Aller au contenu

GO Print

Mon imprimante


MetalOS

Messages recommandés

Salut tous le monde,

 

Je parlerais dans ce poste de la construction de mon imprimante 3D et je pense généraliser mes différente demande d'aide ici histoire de ne pas trop polluer les autres post.

Voici la liste du matériels dont je possède pour le moment (J'ajouterais des photos dès que possible).

 

- Châssis complet en profilé aluminium 20x20. (Type RepRap)

- 1 plateau chauffant 300x300 type CR10.

- 1 tête impression E3DV6.

- 1 ramp 1.4 complète avec écran et contacteurs début et fin de course.

- 4 moteurs nema 17 (Il me manque celui pour l'extrudeur).

- 2 vis sans fin avec les adaptateur pour les moteurs.

- poulies et jeu de courroies pour le plateau.

 

Il me reste encore quelques pièces à obtenir et à construire les supports moteur et poulies. Pour info je suis débutant dans l'impression 3D et c'est super intéressant de construire sa propre imprimante. Merci d'avance pour votre aide et vos commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de passer commande d'un extrudeur + son moteur nema 17 ainsi que de 4 fixations pour les guide du plateau chauffant et de roulement linéaire. Photos à venir et je vais enfin pouvoir commencer à assembler quelques pièces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commander également un capteur de position et je ne sais pas si j'ai fait le bon choix. Voici le lien si quelqu'un peut me confirmer...

 

https://www.ebay.fr/itm/Auto-Leveling-Position-Sensor-Bed-Level-for-3D-Printer-Anet-A8-i3-RepRap-NPN-Top/142650363559?hash=item21369fcea7:g:zQIAAOSwkvdaVHLD

 

Pour information j'utiliserais le firmware Marlin sur le Ramp 1.4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MetalOS et bienvenue ici

Je suis (du verbe suivre) avec beaucoup d'intérêt les démarches comme la tienne, vu qu'elles sont dans mon propre état d'esprit.

J'imagine que tu vas partir sur l'idée d'une espèce de CR10

Comme j'en ai fabriqué une, je pourrai échanger avec toi avec plaisir, et (éventuellement) t'éviter quelques écueils.....

Le 27/03/2019 at 20:55, MetalOS a dit :

- 1 ramp 1.4 complète avec écran et contacteurs début et fin de course

- Pas d'Arduino ?

- Pourquoi début de course ?

il y a 22 minutes, MetalOS a dit :

.. /.. J'ai commandé également un capteur de position et je ne sais pas si j'ai fait le bon choix

Bah pourquoi pas.... Je ne sais pas si c'est "capacitif" ou "inductif", dans un cas ça détecte le verre du plateau, dans l'autre non. Tu verras bien.

Perso j'ai mis ça :

capteur.gif.428ffebd1d30d03d74acf35489c288bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Claude,

Oui je me base en gros sur une CR10 même si on en est loin. Autrement j'ai bien une carte arduino avec la Ramp 1.4.

Pour les contacteurs j'en ai quelque un de fournit avec le kit Ramp 1.4 alors je me suis dit qu'il devait y avoir début et fin de course 😄

Pour le capteur de position si ça ne fonctionne pas je partirais sur le schémas que tu à mis.

 

Merci d'avance pour ton aide car je pense en avoir besoin pour la construction.

PS: Tu aurai quelques photo de ton imprimante car je n'ai pas encore trouvé comment construire l'axe pour la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, MetalOS a dit :

.. /.. Oui je me base en gros sur une CR10

Bonne idée

il y a 23 minutes, MetalOS a dit :

.. /.. je me suis dit qu'il devait y avoir début et fin de course

On peut le faire mais ça sert à rien. On utilise les positions mini et c'est dans Marlin que tu mets une butée logicielle maxi

il y a 25 minutes, MetalOS a dit :

.. /.. Tu aurais quelques photos de ton imprimante car je n'ai pas encore trouvé comment construire l'axe pour la buse

Euh, faudra que tu apprennes un peu les termes qui vont bien, hein..... "l'axe pour la buse" ???

Le post qui concerne ma brêle est ici >>> mais c'est plus très à jour (faudrait que je le fasse)

Depuis j'ai changé pas mal de trucs, supprimé la box, revu le chariot X et bidouillé une tête basculante à double extrusion

Voir ici >>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, c'est bien parti pour ressembler à une CR10

C'est quoi comme profilé, c'est pas du V-Slot ? Caisse tu vas mettre comme guidages, des tiges cylindriques ou des roulettes ?

Bon première réaction, comme ça :

Du profilé de 20x20 c'est un peu léger mais ça peut marcher, si tu triangules la structure par l'arrière, et si tu fixes ta machine sur un support épais, genre une chute de plan de travail épaisseur 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quelles ressources techniques tu disposes, mais si tu dois fabriquer toutes les pièces qui te manquent avec "ta bite et ton couteau" comme on dit en mécanique avec cette inimitable élégance, je te souhaite bonne route, et je suivrai ton projet avec intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

T'as pas été tenté de chercher sur le Bon Coin un gars qui débarrasserait une imprimante 3D pas chère pour faire tes pièces ?

Y'a parfois de très bons coups....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin je vois que ça avance...

(t'as vu, y'en a au moins UN qui suit)

Le 16/04/2019 at 21:39, MetalOS a dit :

.. /.. Voila j'ai reçu les fixations des tiges guide pour l'axe X

Sans vouloir te vexer, ça c'est pour l'axe Y 🤣

Euuuuh, quand tu en seras à monter ton capteur capacitif.... L'image que j'ai mise ci-dessus n'est pas la bonne (gourré de fichier)

Le bon montage, c'est çuilà :

capteur.png.93f5a057280a426ac2954cc2d41b976e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne donne pas beaucoup de signe de vie mais le projet n'est pas abandonné. Je suis à la recherche de Model de support moteur pour les différents axe à fabriquer en aluminium. Si quelqu'un a des pistes. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon comme je n'ai vraiment pas le temps et que j'ai besoin de faire des impressions 3d, je me suis acheté un creality ender 3 que je devrais recevoir dans quelques semaines. Ce qui me permettra d'imprimer certaines pièces pour le projet de départ. Donc affaire à suivre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...