

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. la skr 1.4 T est montée dans ma U30, les TMC2209 font une vraie différence au niveau du bruit, c'est même assez déroutant au départ. Touch-Mi fonctionnel, TFT aussi. Reste un peu de fine tuning (vref et sensorless homing) et attendre d'avoir un support complet d'octoprint avec le TFT. Globalement j'ai tatonné pendant 2 jours et fait une bonne 30aine de compilation de Marlin, mais ça fonctionne et j'ai appris une tonne de choses au passage.
  2. Merci Hobi. Mais le problème n'était pas vraiment aléatoire et j'étais capable de le reproduire de manière systématique. De plus j'avais depuis longtemps changé pour des fils silicone que j'avais étamés pour éviter les mauvaises surprises. Depuis, Je suis passé sur une skr et je n'ai plus de problème
  3. merci pour ta réponse. Pour les ressorts, j'ai toujours serré les miens presque au max, donc autant pour la partie fusible Merci pour les détails sur M8 vs T8.
  4. personne? je suis le seul à me poser ces questions?
  5. Salut, Je suis donc en train de me préparer à construire une HEVO 300x300x400. J'ai déjà une partie des composants, d'autres sont en commandes et certains sont à commander. J'ai des petites questions qui me trottent dans la tête et je n'ai pas encore pu trouver les infos pour y répondre: pourquoi mettre des ressorts pour supporter le plateau si on utilise un palpeur (bltouch ou autre)? est-ce qu'ils ont un autre intérêt que pour le levelling? est-il possible de mettre les moteurs en arrière du cube tout en gardant la tête d'impression vers l'avant? Juste pour une question d'esthétisme T8 ou M8 pour les tiges filetées? Après avoir un peu lu je partirai sur du T8 en 2mm (plus lent mais plus précis et moins dur sur les moteurs d'après ce que je comprends). est-ce un choix valide? Merci d'avance.
  6. En théorie oui, mais question de politesse, ça fait pas de mal.
  7. hey @Phix65 je dois recevoir une skr 1.4 cette semaine (en théorie) pour réparer mon imprimante actuelle afin d'imprimer les pièces pour ma future HEVO. Puis la skr ira dans la HEVO. Tout ça pour te demander si tu es okay pour qu'on partage nos expériences et problèmes, au besoin?
  8. as tu recalibré ton extrudeur? J'avais aussi du stringing. Comme la E3Dv6 est plus "fluide" (le matériau passe plus facilement) j'ai dû passer de 98step/mm à 114step/mm
  9. Je ne suis pas certain de comprendre ton post, à part chercher du click sur Youtube. Tu pourrais au moins donner le crédit à la personne qui a créé ces molettes.
  10. merci pour l'info, j'avais aussi l'idée d'un problème de ce style. J'arrive à cibler que le problème apparaît seulement durant l'impression d'un fichier, seulement sous Marlin, depuis la SD ou Octoprint. En terminal, si j'entre les commandes manuellement pas de problème. Quand l'imprimante freeze, les moteurs sont bloqués, les fans tournent, aucune réaction de l'écran. Le mieux est qu'octoprint reste à attendre sans me signaler le moindre problème. Si je repars l'imprimante, Octo reprends comme si de rien n'était. J'ai testé le linear advance de manière un peu agressive juste avant que ça déconne: le contrôleur n'a peut-être pas aimé son traitement.
  11. J'essaye toujours de comprendre le pourquoi ça marche avec le firmware stock et pourquoi ça merde avec Marlin (2.0.3). Donc je suis revenu sous Marlin et je joue avec un gcode de test et j'ai constaté que ceci fonctionne: M140 S30 M105 M190 S30 M104 S190 M105 M109 S190 M117 Demarre... G91 G1 Z10 F5000 G21 ;metric values G90 ;absolute positioning M82 ;set extruder to absolute mode M107 ;start with the fan off G28 ; Home all axis Mais dès qu'il y a des instructions après le G28, ça déconne: le Y va en butée et fait patiner le moteur. Une idée?
  12. Suite 2, le retour du fils de la revanche: - Retire le touch-mi, rebranche le end-stop - refait un levelling (j'avais oublié comment c'est chiant) - recompile un Marlin tout frais sans aucune option et le charge dans l'imprimante - lance une impression depuis la SD et Octo est débranché - l'imprimante fait le Home, retourne au milieu du bed, commence à imprimer durant genre 4 sec puis FREEZE!!! Donc soit c'est un truc cheloux dans Marlin (vu que ça marche avec le firmware stock, encore que je vais faire un cube au complet pour être certain), soit c'est électronique (mais pourquoi ça marcherait avec le firmware stock)? Je vais de ce pas commander une SKR. **** Après retour sur le firmware d'origine, ça imprime sans aucun problème. J'avoue que je ne suis plus certain de ce que je peux faire maintenant.
  13. J'en perds mon latin: - après un retour sur firmware stock, je constate que mon bed ne chauffe plus (faux contact). Marlin ne m'avait rien signalé. - correction du problème et test d'impression fictif (sans filament): ça marche - retour sur firmware Marlin sans touchmi: ça marche - réintroduction du touchmi: l'imprimante gèle durant un G28. Mais si je fais les G28 à tour de rôle (g28 x0 , g28 y0, g28 z0) ça passe... - G29: la tête se place pour le premier point et reste là, en l'air. imprimante jammée... A ce point, je pense que le touchmi est défecteux car maintenant la DEL verte ne s'allume plus quand la sonde est déployée. Je vais faire d'autres tests juste pour être certain.
×
×
  • Créer...