Aller au contenu

Filament ABS

ElectricWaster

Membres
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Bonne

À propos de ElectricWaster

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 30/03/1968

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Montréal, Québec, Canada
  • Imprimantes
    U30

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. merci beaucoup. comme je n'utilise peu/plus l'écran, je peux donc attendre avant de faire une mise à jour (ma U30 tourne aux petits oignons).
  2. ayant été coupé de l'internet ces 3 dernières semaines, y-a-t'il quelque chose d'important à savoir sur l'évolution du firmware? (ouais je sais que je pourrai lire le forum, mais j,ai 900 courriels pro à traiter avant). merci d'avance pour ma mise à niveau
  3. Avoir des profilés "pleins" met fin à toute une série de mods (supports caméra et autres, passe-câble, etc...) On y perd en DIY
  4. Ne voulant pas toucher à la CM, j'ai utilisé le 24V de l'alim abaissé à 5v. Et oui le Z end-stop ne sert plus
  5. Pourquoi mettre 1 tempo sur la température de la buse? Le ventilo du filament peut-être coupé dès la fin de l'impression. le ventilateur du heatbreak lui n'est pas controlable sur ma U30 (et sur d'autres imprimantes je pense). En plus cette tempo laisse tourner les moteurs pour rien.
  6. J'ai imprimé tous les fang en PLA incluant le support de tête, sans rencontrer de problème.
  7. Je confirme: la vis inox d'origine va très bien avec le fang
  8. C'est vrai, tu as raison: je n'avais pas pris en compte les jeux possibles et 0.5 mm ce n'est pas énorme comme différence. Mais à force d'être la tête dans les réglages au 10ème ou 100ième, on finit pas trouver 1mm de différence comme pas normal
  9. J'ai maintenant 40 heures d'impression avec le touchmi et l'aimant à gauche sans jamais avoir constaté le problème de la tête baladeuse (cura 4.1 avec octoprint). Par contre je me demande pourquoi la tête fait un léger mouvement vers la droite une fois au centre du plateau pendant un G28. Aussi, je ne m'explique pas trop pourquoi j'avais un Z-offset de -3.4/-4mm quand le touchmi était à droite et un Z-offset de -2.9 quand placé à gauche (ayant juste utilisé la fonction miroir de Cura sur le support ventilo de Deamoncrack).
  10. non, les 15mm de plus (soit 7.5mm de chaque bord, plus ou moins) sont une marge de sécurité pour les soft-end-stops et la position des end-stops physiques qui peuvent bouger
  11. Je comprends ton point de vue mais: 1- je ne suis pas chaud pour devoir éventrer le TMi (je suis sans doute trop frileux) 2- je ne vois pas pourquoi avoir l'aimant à droite empêcherait une activation accidentelle (octolapse?), mais peut-être qu'il me manque des éléments pour comprendre 3- je surveille toujours le début d'une impression, donc ce n'est pas génant de déployer et retirer l'aimant manuellement. (mais je comprends mieux la différence avec le bltouch maintenant)
  12. J'suis pas doué en design donc ça ressemble plus à un bricolage qu'autre chose mais je vous présente Machin-Chose v0.1 beta. Je suis persuadé que des personnes talentueuses arriveront à faire bien mieux que moi!
  13. Hum, 0.6 mm de différence vers le bas ça fait beaucoup. mais je vais faire attention.
  14. Petite bizarrerie avec mon touchmi aujourd'hui. Hier durant la phase de test, j'avais trouvé un Z-offset de 3.4mm et les quelques tests d'impression étaient nickel. Ce matin, impossible d'avoir une bonne accroche et je remarque assez vite que la buse est trop haute pour la couche initiale. Je refais un calibrage de Z-offset et là je suis à 4mm (en fait un peu plus mais il semble y avoir 1 limite max dans Marlin). Je n'arrive pas à m'expliquer ce phénomène sachant que je n'ai pas touché à Marlin et que j'ai utilisé le même profil Cura qu'hier. J'ai évidemment vérifié toute la partie mécanique (axes, tête, vis, etc.) pour un éventuel jeu mais tout est parfait.
×
×
  • Créer...