Aller au contenu

GO Print

Mon imprimante


MetalOS

Messages recommandés

Salut tous le monde,

 

Je parlerais dans ce poste de la construction de mon imprimante 3D et je pense généraliser mes différente demande d'aide ici histoire de ne pas trop polluer les autres post.

Voici la liste du matériels dont je possède pour le moment (J'ajouterais des photos dès que possible).

 

- Châssis complet en profilé aluminium 20x20. (Type RepRap)

- 1 plateau chauffant 300x300 type CR10.

- 1 tête impression E3DV6.

- 1 ramp 1.4 complète avec écran et contacteurs début et fin de course.

- 4 moteurs nema 17 (Il me manque celui pour l'extrudeur).

- 2 vis sans fin avec les adaptateur pour les moteurs.

- poulies et jeu de courroies pour le plateau.

 

Il me reste encore quelques pièces à obtenir et à construire les supports moteur et poulies. Pour info je suis débutant dans l'impression 3D et c'est super intéressant de construire sa propre imprimante. Merci d'avance pour votre aide et vos commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de passer commande d'un extrudeur + son moteur nema 17 ainsi que de 4 fixations pour les guide du plateau chauffant et de roulement linéaire. Photos à venir et je vais enfin pouvoir commencer à assembler quelques pièces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commander également un capteur de position et je ne sais pas si j'ai fait le bon choix. Voici le lien si quelqu'un peut me confirmer...

 

https://www.ebay.fr/itm/Auto-Leveling-Position-Sensor-Bed-Level-for-3D-Printer-Anet-A8-i3-RepRap-NPN-Top/142650363559?hash=item21369fcea7:g:zQIAAOSwkvdaVHLD

 

Pour information j'utiliserais le firmware Marlin sur le Ramp 1.4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MetalOS et bienvenue ici

Je suis (du verbe suivre) avec beaucoup d'intérêt les démarches comme la tienne, vu qu'elles sont dans mon propre état d'esprit.