Ced2911 PostĂ©(e) Mars 27, 2019 PostĂ©(e) Mars 27, 2019 Salut, J'ai depuis 2 jours une u20, je possĂšde aussi une anet A8 Je trouve l'impression sur la u20 vraiment lente, en utilisant les mĂȘme rĂ©glage que sur l'anet, je suis 3 fois plus lent ! Le temps estimer sur lâĂ©cran lcd semble complĂštement a l'ouest. Quelqu'un aurait une idĂ©e pour amĂ©liorer ca ? Â
Manut2500 Posté(e) Mars 27, 2019 Posté(e) Mars 27, 2019 Bonjour avant de poster, cherche un peu sur le forum, on en a déjà débattu plusieurs fois et j'ai déjà donné les explications ! Je suis sympa je te donne le lien vers mon post !
Ced2911 PostĂ©(e) Mars 27, 2019 Auteur PostĂ©(e) Mars 27, 2019 Yep, j'ai bien compris ça Sur la Anet je mets en gros 4h30, que la au bout de 3h je suis mĂȘme pas au tiers. Sachant que c la mĂȘme vitesse, la mĂȘme Ă©paisseur par couches etc... J'ai poussĂ© le test en essayant le mĂȘme fichier que l'anet. En dehors de la qualitĂ© d'impression qui est horrible et le placement sur lit dĂ©calĂ©, ce qui est normal vu que le gcode est pour l'anet, la vitesse est toujours trĂšs largement infĂ©rieur.
Manut2500 PostĂ©(e) Mars 27, 2019 PostĂ©(e) Mars 27, 2019 C'est normal ta Anet a8 Ă©tant plus petite, le plateau Ă une masse plus petite et la machine peut donc avec une valeur d'accĂ©lĂ©ration plus Ă©levĂ©e. Et puis faut voir dans le firmware de la U20 ils limitent peut ĂȘtre volontairement les accĂ©lĂ©rations et vitesses max. Ce qui m'Ă©tonne dans ce que tu dis, c'est que la A8 embarque son extruder dans le chariot X ce qui doit l'alourdir par rapport Ă la U20 et devrait donc limiter son accĂ©lĂ©ration. Perso maintenant je fais toutes mes impressions a partir de Simplify 3D sur carte SD a 90 mm/s et j'ai augmentĂ© les pourcentages de vitesses des autres dĂ©placements. mais les donnĂ©es calculĂ©es par S3D sont toujours fantaisistes.
Scoof PostĂ©(e) Mars 28, 2019 PostĂ©(e) Mars 28, 2019 L'acceleration sur l'anet par dĂ©faut doit se situer aux alentours de 800 de mĂ©moire, sur les alfawise l'accel est Ă 500, c'est trĂšs bas (surement trop bas, mais bon, je ne suis pas Ă la recherche de vitesse mais de qualitĂ© donc ce n'est pas un facteur important pour moi). C'est dĂ©jĂ un premier point Ă considĂ©rer. Une autre chose importante joue beaucoup sur la vitesse d'impression, c'est la retraction liĂ©e au bowden, Ă chaque fois que la tĂȘte se dĂ©place sans imprimer, elle retracte le filament pour Ă©viter le stringing, hors, plus la retraction est importante plus elle prend de temps comparĂ© Ă un direct drive. Si je compare mon e3dV6 de mon autre imprimante avec lequel j'ai un rĂ©glage de rĂ©traction qui tourne autour de 1 en direct drive, l'alfawise d'un cĂŽtĂ©, Ă 5mm de retraction fait de trĂšs longues pauses a chaque rĂ©traction alors que je les remarque Ă peine sur mon direct drive... Â
Messages recommandés